Aller au contenu
Site Communauté

Effectuer les achats de manière sécurisée sur Internet (comment faire)?


Résolu

D'après vous, quel antivirus est-il éfficace pour effectuer les achats avec la carte bancaire sur internet?  

5 membres ont voté

  1. 1. D'après vous, quel antivirus est-il éfficace pour effectuer les achats avec la carte bancaire sur internet?

    • Kaspersky Internet security
    • Bit defender Internet security
    • Avast internet security
      0
    • norton internet security
      0


Messages recommandés

Bonjour,
Je viens auprès de vous demander conseil par rapport aux achats sur internet car tout récemment j'ai obtenu ma carte bancaire et je souhaite faire des achats sur internet. il ya des logiciels dont je souhaite acheter pour réaliser mes projets. N'ayant jamais fait ce genre d'opération sur Internet, je  demande conseil auprès de vous chers crabonautes pour ne pas etre anarqué par les hackers.
Merci pour vos réponses très précieuses.

cordialement

@Bjunior

Lien vers le commentaire

Salut,

Avant de parler d'antivirus, il faudrait tout d'abord que tu te renseignes auprès de ta banque pour connaître leur fonctionnement vis-à-vis des achats sur internet, généralement, elles proposent des cartes bancaires virtuelles, c'est-à-dire, à ta demande, elle te donne des numéros de CB à usage unique, avec confirmation par mail ou SMS.

Citation

La e-carte bancaire

Avec le développement du commerce électronique (ou e-commerce) se mettent en place des moyens de paiement sécurisés qui évitent au consommateur de communiquer au site marchand son numéro de carte bancaire.

Un « tiers de confiance » met à disposition des sites marchands un système de paiement sécurisé.

On peut citer :

  • Le système e-carte bleue (issu d'une technologie irlandaise: société Orbiscom) adopté en France sous l'égide du Groupe Carte Bleue par plusieurs banques : Société générale, Banque populaire, LCL, Caisse d'Epargne, La Banque Postale
  • Les systèmes de la Caisse d'épargne : SPPlus et Id-tronic
  • Le système Secure Click que propose la société israélienne Cyota aux États-Unis
  • Le système Virtualis disponible dans quelques fédérations du Crédit Mutuel, ainsi que la banque en ligne Fortuneo.
  • Le système Net+ Virtual Card de la société britannique Neovia
  • L'opérateur de payement électronique russe Yandex.Money propose un système similaire pour les utilisateurs de son portefeuille. (Source Wikipédia)

A part çà, il faut bien vérifier ceci :

Citation

Paiement sécurisé

Lors d'un paiement sur internet, les sites web utilisent généralement une connexion chiffrée de type HTTPS entre l'ordinateur du particulier et celui du service de paiement. La grande majorité des navigateurs Web affichent un petit cadenas dans un des coins de l'écran. Le s (de l'anglais secure, c'est-à-dire sûre) présent derrière http signifie que la connexion entre votre ordinateur et le serveur de paiement est chiffrée par le protocole TLS (ou SSL). Si le protocole de communication n'a pas de faille, lorsqu'un pirate intercepte des données, il ne verra qu'une suite de symboles incompréhensibles, indéchiffrables. Les protocoles de chiffrements utilisés varient régulièrement, en fonction de l'évolution des technologies et des failles découvertes dans les protocoles.

Le protocole SSLv2 fut le premier banni en raison de ses failles de sécurité en mars 201110, SSLv1 et SSLv3 ont suivi en 201411, alors largement utilisés ont été définitivement bannis à la suite de la faille surnommée Google Poodle. À la mi-2015, seul les protocoles TLSv1, TLSv1.1 et TLSv2.2 jugés moins vulnérables sont acceptés par les navigateurs à jour. En plus des protocoles d'échange les algorithmes de chiffrement (ciphers) évoluent également en fonction de contraintes similaires.

Il est donc important de maintenir à jour le navigateur et le système ou outil utilisé lors de transactions électroniques, afin d'éviter que des failles ne soient exploitées. (Source Wikipédia)

Evite quand même les sites peu connus, surtout à l'étranger ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Stef2109 a dit :

Salut,

Avant de parler d'antivirus, il faudrait tout d'abord que tu te renseignes auprès de ta banque pour connaître leur fonctionnement vis-à-vis des achats sur internet, généralement, elles proposent des cartes bancaires virtuelles, c'est-à-dire, à ta demande, elle te donne des numéros de CB à usage unique, avec confirmation par mail ou SMS.

Merci bien, j'irai auprès d'eux pour en savoir plus

Lien vers le commentaire

@Bjunior, j'ai résolu le pb avec une carte prépayée mais légale, qui se recharge à partir de mon compte mais qui n'est pas liée au compte ...

je m'explique : mon établissement bancaire met une VISA à ma disposition (je crois 20e/an) qui est plafonnée et qui donne uniquement accès à la somme disponible sur le compte de la carte et non pas à la somme du compte courant. 

donc, même si on me la pirate, on ne pirate que les 100 e (par ex) que je mets dessus pour acheter l'objet en question. 

et comme en général je la recharge uniquement avant un achat (amazon, par ex, ou autre site inet) avec pile le montant qu'il faut, les hackers peuvent toujours courir ..... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, carmen a dit :

donc, même si on me la pirate, on ne pirate que les 100 e (par ex) que je mets dessus pour acheter l'objet en question. 

et comme en général je la recharge uniquement avant un achat (amazon, par ex, ou autre site inet) avec pile le montant qu'il faut, les hackers peuvent toujours courir ..... 

