Aller au contenu
Site Communauté

renommage de fichier


philippecaron

Messages recommandés

bonjour, 

j'ai un problème depuis qqs jours irritant.

Je ne peux pas renommer un fichier ou un répertoire. On me dit répertoire (ou fichier) utilisé ou ouvert dans une autre application.

Bien sur j'ai tout fermé. Est ce un processus en arrière plan et comment le savoir ?

J'ai bien appliqué votre procédé bien documenté pour me rendre propriétaire avec tous les droits d'administrations mais rien ne change .

Est ce un problème de partage de fichiers ? J'ai bien essayé des mofifs mais rien de probant.

j'ai essayé un autre explorateur de fichier, c'est pareil.

c'est ^pourtant utile de renommer un répertoire. La seule solution créer un nouveau répertoire et transférer les fichiers puis effacer l'ancien répertoire , car je peux effacer copier coller 

A l'aide SVP

merci davance

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, philippecaron a dit :

j'ai un problème depuis qqs jours irritant.

salut 

plutôt que de vouloir chercher une solution à ce nouveau pb, il vaudrait mieux essayer de le contourner en passant par un point de restauration system

mais avant as tu installé un soft ou plus entre temps qui pourrait être la cause du pb ?

 

@+

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, philippecaron a dit :

je crois que c'est arrivé aprèsune MAJ de window 10

Yop là

W 10 et ces multiples problèmes en cascade ...

cliquer souris droite dans la barre en bas près des logo et puis dans le menu déroulant cliquer sur gestionnaire de tache :

quand cela arrive il faudrait aller voir quelle application - processus en arrière plan est en activité ..

ce qui est etonnant c'est que vous pouvez supprimé ce dossier!! alors que le renommer est interdit :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire

Oui j'ai regard dans le gestionnaire, rien de bizarre.

A part les processus Windows, j'ai le gestionnaires de tâches mon antivirus malware byte et adobe update qui gère la MAJ de mon photoshop CC et d'autres choses mais qui ne m'ont jamais posé de problèmes.

j'y perd mon latin.....

Par  quoi mes repertoires pourraient ils être ouverts qui interdirait le renommage des Répertoires pas des fichiers eux mêmes.

Et en effet je peux supprimer un répertoire, copier coller des fichiers.

Finalement si je veux modifier un REP 1 en REP 2 je crée REP 2 je transfers le contenue de REP 1 dans REP 2 , puis je supprime REP 1. Mais c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...