Aller au contenu
Site Communauté

Problème pilote Webcam ASUS PC portable


Invité Kevin V

Messages recommandés

Invité Kevin V

Problème toujours présent, je crois que l'on ne va rien pouvoir faire pour résoudre ce soucis :(

J'ai contacté Microsoft car j'ai vu qu'il faisait des chats en ligne et contrôles à distance gratuits en cas de besoin, c'est ce que j'ai fais. L'agent à fait un contrôle à distance sur le PC pendant au moins 10-15 minutes et n'a pas trouvé le problème sur le PC il m'a dit que cela venait bien du pilote ASUS de la webcam et qu'il fallait voir directement avec eux. J'ai donc par la suite décidé de reprendre contact avec ASUS, je suis tombé par chat sur une autre personne plus aimable que la première. Elle m'a dit que le soucis venait que mon PC commençait à être ancien et que ce PC ne comporte pas de pilote pour la webcam pour Windows 10 car il n'est pas compatible avec ce système d'exploitation. Ma webcam ne comporterait pas de pilote pour Windows 10 1709. Elle m'a conseillé de faire une réinstallation complète de Windows 10 1709 mais comme je lui ai dit, vu que au final ce sera la même version je vais encore rencontré le soucis donc cela ne va servir à rien ! Elle m'a dit que je ne retrouverai jamais ma webcam et que cela venait du fait que quand mon PC est sorti, Windows 10 n'existait pas encore et que du coup il n'est pas fait pour fonctionner sous ce système et que je ne trouverai pas de pilotes pour la webcam compatible avec Windows 10.

Je vous remercie énormément pour toutes les recherches que vous avez effectuées pour moi concernant ce pilote.

Merci à tous pour votre précieuse aide ;)

 

Je me suis donc résolu à ne plus avoir de Skype ni autre sur le PC mais tout cela sur mon iPhone.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Kevin V a dit :

Elle m'a dit que je ne retrouverai jamais ma webcam et que cela venait du fait que quand mon PC est sorti, Windows 10 n'existait pas encore et que du coup il n'est pas fait pour fonctionner sous ce système et que je ne trouverai pas de pilotes pour la webcam compatible avec Windows 10.

ben vi ... cela se répétera pour tout le monde et pour toutes sortes de périphérique tel que carte son ou graphique ou encore que je sais moi, les imprimantes etc.

ont peut jouer sur un mode de compatibilité, mais cette soluce a ces limites

je l'ai répéter assez sur divers topic ici même sur le crabeinfo et ailleurs, les membres et les personnes ailleurs que sur les forum s’excite et fonce pour avoir les dernières version de Windows sans pour autant prendre le pour et le contre.

il faut un moment donné savoir arrêter et ce posé sur un système exploitation qui fonctionne bien avec sont pc et de ne plus vouloir avoir le dernier système d'exploitation au risque de tomber sur un pc a moitier opérationnel, ce qui ne sera pas plus avantageux.

 

ce que je conseil c'est soit :

  • l'achat d'un nouveau pc ou plus récent du moins en occasion, car je comprend que c'est un budget pas toujours évident a mettre.
  • rester sur l'ancien système d'exploitation et veillez a ne pas trainer n'importe où sur internet. Mettre un bon système de security tel que antivirus pare feux etc. Et continuer comme cela malgré que tôt ou tard le système d'exploitation ne sera plus pris en charge par Microsoft.

@Kevin V, je pense que rétrograder vers l'ancienne version ou tout était stable serai le plus judicieux pour vous..

8.1 par exemple ou w10 vers 1703 si cela était correct.

 

++

 

 

 

Modifié par Delta
edit précision mode compatibilité
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Là, je suis sur la version de Windows 10 1709 et quand j'ai fais la mise à jour 1703 vers 1709, la webcam fonctionnait. J'ai fais la mise à jour puis elle fonctionnait toujours. Il n'y a que depuis 1 semaine environ que celle-ci s'est mise à ne pas fonctionner, enfin du moins le pilote.

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

La dernière utilisation de cette webcam remonte du mois de décembre il me semble (2017) et son utilisation était sur l'application  image.png.dafa9e741c1c0d7b0901f20a4312dd90.png il me semble que je n'ai pas dû utiliser la webcam depuis car je m'en sers vraiment très peu de la webcam car j'utilise plutôt mon iPhone avec FaceTime ou Skype sur iPhone quand j'ai besoin mais je crois bien que c'était la dernière utilisation de la webcam et au mois de décembre 2017 Windows 10 était déjà en version 1709 d'après mes souvenirs... Donc ce qui veut dire que j'ai raison, cette webcam fonctionnait sous la version 1709.

