Aller au contenu
Site Communauté

Problème de chargeur PC portable


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Invité Kevin V

Bonjour, depuis déjà quelques jours sur mon PC portable je ne l'utilise que sur batterie car quand je branche le chargeur (l'alimentation) pour recharger la batterie ou alors tout simplement pour allumer le PC sans batterie juste avec l'alimentation celui-ci s'allume puis s'éteint aussitôt. Tandis que quand je suis sur batterie et que je branche le chargeur celle-ci ne charge pas !

Est ce que le problème vient du chargeur (l'alimentation) ou bien du connecteur de la carte mère de l'ordinateur ?

Comment savoir lequel est défaillant, je vais essayé de tester le chargeur pour voir si celui-ci est bien sur 19 volts mais comme puis-je savoir si cela vient du connecteur de la carte mère ou bien du chargeur qui a un problème ?

 

Merci de votre compréhension,

Kevin.V 

Lien vers le commentaire

Il existe un outil d'électricien pour mesurer l'ampérage si je ne dis pas de bêtise. C'est un multimètre ça doit se trouver dans le commerce. D'après Google t'en trouve de 6 à +80€ ^^' C'est utile quand tu veux diagnostiquer une panne électrique :) 

Ps : Si tu connais un électricien, il en a obligatoirement un ^^   

Lien vers le commentaire
Le ‎21‎/‎04‎/‎2018 à 05:29, Indyka a dit :

Il existe un outil d'électricien pour mesurer l'ampérage si je ne dis pas de bêtise. C'est un multimètre ça doit se trouver dans le commerce. D'après Google t'en trouve de 6 à +80€ ^^' C'est utile quand tu veux diagnostiquer une panne électrique :) 

Ps : Si tu connais un électricien, il en a obligatoirement un ^^   

Salut !

Tu dois certainement parler d'un ampèremètre multimètre !

Généralement, si tu déniches bien les bonnes affaires tu peux facilement en avoir pour 20 euros ;) 

@+ !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...