Aller au contenu
Site Communauté

Point accès Wifi


Messages recommandés

Bonjour,

Je me sers de mon tél portable comme point accès wifi: Huawei 10.

Cela fonctionne très bien pour internet et visualiser les vidéos Youtube sur ordi et tablette

Par contre j'ai un gros soucis avec la chaine Bein sport connect.

A savoir, je reçois bien sur le téléphone, écran de 5 pouces. Par contre si je veux voir le match sur l'ordi ce n'est plus pareil,

arrêt de diffusion, écran noir, rafraîchir etc 

J'ai refait hier l'essai sur une tablette: idem

J'ai fini le match sur l'écran tel

Je me pose une question.

Du pylône SFR, par ex, à mon tél, c'est  un signal wifi !

Du téléphone, mode point accès wifi, à mon ordi ou tablette je n'ai pas la même qualité de réception, Pourquoi ?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire

salut

si je comprends bien il n'y a pas de wifi ni de box là où tu es

donc forcé et contraint de faire un partage de connexion pour le PC portable 

Il y a 8 heures, Canet66 a dit :

mais enfin comment expliquer le bon fonctionnement pour internet, ordi et tablette ... etc, et non dans le cas de bein sport.

dans le cas de bein c'est du streaming pur et dur donc il ne faut pas que la connexion se coupe alors que le tel doit aussi, en même temps, décrypter le flux vidéo/audio

c'est peut être trop pour le tel et le wifi se coupe :) 

une solution peut être avec la fonction screen mirroring sur android 

ou avec cette appli https://drfone.wondershare.com/android-mirror.html  plus fiable avec le tel connecté en USB pour éviter tout le traitement du hot spot

et miracast https://drfone.wondershare.com/fr/mirror-emulator/guide-on-mirroring-android-to-pc-mac.html

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10654/windows-phone-project-my-phone-screen-to-a-tv-or-pc

tu peux aussi le faire sur un TV si équipé tjrs par ondes radios

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobzapp.screenstream.trial&hl=fr ou autres 

 

cordialement

 

 

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

j'ai essayé plusieurs options.

La box ne m'intéresse plus: le triplay niet, les chaines TNT me suffissent, sauf cas présent bein.

Le tél adsl, non ! je préfére le mobile.

Je reviens sur mes essais.

J'ai acheté chez boulanger le Chromecast: pas possible d'établir une connexion avec la télé.

Le vendeur, compétent, a compris de suite: le téléphone peut pas être en même temps: Wifi et point accès mobile.

J'ai également acheté le câble USB c, là encore pas de possibilité pour la télé.

Il parait que le décodeur Androïd pourrait faire l'affaire ? Ci-joint une partie doc du tél

Miracast n'est pas pris en charge par ma télé.

Je vais étudier tes solutions

Cordialement

 

mettre en miroir.PNG

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Canet66 a dit :

J'ai acheté le Chromecast: pas possible d'établir une connexion avec la télé.

Le vendeur, compétent, a compris de suite: le téléphone peut pas être en même temps: Wifi et point accès mobile

mais dans ce cas du wifi direct, il n'y a donc plus besoin du partage de connexion

et

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Dans le cas du Chromecast lors de mon test

La liaison avec Huawei/chromecast branché sur la télé doit être wifi.

Lorsque j'ai démarré l'appli chromecast : elle m'a demandé une liaison wifi ok, j'ai validé, mon tél à basculé automatiquement de point accès wifi à wifi. 

wifi ou point accès wifi

voilà mon petit ennui 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

 

il y a 50 minutes, Canet66 a dit :

wifi ou point accès wifi

voilà mon petit ennui 

ben wifi direct pour chromecast/miracast puisqu'il n'y a plus besoin de faire un partage de connexion via un point d'accès wifi :) et si c'est pour faire un partage de connexion sur le portable : point d'accès

Lien vers le commentaire

dans mon cas:

Je ne suis branché à aucun wifi avoisinant.

C'est mon téléphone qui fait une fonction ou une autre. J'ai un forfait qui me permet de naviguer sur internet avec la fonction point accès wifi. Si je veux me connecter à une appli en wifi, il bascule en wifi 

je joins une prise de vue de l'appareil.

Point accès wifi, en surbrillance me permet une connexion internet.

Wifi est éteint, pas de possibilité d'activer le wifi en même temps.

Impossible de connecter Chromecast sur le point d'accès mobile puisque il veut une liaison wifi avec mon téléphone qui contient l'appli chromecast.

 

télé.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Canet66 a dit :

J'ai un forfait qui me permet de naviguer sur internet avec la fonction point accès wifi. Si je veux me connecter à une appli en wifi, il bascule en wifi 

c'est l'équivalent d'un freewifi ?! c'est quoi cet abo2.... ?!

'comprends pas ! alors, tu n'as pas de data en 4G pour ce forfait ?

Lien vers le commentaire

ah ok je comprends un peu mieux : 130 Go avec la possibilité de créer un hotspot ++ même si c'est une fonction indépendante du forfait normalement :P 

pour le reste@savoir : point d'accès wifi qui me permet d'accéder à internet

je comprends moins voire pas du tout dsl

normalement c'est par la 4G ou via un hot spot wifi du même FAI ou public

 

ed

en fait tu veux parler du hot spot pour partager la connexion sur le laptop ?

mais que les choses soient bien claires :

4G pour internet + point d'accès wifi pour le portable (hotspot)

et ou 4G pour internet + chromecast pour dupliquer l'affichage sur le TV (wifi direct)

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

appelle ça si tu veux, c'est pas un hotspot genre freewifi, sfrfon.

