Aller au contenu
Site Communauté

Gravure intégrée Windows 10


jihel54
Résolu

Messages recommandés

Salut @jihel54,

Je crois qu’il faudrait que tu ailles configurer les paramètres par défaut par application.

Tu vas dans « Paramètres ==> Applis », ensuite tu sélectionnes « Applications par défaut (#1) », dans la partie de droite, tu descends et clic sur « Configurer les paramètres par défaut par appli (#2) ».

gZa8m.png

Dans la nouvelle interface (voir ci-dessous), tu descend la liste d’applications jusqu’au « Graveur d’image disque Windows », tu cliques dessus, puis tu cliques sur « Gérer ».

VPqAd.png

Dans la nouvelle interface (voir ci-dessous), tu cliques sur l’application qui est utilisée, et dans la nouvelle fenêtre, tu n’as plus qu’à choisir l’application que tu désires utiliser.

ewkAj.png

Ce qui va prioriser ton application.

J’espère que cela aura répondu à ta question ??? :)

Tiens nous au courant :)

A+ ;)

Lien vers le commentaire

Salut Yves,

je te remercie pour ta solution rapide qui, en fait, revient au même que :

propriétés du fichier, ouvrir avec et modifier le choix de l'application.

Cela fonctionne, certes, mais imparfaitement,

car je ne pourrai pas monter ledit fichier sur le périph' par un simple clic droit.

Il faudra donc que j'ouvre à chaque fois mon lecteur virtuel, ce qui n'est guère pratique.

Il doit forcément y avoir moyen de désactiver ce fichu graveur intégré comme on le faisait avant Windows 10.

En attendant, merci encore pour ta réponse et à bientôt peut-être...

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Si tu disposes de Windows 10 pro, tu peux le désactiver via l'éditeur de stratégie de groupe local"

Touche win + R 

Tape gpedit.msc

Navigue dans "Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Explorateurs Windows"

Double-clique sur "Paramètre Supprimer les fonctionnalités de gravure de CD" puis sur "Activer"

Si tu maîtrise l'éditeur de registre, il doit exister une méthode pour t'en débarrasser également mais on va déjà essayer celle la! (un peu plus complexe et l'éditeur de registre n'est pas à mettre entre toutes les mains !)

Tiens nous au courant !

Cordialement, 

MateLeot.

 

 

Lien vers le commentaire

Salut MateLeot,

merci pour tes instructions que j'ai donc suivies à la lettre...

et après avoir activer le tout, j'ai redémarré l'ordi...

puis je suis allé voir un jeu que j'avais en iso...

et là, force de constater que ce maudit graveur était toujours fonctionnel !

Il a décidément la peau dure.

N'empêche, MateLeot, que je retiendrai ton tuto intéressant

Bonne soirée

Lien vers le commentaire

On se tente une nouvelle manip via l'éditeur de registre ?

Pour commencer, sauvegarde le ! ( dans éditeur/fichier/exporter ( coche bien la case "tout" dans étendue de l'exportation !)
Ou sauvegarde ton système pour être tranquille !

 

Rentre dans l'éditeur de registre , (win+ R / "regedit")

Ensuite , ouvre les clés suivantes : 

HKEY_CURRENT_USER / Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Policies. 

Clique doit sur la clé "policies"

Sélectionne "nouveau" / "Clé" que tu nommes "Explorer"

Ensuite clique droit sur l'écran de droite et clique "nouveau" / "Valeur DWORD 32 bits (ou QWORD 64 bits selon votre OS) / tu nommes la clé : " "nocdBurning" (bien respecter la majuscule à Burning") 
Double clique sur cette nouvelle clé pour noter "1" à la "donnée de la valeur"
Valide par OK 
Redémarre ton PC pour prendre en compte la manipulation.

Reviens nous voir ,:D

A plus tard ,
MateLeot.
 

Lien vers le commentaire

Bon, sans doute à cause de ma manip' dans l'éditeur de stratégie,

j'ai déjà une clé nommée Explorer

ainsi que deux sous-clés nommées :

NoCDBurning                                            REG_DWORD        0x00000001 (1)

NoDriveTypeAutoRun                              REG_DWORD        0x00000091 (145)

Que dois-je faire, alors ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jihel54 a dit :

NoCDBurning                                            REG_DWORD        0x00000001 (1)

Si elle est sur 1 , ça veut dire qu'elle est déjà désactivé ! ( grâce à l'éditeur de stratégie, tu supposes bien !)
D'ailleurs , si tu veux réactiver ton graveur il te suffira de mettre cette valeur à 0 !

La deuxième clé doit activer l'exécution automatique du graveur windows !  edit : pour désactiver cette clé via l'editeur de registre double clique et entre "ff" dans la donnée de la valeur.

Comme le dit Yves B., tente de désinstaller ton logiciel de gravure, refais la manipulation et réinstalle ton log, peut être que le résulta sera différent !

Bon courage !

 

 

 

Modifié par MateLeot
Précisions !
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à ton problème, si tu installes un logiciel ( style daemons tools ....) , tu pourras ouvrir les ISO directement grâce à ce logiciel sans passer par le lecteur natif de Windows .

Il y a 5 heures, jihel54 a dit :

car je ne pourrai pas monter ledit fichier sur le périph' par un simple clic droit.

Si Si, suffit de choisir le logiciel installé dans le menu contextuel (clique droit ) et comme l'a dit Yves B. un peu plus haut, mettre ce logiciel par défaut !

Essaie d'installer un autre logiciel de gravure/lecteur virtuel et reviens nous voir avec de bonnes nouvelles cette fois !:D

A plus tard !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

après mûre réflexion, donc,

je me suis mis à réitérer toutes les étapes d'hier...

pour finalement en retenir ceci :

NoCDBurning                                            REG_QWORD        0x00000001 (1)

NoDriveTypeAutoRun                              REG_QWORD        0x000000ff (255)

Et là, enfin, ce fichu graveur a été désactivé ;

mais pas son lecteur virtuel, hélas !

Cependant, j'ai voulu quand même installer mon alcohol 120% pour voir...

Et le résultat fut plutôt surprenant :

j'arrive bien à monter une image sur le périph' par un simple clic droit...

à la condition expresse de laisser l'explorateur Windows par défaut ???

Malgré cette méthode peu orthodoxe, je classe ce sujet comme résolu,

et je remercie grandement le forum pour son aide précieuse.

Bonne continuation !

jl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...