Merci pour cette réflexion qui au final montre que cela ne vient pas du système d'exploitation (enfin d'après ce que je comprend).

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Je vais attendre que la mise a jour Spring Creator Update soit enfin grand public et soit réellement sortie. Je ferai la mise à jour et je vérifierai si le pilote est toujours "manquant". J'installerai celle-ci avec un iso pour repartir de zéro ;) 

Qu'en pensez-vous de cette idée ? Est-ce bon ou mauvais ?

Lien vers le commentaire

je me demande pour finir si c'est pas l'application viber qui aurai mis un peut le zouzouc dans l'affaire...

car si elle allait bien sous 1709 il n'y a pas de raison que maintenant subitement elle s’arrête...

l'application a peut être mis en défaut ou changer un fichier du drivers :strausskahn1:

 

avez vous la possibilité de supprimer le logiciel viber, ensuite désinstaller complètement la webcam, passer un coup de ccleaner et relancer l'installation de la webcam..

Lien vers le commentaire

oui mais ça veut pas dire grand chose en fait et ça ne coûte rien de tester un point de restau de 15 jours ou 1 mois ou 3 si dispo suivant la place allouée

mais chais pas si la protection système est activée de base ? :risitas-no:

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Salut tout le monde,

Je n'ai pas de restauration possible. Nous sommes bien d'accord qu'au mois de décembre 2017 la mise a jour de Windows 10 1709 était déjà installée sur les PC depuis quelques mois ? En décembre cette musée a jour était déjà disponible ? Pour ce qui est de Viber je peux essayer de l'enlever mais faudra absolument que je la réinstalle par la suite pour que je puisse garder le contact avec certains membres de ma famille. Mais est ce que une fois Viber réinstaller le problème ne va pas revenir ? Bizarre comme soucis quand même !

 

merci encore une fois de plus pour vos retours

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Re bonjour à tout le monde ;) 

Je commençais à en avoir marre de ne pas avoir de webcam, j'ai donc décidé ce matin de réinstalle mon Windows 10 en version 1709 (même version) pour voir si cela aller résoudre ce problème de webcam.

Une fois l'installation de Windows commencer, les mises à jour installées... Je vais dans le gestionnaire des périphériques et comme par magie, LE PROBLÈME N'EST PLUS ACTUALITÉ !

Le pilote est bien présent et reconnu et pas de soucis dans le gestionnaire, j'ai donc lancé un Skype pour voir si cela fonctionne, la réponse est OUI et j'ai lancé un Viber également et la réponse est également OUI. Tout fonctionne à merveille comme avant !

 

Merci encore pour vos réponses, je tenais à vous informer de ce changement dans la résolution de mes problèmes avec ce pilote de webcam ;)

 

image.png.7e27ad749ef3ec1504f248dbdb7ff18f.png

Lien vers le commentaire

Salut @Kevin V,

Merci pour ce retour :)

Tu as bien activé la “ Protection du système ” après ta ré-installation ?

Et, je te suggèrerais de copier ton “ DriverStore ” sur une clé USB, comme cela, si tu rencontre le même souci tu pourras ré-installer ton “ driver ” en allant le chercher sur ta clé USB.

3x3Da.png

Tiens nous au courant :)

A+ ;)

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Yves B. a dit :

Tu as bien activé la “ Protection du système ” après ta ré-installation ?

Kevin je sais pas comment tu lis les réponses mais des fois j'ai l'impression que tu zappes des trucs plutôt très importants ...9_9 

... aussi 3 fois j'ai demandé si un point de restau était dispo !! :P open your eyes !

 

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Salut @S@T

Merci pour ta remarque mais ce qui est du point de restauration, je t'ai répondu dans un sujet en réponse il me semble à @Delta pour te dire qu'il n'y a pas de point de restauration. Pour ce sujet je t'ai déjà répondu et pour ce qui est d'activer la protection, OUI c'est fait (celle-ci je n'ai pas répondu je l'avoue j'ai zappé). Open your eyes @S@T ;) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...