Pour compléter les infos sur la vue,

données mobiles: permet de recevoir/envoyer les mails si activées.

point d'accès wifi: le téléphone sert de "modem", permet d'accéder à internet ordi portable et la tour en wifi

Maintenant s'il existe un téléphone qui fait modem et wifi simultanément  ...je suis preneur

Je consonne pas mal de Go, la coupe du monde qui arrive et me voilà à la recherche d'une solution.

1 match = 1,5 go

Ensuite une mise à jour ou autre est le forfait 20 ou 30 go est pratiquement en l'air.

Pour finir, hier j'ai appelé Bein n° payant, J'ai parlé de mes soucis, donc on s'est penché sur la tablette.

elle m'a fait aller dans les paramètres > appli bein: modif plus à la fin forcer l'arrêt de l'appli > arrêt de la tablette et aller de nouveau dans le play chercher l'appli.

J'ai fait un essai hier soir sur un match Liga: un peu mieux mais c'estait pas ça, le tél était impec sauf qu'il fait 5 po.

 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

ok merci pour toutes ces précisions !

 

il y a 7 minutes, Canet66 a dit :

Maintenant s'il existe un téléphone qui fait modem et wifi simultanément  ...je suis preneur

avec ce genre de matos par ex qui ne ressemble pas trop à un smartphone

 

il y a 3 minutes, Canet66 a dit :

ton edit et ma réponse on dû se croiser, je vais attendre un peu

tu peux y aller les 30 mn sont passées maintenant ! xD 

Lien vers le commentaire

B| c'est pas ça que je veux ! Je veux un smartphone dans la poche, à la campagne, à l'arrêt au coin d'un bois sous la couverture SFR/Laposte et pouvoir connecter mon ordi portable. Voir un match le cas échéant. Voilà, c'est simple, un truc nomade. 

Pour revenir sur ta réponse. En aucun cas: point d'accès wifi sert de hotspot. Les chinois ont dû faire une mauvaise traduction

Maintenant, bein ne fait aucun effort pour bein sport connect, appli dédié pour les smart, pc, et portable

A+

Lien vers le commentaire

lol ok

des tel avec 2 SIM oui mais des tel avec deux cartes wifi ? chais pas

mais il y a peut être la possibilité de prendre en supp une clef 4G rattachée au même abo ou pas

pour donner l'accès internet au portable et en faire aussi un hotspot 

Lien vers le commentaire

je ne pense pas. Ensuite il faudrait une clé assez balaise, un match env 1,5 go, 2 match par jour = 3 go   ...... fin de mois ?

Le plus simple, prendre le wifi du voisin :| ou avoir le code pour se connecter à free-wifi;), j'ai cherché sur google certains donnent des codes mais invalide

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Dans ma zone de réception deux hotspot:

Free wifi 

SFR fon

dans un cas comme dans l'autre il faut un abonnement adsl chez soi.

Dans le cas du hotspot free tu ne partages pas ton ordi. 

J'ai fait l'expérience avec free, Free  donne des identifiants pour te connecter sur un hotspot free, dans le courrier reçu avec tes codes connexions box. SFR doit faire la même chose.

De plus la connexion n'est pas terrible, sauf si la box qui sert de relai est à coté, inf 5 m

Il y a 13 heures, S@T a dit :

 

 

Ce message est sympa !

Sinon le plus simple Free

mini box 4 K 29.99 € + mobile 15.99 €

Sur cette offre, triplay la moins chère du marché, j'aime bien payer pour ce que je consomme. ;)

Merci de tes avis

A+

 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je viens de faire un essai sur un autre téléphone:

J'ai encore un vieux sansung galaxy S 3 mini avec mon ancien forfait SFR jusqu'au 23.

Sur 5 mm avec le même match, connecté à ma tablette l'essai à été top

Avec Huawei même condition l'essai .......... de m

Conclusions: demain pour lus infos

Lien vers le commentaire

Comme tu dis Ahah:D

l'affaire prend une autre tournure, en bien !

Test le 20 sur tablette et pc

Samsung S3 réseau 3 G, matos Coréen

Huawei P10 4G+, matos Chinois

J'ai forcé la réception du chinois en 3 G pour avoir la même fréquence.

résultat un peu mieux mais pas la qualité du coréen.

Conclusions: Il y a aussi une histoire de tampon dans la lecture d'un signal numérique. 

Chaque matériel traite ce signal différemment, ce qui fait qu'il a un décalage entre  le direct et le visionnage.

J'ai déjà remarqué: deux téléviseurs de marques différentes, sur la même chaîne TF1 par ex, nous n'avons pas le même écran.

Pour revenir à Huawei, qui se veut être n°1 devant Apple, Samsung, il va y avoir du travail ..................xD

Il n'arrive pas dans ce cas précis à concurrencer le vieux Samsung S3.

Samsung S3, ok pour dépannage, mais il faut une autre solution.

Je vais demander à la poste s'il font une deuxième carte sur le même n°. Ce serait la solution la moins chère 10 €

Cassons pas trop le Chinois, bonne capacité 64 Go, bon Leica, lecteur empreinte digitale etc, et  --cher

A+ ,

je vais revenir plus tard sur bein et la lecture sur pc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...