Aller au contenu
Site Communauté

Installer XP sur PC équipé de Windows 10


alain74

Messages recommandés

Bonjour,
Sur le tutoriel pour installer XP sur Windows 10, il est dit que cela est facile ... mais il n'y a pas de détails.
Je voudrais donc installer XP SP3 x32 (CD) sur un portable équipée de Windows 10 x64. En cherchant un peu, j'ai lu que cela pourrait être préjudiciable à Windows 10, d'où mon post.
Je comptais créer une nouvelle partition sur laquelle je mettrais XP, mais comment se comporterait le boot ? Faut-il installer un logiciel dédié ?
Merci de m'aider et de me donner votre avis et solution.

Lien vers le commentaire

yop là

je ne vous conseille vraiment pas Xp de plus 32 bits sur un pc équiper de l'architecture X64bits et Windows 10.

mettre un xp n'est en somme pas plus compliquer que d'installer un autre logiciel Windows mais il y a quelques règles a savoir...

de plus, il faut savoir que si votre pc qui dois surement être récent dois être équipé en SATA, des lors XP ne prend pas en charge le SATA, il vous faudra injecter le pilote dans le logiciel XP, cad : ouvrir XP injecter "inclure " le pilote SATA refermer le XP a l'aide de nlite.

 

bref, vous allez au devant des ennuis ...

 

++

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le ‎27‎/‎03‎/‎2018 à 11:08, alain74 a dit :

Sur le tutoriel pour installer XP sur Windows 10, il est dit que cela est facile ... mais il n'y a pas de détails.

salut ! c'est quel tuto stp ? :P 

et as tu testé avec une VM virtualBox ?

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...