Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour Windows 10 qui a échoué : « Windows n’a pas pu terminé terminet l´installation »


Bast

Messages recommandés

Bonjour,

Avant-hier, mon PC (ASUS R510J) m’a forcé à installer une mise à jour de Windows 10. La mise à jour s’est lancée en allumant mon PC le matin. A ma grande surprise, en rentrant le soir, mon PC affichait un message d’erreur (cf pièce-jointe) et il ne veut plus s’allumer depuis. J’ai lu de multiples forums et notamment essayé de revenir à une version antérieure de Windows (en accédant au menu de dépannage rallumant et éteignant mon PC 3 fois d’en suite) mais rien n’y fait. J’ai tout de même pu sauvegarder la plupart et mes fichiers sur un disque dur externe. 

Savez-vous comment puis-je refaire fonctionner mon PC ? Le réinitialiser pourrait être une super solution s’il n’en n’existe pas d’autres étant de donné que j’ai pu sauvegarder mes fichiers.

Merci d’avance pour votre aide

 

Bast

724231EE-A8CC-4211-83A1-DCD9EF970B0D.png

Modifié par Bast
Lien vers le commentaire

Je précise qu’en plus de la tentative de retour à une version antérieure de Windows (outil appelé « Rétrograder vers une version précédente), j’ai aussi tenté une « Restauration du système (Utiliser un point de restauration sur votre PC pour restaurer Windows) », d’utiliser « l’Outil de redémarrage système (Corriger les problèmes qui empêchent le chargement de Windows) » et l’onglet « Paramètres (Changer le comportement de Windows au démarrage) ». Mais rien ne fonctionne malheureusement (cf photos). Je n’ai pas encore tenté l’onglet « Réinitialiser ce PC (Vous permet de choisir de conserver ou de supprimer vos fichiers personnels, puis réinstalle Windows) », j'espère pouvoir trouver aujourd’hui une solution moins radicale pour réparer mon PC.

 

Merci d’avance pour votre aide ! :)

D8B2D42B-3DF6-4F03-B6A7-C0E781E4F6E6.png

DCEAFDFB-CC52-4F11-9750-35E86AA9004C.png

EC753989-4783-477A-8558-A50D8CEB32D2.png

84ED1954-49E2-4CA7-9026-E1EFAFAA7EA3.png

Lien vers le commentaire

yop là @Bast,

vous êtes victime comme bcp d'autres utilisateurs de Windows, d'une fameuse mise a jours qui met le zouc dans votre PC et qui plante le système complètement. Corruption de fichiers nécessaire au boot du pc etc. De là, bah pas vraiment de soluce...

je vois que vous avez tenter de relancer le systeme avec une clé bootable ou un dvd bootable et tenter une réparation sans succès.

votre système qui était stable était en quelle version ? 1703 ou 1709 ...

si il était en 1703 il est tout a fait possible que cela soit une mise a jours vers la version 1709 qui aurai échouer...

cas classique.. lorsque l'ont tente de faire une mise a jours via une KBxxxxx

il est toujours préférable de supprimer toute les partitions après avoir sauvegarder votre DD et relancer une clean install pour passer a une version supérieur, plutôt que passer par des mise a jours KB qui risquerai de planter et faire tout perdre... " 95 % des utilisateurs en sont victime "

 

au vus de se que vous avez déjà tester, et si je pense vous avez sauvegarder quelques dossier etc, le mieux serai de supprimer toute les partitions et refaire une clean instal. Pk pas télécharger la dernière version 1709 si vous aviez la 1703.

 

ont attend de vos nouvelles... ;)

++

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Un grand merci pour cette réponse.

Déjà je voudrais m’excuser pour les fautes (rien que dans le titre...), je suis sur iPad et le correcteur fait n’importe quoi...

Je ne sais plus en quelle version j’étais. 

Je n’ai pas tenté de clef bootable par contre, comment puis-je procéder ?

Sinon une réinitialisation ne lui fera pas d’en mal je pense. Pour cela, j’ai juste à lancer l’outil depuis l’écran bleu avec les différents menus (cf copie d’écran) ?

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire

yop là

d’après vos screen, rétrogradé vous ne savez pas, et vous n'avez pas de sauvegarde ..

donc vous pourriez tenté la réparation avec une clé bootable ou le dvd bootable de Windows donc aller jusqu’a l’étape installer windows, mais faire réparation voir si pourrai faire quelques chose.

sinon il restera la soluce radical tué toute les partitions du Disque sauf celle ou vous avez vos données précieuse dossier image etc et tué le reste et refaire une installation complète

Modifié par Delta
correction tite faute
Lien vers le commentaire

D’accord.

Pour avoir la clef bootable, il faut que je telecharge les fichiers qu’il faut sur le site de Windows et que je mette tout ça sur une clef ?

Si ça ne marche pas ? Comment effectuer cette remise à neuf totale en tuant les partitions ?

Sinon j’en peux peut-être essayer d’installer Unbuntu, ça sera toujours une solution en attendant, j’imagine que c’est plus simple à installer...

Lien vers le commentaire

pour avoir une clé bootable, il faut aller sur Rufus télécharger le logiciel Rufus :

https://www.tech2tech.fr/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/

ensuite il vous faut le ISO image de Windows.

et suivre le lien que je vous ai donné pour le mettre.

 

tué les partitions n'est pas compliquer... vous les supprimé et vous aurez un gros volume vous devrez cliquer dessus et Windows refera ses partition pour lui ... vous aurez alors tout le reste pour vous.

ce procédez de tuer toutes les partitions a pour but de retirer tout les fichiers qui pourrai empêcher une installation stable ou provoquer des écran bleu etc. des dysfonctionnement

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Delta a dit :

ce procédez de tuer toutes les partitions a pour but de retirer tout les fichiers qui pourrai empêcher une installation stable ou provoquer des écran bleu etc. des dysfonctionnement

 

Jusqu'à la prochaine mise à jour Windows !!!

La plupart des PC domestique ne supportent pas les dernières mises à jour Windows comme si il y avait une volonté d'obsolescence automatisée de la part du géant de Redmond !( j'ai toujours voulu placer cette réplique quelque part !!)

La plupart des utilisateurs ayant des connaissances limités ,  ils abandonnent rapidement et plutôt que de se tourner vers un professionnel , rachète un ordi neuf pour plus grand chose ! (Augmentant ainsi l'offre par la demande )

La clean install est la meilleure solution pour ce genre de problème malheureusement ....

Bonne manipulation !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, MateLeot a dit :

La plupart des PC domestique ne supportent pas les dernières mises à jour Windows comme si il y avait une volonté d'obsolescence automatisée de la part du géant de Redmond !( j'ai toujours voulu placer cette réplique quelque part !!)

tout a fait correct, mais bon avec quelques précautions il y a moyens de s'en sortir sans toutes ses mise a jours de la part de windows ...

je ne dis pas que c'est la solutions mais bon celui qui ne sais pas investir dans un pc il n'aura pas le choix. Surtout si il a acheter sa licence Windows pour être dans la légalité ... Ce qui n'est pas sans conséquence dans le portefeuille des utilisateurs..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...