Aller au contenu
Site Communauté

Windows ne démarre plus Et le pc s ouvre sur un message d erreur


Mike38000

Messages recommandés

Bonjour et merci d avance je suis effectivement dans la merde hyperxosmique d autant plus que j y connais rien ?.

Toujours est il que d un coup d un seul le pc au démarrage ouvre sur une page d erreur et que depuis hier rien à faire avec mes petit moyens c est à dire le néant pour le faire revivre.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

20180401_103723.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mike38000 a dit :

Bonjour et merci d avance je suis effectivement dans la merde hyperxosmique d autant plus que j y connais rien ?.

Toujours est il que d un coup d un seul le pc au démarrage ouvre sur une page d erreur et que depuis hier rien à faire avec mes petit moyens c est à dire le néant pour le faire revivre.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

20180401_103723.jpg

Je rajoute donc pc Asus sous windows10 quand au démarrage je clique sur f2 j arrive sur le bios puis c est à peu près tout ce que je peu vous dire 

20180402_104110.jpg

Lien vers le commentaire

en attendant les dépanneurs, quelques questions préalables : 

- tu as installé qq chose récemment ? un jeu, un périphérique, un programme ... ? une coupure de courant hier ???

- est-ce que tu as des documents importants dans ce PC ? est-ce que tu fais des sauvegardes régulières de tes fichiers importants ? 

 

édit : quel âge a le PC ? tu as changé le disque dur ?

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

Merci carmen.

 

Rien installé par contre coupure de courant oui suite à un soucie de fau contact de la multiprise malgré cela le pb n est pas intervenu juste après cette coupure donc je ne pense pas que cela vienne de cela.

Oui pas de comptabilité car je suis artisans mais aussi 15 ans de photos ?.

Voilà.

 

il y a 2 minutes, carmen a dit :

en attendant les dépanneurs, quelques questions préalables : 

- tu as installé qq chose récemment ? un jeu, un périphérique, un programme ... ? une coupure de courant hier ???

- est-ce que tu as des documents importants dans ce PC ? est-ce que tu fais des sauvegardes régulières de tes fichiers importants ? 

 

Lien vers le commentaire

C est très gentil pour l instant je ne retrouve que le cd d installation de mon pc précédent ?.

 

De plus vous me direz si c est possible mais il me semble avoir acheter ce pc juste avant la sortie de Windows 10 et qu' une mutation vers Windows 10 était offerte mais de mémoire cela c est fait en ligne sans cd d installation.

Ma mémoire me joue des tours en tout cas pour l instant je n ai pas de cd....

Lien vers le commentaire

ok, donc c'est un W7 ou W8 passé à W10. 

As-tu accès à un autre PC, qui fonctionne ? tu en auras besoin pour créer un support de réparation/récupération et éventuellement pour récupérer tes données, à voir comment ça se présente ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, carmen a dit :

ok, donc c'est un W7 ou W8 passé à W10. 

As-tu accès à un autre PC, qui fonctionne ? tu en auras besoin pour créer un support de réparation/récupération et éventuellement pour récupérer tes données, à voir comment ça se présente ...

Oui je dirais 8 devenu 10 .

Par contre je n ai malheureusement pas d autre ordi .

Mais je vais bien trouver un ami qui puisse m aider pour cela .

Sinon si je l amène chez un petit réparateur que je connais un peu c est peu être quelque chose qu' il pourrais faire beaucoup plus facilement que moi à voir le tarif de l opération ?  ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mike38000 a dit :

Sinon si je l amène chez un petit réparateur

à toi de voir : les manips ne sont pas compliquées en elles-mêmes, il faut juste être méticuleux et patients sans paniquer.  les pro du site vont t'aider, ils sont top !! 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Mike38000 a dit :

une mutation vers Windows 10 était offerte mais de mémoire cela c est fait en ligne sans cd d installation.

Oui la migration vers Windows 10 était offerte et ce faisait directement grâce à une mise  jour !

Comme l'a justement dit Carmen , vous aurez besoin d'un ISO  "d'installation Windows 10" avec la version correspondante à celle de votre PC (1709, 1603..)
Si vous ne connaissez pas votre version prenez la dernière .

Il vous faut télécharger l'outil de création windows ici .

Pour créer vos supports d’installation avec l’outil, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
  2. Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
  3. Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits). Ce tableau vous permet d’identifier l’édition de Windows 10 qui vous convient:

  5. 2018-04-02_12h59_06.png.03d4b66f0c39acdec8b29668438c1039.png

  6. Sélectionnez le support à utiliser :
    • Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé.
    • Fichier ISO. Enregistrez un fichier ISO sur votre PC. Utilisez-le ensuite pour créer un DVD. Une fois le fichier téléchargé, accédez à l’emplacement d’enregistrement correspondant, ou sélectionnez Ouvrir le graveur de DVD, puis suivez les instructions permettant de graver ce fichier sur un DVD. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un fichier ISO, consultez la section Autres méthodes d’utilisation du fichier ISO pour l’installation de Windows 10 ci-dessous

Bon courage ! 

MateLeot.

Modifié par MateLeot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, MateLeot a dit :

Oui la migration vers Windows 10 était offerte et ce faisait directement grâce à une mise  jour !

Comme l'a justement dit Carmen , vous aurez besoin d'un ISO  "d'installation Windows 10" avec la version correspondante à celle de votre PC (1709, 1603..)
Si vous ne connaissez pas votre version prenez la dernière .