Oui, c'est le même système que les cartes virtuelles. Il faut donner la somme exacte sinon le paiement ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, carmen a dit :

j'ai résolu le pb avec une carte prépayée mais légale, qui se recharge à partir de mon compte

c'est contradictoire tu crois pas.. légale ok mais vouloir être anonyme ... tout en restant légale ...

donc si tu la charge a partir de ton compte, c'est légale, mais donc pas anonyme ...

 

;)

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

c'est contradictoire tu crois pas.. légale ok mais vouloir être anonyme ... tout en restant légale ...

donc si tu la charge a partir de ton compte, c'est légale, mais donc pas anonyme ...

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'anonymat. Le plus important est d'avoir les bons réflexes pour acheter sur internet.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Yves B. a dit :

J’utilise “ PayPal ”, et lorsque j’effectue un paiement, le tout se fait sous la Navigation sécurisée de Kaspersky.

Bonjour,

Paypal est rattaché à ton compte bancaire n'est ce pas @Yves B.?
Et tu utilise kaspersky antivirus oubien kaspersky internet security
?

Modifié par Bjunior
add
Lien vers le commentaire

Salut @Bjunior,

Tu peux mettre comme source d’approvisionnement ton compte bancaire ou une carte de crédit, dans mon cas, j’ai rattaché ma carte de crédit.

il y a 16 minutes, Bjunior a dit :

Et tu utilise kaspersky antivirus oubien kaspersky internet security?

J’utilise Kaspersky Total Security, mais tu peux consulter cette page de Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/home-security#compare-section

Tiens nous au courant :)

A+;)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Yop là @Bjunior

Pourrai-je savoir pk est ce que tu es perplexe sur mes deux interventions ci-dessus

J’avoue ne pas bien comprendre ton système de vote sur différentes interventions que cela soit de ma part ou de la part d'autres membres !!!!

Pour moi être perplexe c'est émettre des doutes ou qui ne sais quoi pensé quant à la soluce ou au commentaire que fait la personne ...

++

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

Pourrai-je savoir pk est ce que tu es perplexe sur mes deux interventions ci-dessus

J’avoue ne pas bien comprendre ton système de vote sur différentes interventions que cela soit de ma part ou de la part d'autres membres !!!!

Pour moi être perplexe c'est émettre des doutes ou qui ne sais quoi pensé quant à la soluce ou au commentaire que fait la personne ...

Salut @Delta,

Je crois que ce qui l'a laissé perplexe c'est de n'avoir pas compris ta réponse ...

@Bjunior vient demander des conseils quant à l'utilisation d'une carte bancaire pour des achats sur internet et, à cela, tu lui réponds : "en utilise aucun de ceux là ..." 

Que doit-il comprendre ?

  • Que tu n'en utilises aucun ?
  • Qu'il ne doit en utiliser aucun ?
  • D'ailleurs : aucun quoi ? ... aucun conseil ?  (euhhh ... ???)

Je comprends sa perplexité ... (j'ai eu la même en lisant ton message)

Je ne vais pas refaire mon message/topic sur la nécessité de s'exprimer clairement sur le forum ... (je sais déjà ce que tu vas me répondre xD) mais avoue que, dans le cas présent, ça se justifie ... et, pour le coup, c'est toi qui reste perplexe devant sa notation. Cligne.gif.99dfdf19b637ecc34767ab26d8ea430e.gif

 

Lien vers le commentaire
Le 13/04/2018 à 16:12, Delta a dit :

yop là

en utilise aucun de ceux là ...

 

Il y a 1 heure, D34 Angel a dit :

Je crois que ce qui l'a laissé perplexe c'est de n'avoir pas compris ta réponse ...

@Bjunior vient demander des conseils quant à l'utilisation d'une carte bancaire pour des achats sur internet et, à cela, tu lui réponds : "en utilise aucun de ceux là ..." 

ben justement dans sont topic il propose un questionnaire choix multiple ... je lui répond aucun de ceux là.

dsl mais je sais pas être plus clair

 

tu veux pas que je commence a faire un roman pour une si simple question et une si simple réponse !! Ont est quand même sur un forum informatique ou donc il y a un niveau technique et même si réponse est un peut light je l'ai formulé de façon compréhensible...

pour info, c'est pas la première fois de la part de bjunior de coller des perplexes a divers membres qui eux ont une orthographe parfaite...

 

 

++

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

ben justement dans sont topic il propose un questionnaire choix multiple ... je lui répond aucun de ceux là.

dsl mais je sais pas être plus clair

Ah désolé, pour le coup, c'est moi qui avait mal lu .. j'étais arrivé sur ce topic via le lien que tu avais mis sur l'autre topic ...

Je n'étais pas remonté assez haut dans le page et n'avais pas vu le sondage

oups

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
il y a 1 minute, Bjunior a dit :

Merci à tous et a toutes pour m'avoir aider ici
c'est très gentil de votre part

Youpi!!!!
sujet résolu!!!

toute manière c'est surtout au niveau du cryptage SSL fournis par les banque etc qui font office de sécurité aussi ...

l'antivirus en lui même n'est que pour mettre une couche 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

toute manière c'est surtout au niveau du cryptage SSL fournis par les banque etc qui font office de sécurité aussi ...

ok donc toujours m'assurer que ma banque possède le cryptage SSL?

Modifié par Bjunior
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...