Aller au contenu
Site Communauté

erreur pour faire un dual avec windows 7


Dimitri

Messages recommandés

bonjour il y a un problème je voudrait installer windows 7 à côté de windows 8.1 pour avoir de la compatibilité mais quant je boot il me mais un truc comme sa impossible d'installer windows le disque est style gpt mais j'ai regarder sur le forum il dise quant on installe windows uefi faut pas le mbr mais je suis obliger dans le lancer legacy sinnon il bloque a starting windows en uefi merci 

Lien vers le commentaire

GPT = UEFI

MBR = legacy ou CSM

 

si votre pc vous dit qu'il ne sais pas installer car le format est en GPT cela signifie que votre bios est en UEFI.

vous tenter de booter via une clé USB?

votre clé a ete faite avec Rufus..

avez vous bien sélectionner le style de partition! GPT pour bios UEFI

 

Edit : tenter d’être plus clair dans votre question ... j'avoue comprendre a moitié :P

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut @Dimitri,

Normalement, lorsque tu veux créer un “ Dual Boot ”, tu es supposé commencer par le plus ancien système, et ensuite installer le plus récent ... donc, Windows 7, et ensuite Windows 8.1.

C’est de cette façon que j’avais effectué mon “ Dual Boot ” Windows 8.1 et Windows 10.

Tu pourrais essayer une machine virtuelle, il y a un TUTORIEL que @Roger1 nous a écrit sur Le Crabe ???

Tiens nous au courant :)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Dimitri a dit :

Bonsoir @Yves B. et @Delta c résolue mais il y a le selecteur d'os de windows 7 et pas windows 8 j'aimerais bien avoir le sélecteur d'os de windows 8

il faudrait regarder l'ordre du boot .. sur le quelle il démarre en premier ... il vous donne uniquement celui qui pourrai être booter manuellement en le sélectionnant

Lien vers le commentaire

Le plus simple. Lorsqu'on dispose de deux ou plusieurs installations de Windows. Et que l'on veut modifier le Windows qui démarre par défaut.

Sous Windows Vista ou Windows 7, on peut modifier le multiboot avec l'utilitaire de configuration du système : msconfig

- menu Démarrer,
Dans la case Rechercher, taper :
msconfig
- appuyer sur Entrée

Windows Vista : Démarrer et msconfig

 

Dans Configuration du système :
- onglet Démarrer,
- sélectionner Windows Vista
- cliquer sur “Par défaut”
- cliquer sur “OK”

Windows Vista : Configuration du système

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dimitri a dit :

bonjour @Delta c grave si windows 7 est installer après windows 8 ?

yop là,

@Yves B. t'as indiquer d'abord le plus ancien puis le plus récent ...

j'avoue n'avoir fait qu'un ou deux installation en dual boot. et je ne me rappelle même pas si j'ai fait de la même façon que Yves. Maintenant non je ne pense pas que cela soit grave de mettre w8 puis w7 ensuite, donc faire le contraire...

attend l'avis de @Yves B.

 

++

Lien vers le commentaire

Salut @Dimitri,

il y a 19 minutes, Dimitri a dit :

c grave si windows 7 est installer après windows 8 ?

Comme je l’ai mentionné plus haut, normalement et idéalement, tu installes le système d’exploitation le plus ancien en premier.

Lorsque j’avais mon “ Dual Boot ”, Windows 8.1 était installé, et, après avoir créé une partition, j’ai installé Windows 10, et je n’ai eu aucun souci pour sélectionner quel système était pour être utilisé en premier, ou avec lequel je voulais démarrer l’ordinateur.

Un petit peu de lecture ICI.

Tiens nous informé :)

A+ ;)

 

Lien vers le commentaire

j'ai regarder sur le site de microsoft alors c <<

Outil Volume Activation Management Tool (VAMT)

Inclus dans le Kit d’installation automatisée (ou Windows AIK, Windows Automated Installation Kit), VAMT est une application autonome qui recueille les demandes d’activation de plusieurs ordinateurs, puis qui les envoie à Microsoft en bloc. VAMT permet aux informaticiens de spécifier un groupe d’ordinateurs à activer à l’aide des services de domaine Active Directory® (AD DS, Active Directory® Domain Services), des noms de groupe de travail, des adresses IP ou des noms d’ordinateur. Après réception des codes de confirmation d’activation, l’outil VAMT les renvoie aux ordinateurs ayant demandé l’activation. Ces codes étant stockés localement par VAMT, ce dernier peut réactiver un ordinateur précédemment activé ayant fait l’objet d’une réimagerie, sans contacter Microsoft. En outre, VAMT est utilisable pour faciliter la transition des ordinateurs entre les méthodes d’activation MAK et KMS. >> @S@T

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...