Il vous faut télécharger l'outil de création windows ici .

Pour créer vos supports d’installation avec l’outil, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
  2. Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
  3. Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits). Ce tableau vous permet d’identifier l’édition de Windows 10 qui vous convient:

  5. 2018-04-02_12h59_06.png.03d4b66f0c39acdec8b29668438c1039.png

  6. Sélectionnez le support à utiliser :
    • Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé.
    • Fichier ISO. Enregistrez un fichier ISO sur votre PC. Utilisez-le ensuite pour créer un DVD. Une fois le fichier téléchargé, accédez à l’emplacement d’enregistrement correspondant, ou sélectionnez Ouvrir le graveur de DVD, puis suivez les instructions permettant de graver ce fichier sur un DVD. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un fichier ISO, consultez la section Autres méthodes d’utilisation du fichier ISO pour l’installation de Windows 10 ci-dessous

Bon courage ! 

MateLeot.

Oua merci beaucoup la cela ce complique pour moi mais je pense qu' un ami pourra peut être m aider.

Lien vers le commentaire

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous vous décidez à prendre le taureau par les cornes et à dompter cette machine infernale !!(quand on est habitué, c'est plus une vachette d'interville qu'un taureau viril !)

Bon lundi.

MateLeot.

Modifié par MateLeot
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, MateLeot a dit :

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous vous décidez à prendre le taureau par les cornes et à dompter cette machine infernale !!(quand on est habitué, c'est plus une vachette d'interville qu'un taureau viril !)

Bon lundi.

MaeLeot.

Lol vous avez réussi à me faire sourire alors que je suis plutôt en mode grimace depuis hier à cause de cette vachette qui m en fait voir de toutes les couleurs .

En même temps c est la première fois que je rentre dans l arène ?

Lien vers le commentaire

Ne vous inquiétez pas , en informatique il y a toujours (enfin presque toujours) une solution aux problèmes.9_9

Pour en revenir à votre téléphone, vous ne pourrez pas utiliser l'outil de création Windows nécessaire au téléchargement de l'ISO miraculeux avec cette méthode.
Cependant, vous pouvez le télécharger directement sans passer par l'outil depuis votre téléphone mais cette pratique reste inconnue pour moi.
Et quand bien même cela fonctionnerait , quelle serait l'utilité d'avoir ce fichier sur votre téléphone ? il faudrait en effet le copier sur une clé ou un cd à partir.....d'un autre ordinateur !

PS: (les fichiers ISO ne se gravent  ni ne se copient sur une clé USB de la même façon qu'un fichier lambda, il faut un outil spécifique pour ceci !) 

 

 

Une fois qu'on met le pied dans l'arène, on a du mal à en sortir !!!:c_wink:

Lien vers le commentaire

Sinon vous me disiez de trouver la bonne version de Windows 10 correspondant à mon pc et que si je ne l à connais pas je dois prendre la dernière...

Ma question est comment puis-je connaître cette fameuse version en ayant accès seulement a cette ecran bleu appelé uefi bios utility

Lien vers le commentaire

De mémoire !

Mais de toute façon ce n'est pas le plus important ! Connaître la dernière version n'a de sens que si on part sur une réinstallation complète du système.( encore que...)

On va d'abord attendre que vous ayez un cd d'installation windows 10 à portée de main !

Dernière question: Votre PC à t'il été heurté, déplacé ou de petites mains ont-elles eu un accès non surveillé à celui-ci récemment ?

Lien vers le commentaire

Bonjour mike !

Il va falloir démarrer dessus afin d'avoir accès aux options avancées .

Pour ce faire, il faut rentrer dans le BIOS afin de changer l'ordre du boot ( de démarrage) de votre PC pour que celui ci démarre sur votre dvd fraîchement gravé plutôt que sur le disque dur. (préférez le 64  bits au 32 bits pour commencer)

Au lancement du CD, cliquez sur l'onglet "suivant",

2018-03-17_15h04_35.png.91b60dad77de100b470ffd63f34267ff.png

 

ensuite allez sur "réparer l'ordinateur" ,

2018-03-17_15h05_16.png.214eeef5bc2afdb3d6e676b0901c8fd9.png

Vous aurez alors accès aux options avancées !

2018-03-31_18h32_43.png.a1c85c5e216423c37a2cde719024a5fc.png

Commencez par utiliser l'outil de redémarrage système avant de tenter une restauration système .

Si l'outil ne fonctionne pas , il faudra alors utiliser l'outil de restauration du système proposé dans les options avancées en choisissant une date antérieur à la date supposée de la panne. ( Windows sauvegarde automatiquement des clichés du système régulièrement pour pallier à ce genre de dysfonctionnement).

Vous choisirez donc une date de restauration système qui vous convient, et lancerez la restauration système ! ( pas de risque pour vos données  ce genre de restauration n'impact pas vos fichiers perso !)

 

Revenez nous voir si quelque chose coince !

Cdlt, 

MateLeot.

Lien vers le commentaire

Alors écoute dans le bios que je découvre j ai inversé les 2 dessins uefi pour mette en tête  celui avec le cd mais il y a t il autre chose à faire car quand je fais quitter je pense qu il faut choisir enregistrer les modif et réinitialiser.

Mais à ce moment j ai ce message .

Toi gavé bit made ans changés To the bios setting .

 

Et effectivement il redémarre mais toujours sur l erreur ?

Screenshot_20180404-181332_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...