Aller au contenu
Site Communauté

Arret du soutien du CSM et du bios par Intel pour 2020


calisto06

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voila encore une "super" nouvelle qui va bien en énerver plus d'un (dont moi) Intel veut arrêter le support CSM pour 2020 (et le bios) donc plus d'émulation pour un autre système que celui installé de base : .....:c_angry:donc plus moyen d'installer ce qu'on veut sur une machine préfabriquée : encore une belle avancée si ça se concrétise ainsi avec celle de l'abandon de la neutralité du net USA. 

je vous laisse apprécier et commenter .....

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, calisto06 a dit :

Voila encore une "super" nouvelle qui va bien en énerver plus d'un (dont moi) Intel veut arrêter le support CSM pour 2020 (et le bios)

yop là chère @calisto06 content de te relire un ptit coup :P

je pense que cela vas surtout énerver ceux qui tourne encore sous Vista - Seven voir Xp dans des domaine bien précis tel que la programmation et diag sur des ECU dme dde dans l'automobile etc ou encore ceux qui tourne dans un environnement circuit fermé sans internet et donc qui peuvent tourner sous XP sans risque

maintenant entre nous le format UEFI est arriver quand même en haut du classement pour sont utilisation.

Bien entendu si dans CSM tu y vois le fameux bios Legacy

 

++

Lien vers le commentaire

@carmen @Delta  Coucou,

Non ça ne va concerner que les nouveaux processeurs donc les nouveaux PC .Les anciennes machines vont continuer à tourner comme d'hab . En fait il faut lire l'article sur le bios du mag canard pc hardware n35(je l'ai acheté pour l'article sur le bios/UEFI car les articles de vulgarisation sur ce sujet ne sont pas légion et des fois on se perd un peu dans ces réglages : sauf @Delta évidemment).

Et donc ceci sera fait pour sécuriser et empêcher l'introduction d'un malware dans l'UEFI . Tout ceci est destiné à avoir le sécureboot activé par défaut  et donc si on lit bien l'article et qu'on sait à quoi servent le CSM et le secureboot   : impossible de démarrer les nouveaux PC à venir sous linux par ex ou sur un live CD de réparation : ça va bien nous compliquer la vie tout ça 

Pour ce qui concerne le bios comme apparemment il est plus sécure que l'UEFI il n'y a pas eu toute cette polémique à propos du sécureboot .

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le ‎23‎/‎03‎/‎2018 à 14:25, calisto06 a dit :

Non ça ne va concerner que les nouveaux processeurs donc les nouveaux PC .Les anciennes machines vont continuer à tourner comme d'hab

évidemment intel ne va pas flasher de force via internet les anciennes machines pour supprimer l'option MBR  ...

mais je ne vois pas trop où est le pb … c'est un peu comme si vous étiez contre le démarreur électrique pour vouloir garder la manivelle lol … 

faut savoir vivre avec son temps aussi ! B|

Lien vers le commentaire

@S@T Bonjour, 

Le soucis avec ça c'est que tu ne pourras installer ni démarrer sur le PC qui a un tel systeme que ce que le vendeur du PC a installé cad Windows ; adieu linux par ex et surtout adieu la possibilité de démarrer sur un live Ubuntu pour dépanner .

Tu ne pourras donc etre vraiment propriétaire de ta machine puisque tu ne pourras installer que ce qui était prévu pour ce qui est quand meme une pratique douteuse anti concurrentielle. Adieu les dualboot avec w7 ou 8.1 ou Ubuntu…

Pour le moment c'est du domaine des possibilités pour les futurs processeurs mais vu qu'au USA la neutralité du net ils se sont assis dessus …..

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

Le soucis avec ça c'est que tu ne pourras installer ni démarrer sur le PC qui a un tel systeme que ce que le vendeur du PC a installé cad Windows ; adieu linux par ex et surtout adieu la possibilité de démarrer sur un live Ubuntu pour dépanner .

salut @calisto06

ah bon !? je ne suis pas convaincu : l'option legacy va disparaitre au bénéfice du full UEFI/GPT, mais rien n'empêchera d'installer un autre OS en double ou triple boot comme maintenant !? hormis secure boot

… c'est vrai que les vieux OS non compatible UEFI vont devoir s'adapter ou ne plus tourner que sur une VM

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...