Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer Windows 7 en UEFI


Phil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques heures j'essaie d'installer WIN7 PRO x64 SP1 en UEFI mais impossible. Au démarrage j'ai bien la bande grise de chargement des fichiers qui défile puis au moment d'afficher la page suivante "starting Windows" (celle du drapeau qui se forme) tout se bloque.

J'essaie d'installer WIN 7 sur cette configuration :
CM : Asrock 970M Pro3
CG : MSI 730GT (bios hybride : UEFI/normal)
Mémoire : 8GO DDR3 1600
DD : WD Blue 1TO (partition GPT)
CPU : AMD FX 6300BE

Secure Boot : désactivé

Mode CSM : désactivé (donc UEFI complet)

Clef utilisée : USB3 de 8 GO mais branchée sur port USB2

version de Rufus : 2.18

WIN 8.1 et 10 passent sans problème (en UEFI, non CSM) sauf le 7 PRO x64 SP1

D'après vous, d'où vient le problème ? :?:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Phil a dit :

merci d'avoir répondu mais ton lien me dirige sur 2 mises à jour majeures de WIN 7.

arf dsl si c'est juste un "pseudo"  SP2 ... mais j'ai pas lu le tuto :$

il faut l'intégrer à l'image d'origine SP1 alors ... je vais lire le tuto  :omg:

 

il y a 1 minute, Phil a dit :

As-tu déjà réussi à installer WIN7 en mode UEFI/GPT ?

oui par ex j'ai un multi boot W7/10 sur ce laptop de 2017 avec lequel je te réponds

et https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

@+

Lien vers le commentaire

Salut Yves B,

Je fais exactement comme dans ta capture sauf pour le système de fichiers. J'ai essayé en NTFS et FAT32 et rien n'y fait.

Ca n'a pas d'importance si je crée la clef sous WIN10 ? Il y a quelque chose d'étrange car quand je crée une clef amorçable WIN10 sous WIN10, rufus crée une toute petite partition sur la clef USB ce qui n'es pas le cas avec une image WIN7 o.O

Pourtant j'utilise une image téléchargée du site Microsoft.

C'est étrange que l'installation se bloque à "starting Windows"

Je vais essayer avec ton image et te tiens au jus.

 

Lien vers le commentaire

Re,

Je n'ai pas encore essayé avec un DVD mais par contre j'ai essayé sur deux autres machines (une à base de H170 et I3 série 7 et l'autre Z170 I3 série 7 aussi) et miracle, ça passe nickel ! Bien évidemment, le GPU n'est pas pris en charge sous WIN7 mais l'installation va jusqu'au bout.

Sur cette "vieille machine" pas moyen de le faire passer :macron-doute:

Lien vers le commentaire

bonjour @Phil j'ai eu le même problème que vous même en fesant rufus ducoup se que j'ai fait j'ai mis mon bios en légacy et après mon pc à booter sur la clé et sa à marcher mais le problème ma clé voulait a tout près que j'installer la version pro

Modifié par Dimitri
Lien vers le commentaire

Salut les gars,

Désolé de répondre tardivement. C'est ce que j'ai fait : installer WIN7 en legacy (CSM)

Apparemment c'est un problème connu. Sur certaines configurations WIN7 s'installera sans problème en UEFI/GPT et sur d'autres, blocage total

Lien vers le commentaire

2_DFFE6_C1_C2_AD_423_A_AEA1_68_B35_F61_FLa solution pour ce problème est tout simplement de modifier un paramètre du Bios 

configuration du système ==> Configuration USB3.0 en pré-SE ==> le mettre sur « Automatique » au lieu de « Activé ». 

Voici une photo de mon Bios HP Pavilion 13 x360 

 

 

Modifié par whymiido
Oublie d’inserer l’image
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...