Aller au contenu
Site Communauté

Afficher l'écran PC fixe sur TV dans une autre pièce


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ayant récemment acheté un appartement en cours de construction, j'avais dans l'idée de dédier une pièce "bureau" pour mettre mon PC fixe. Ce dernier est relativement puissant et j'aimerais dans l'idéal pouvoir afficher l'écran de ce PC sur ma télévision qui se trouvera dans le salon à quelque mètres de celui-ci.

C'est alors que je fais appel à vous, car en ayant fouillé un peu partout sur différent forum, je n'ai rien trouvé de concret et abouti...

Bien évidement j'ai quelque piste, mais je ne vous en fait pas part de suite pour ne pas influencer vos idées ;). La seule chose que je peux vous dire, c'est que j'aimerais éviter d'avoir un câble HDMI de 10 mètres qui traîne par terre ;). Déplacer sa tour aussi n'est pas vraiment envisageable et surtout pas pratique...

N'hésitez pas à me demander plus d'informations, je reste disponible.

Merci pour votre aide !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut

 

il y a une heure, NounourSoldat a dit :

et j'aimerais dans l'idéal pouvoir afficher l'écran de ce PC sur ma télévision qui se trouvera dans le salon à quelque mètres de celui-ci.

c'est juste pour afficher du contenu multimedia sur le TV ou pour avoir la main sur le PC depuis l'écran du TV ?

et si l'écran est relié à la box ou au réseau local avec la fonction DNLA, il est très facile d'y jouer une video @distance :

Citation

On peut donc sans installation particulière jouer n'importe quel contenu sur n'importe quel équipement à la maison. A noter que sous Windows 10, un clic droit sur un fichier multimédia, puis "lire sur l'appareil" fait apparaitre la liste des lecteurs DLNA disponibles.

pour de la 4K il faudra plutôt privilégier une connexion filaire à du WiFi n

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors oui effectivement j'ai omis de dire l'utilisation que je voulais faire... Sorry :/

J'aimerais pouvoir regarder des films, des vidéos YouTube , et  parfois même pouvoir jouer avec des potes sur la télé. Donc je pense que le plus approprié est d'afficher tout le contenu du pc non? 

 

En gros, si j'ai bien compris, il faut un réseau local ? C'est à dire qu'il faut que je rajoute des prises RJ45 à proximité de mon PC et de ma télé pour faire la liaison?
 
Merci pour ta réponse !
Lien vers le commentaire

oui mais as tu lu le lien ? :P 

pour tout ce qui est contenu multimedia, les fichiers transitent via le réseau pour atteindre un player DMP/DMR au choix

par ex ton écran si DNLA et connecté au réseau

ou sinon via la box qui fait office de passerelle multimedia upnp

il y a 25 minutes, NounourSoldat a dit :

En gros, si j'ai bien compris, il faut un réseau local ? C'est à dire qu'il faut que je rajoute des prises RJ45 à proximité de mon PC et de ma télé pour faire la liaison?

oui bien sûr sans réseau point de salut ! ou alors c'est du filaire direct HDMI

mais si le PC est déjà connecté et le TV sur la box il ne devrait rien avoir à faire en plus

il y a 25 minutes, NounourSoldat a dit :

et  parfois même pouvoir jouer avec des potes sur la télé. Donc je pense que le plus approprié est d'afficher tout le contenu du pc non? 

oui obligé mais là c'est une autre paire de manches

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui je viens de le lire et c'est exactement ce que je recherche :)

Donc si je comprend bien ce que tu me dis, je ne pourrais afficher qu'uniquement du contenu multimédia? Tu me diras si j'ai besoin que de ça moi ça me va :)

Maintenant je vais te dire ce que j'ai lu sur d'autre forum. J'ai lu qu'avec un CPL cela pourrait ce faire. Qu'est-ce que tu en penses? Est ce que le débit sera bon et est-ce qu'il n'y aura pas d'interférence? car j'ai lu qu'il pouvait y avoir des interférences et donc un mauvais signal... 

 

Désolé si je m'exprime mal, je n'y connais pas grand chose en réseau du coup je suis obligé de chercher sur Google les termes que tu emploie :P

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, NounourSoldat a dit :

Désolé si je m'exprime mal, je n'y connais pas grand chose en réseau du coup je suis obligé de chercher sur Google les termes que tu emploie :P

Yop là

pour faire simple, qu'as tu comme carte graphique et quelle port sortie as tu sur cette carte graphique.

ensuite,

qu'as tu comme port entrée sur ta téloche..

un exemple type :

si tu as un port HDMI sur ta téloche et un port sortie HDMI sur ta carte graphique, tu branche celui ci sur ta téloche et ta téloche fera office d'un écran d'ordinateur quand tu sélectionnera le porte HDMI sur ta téloche via la télécommande.

si tu as des port RCA a ta téloche un noir ou banc + rouge + jaune

le signal vidéo est le jaune le blanc ou noir + rouge signal audio a ce moment la il faut voir le port sortie de ta carte graphique soit dvi soit hdmi soit encore les dual link, S vidéo etc

+

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NounourSoldat a dit :

Maintenant je vais te dire ce que j'ai lu sur d'autre forum. J'ai lu qu'avec un CPL cela pourrait ce faire. Qu'est-ce que tu en penses? Est ce que le débit sera bon et est-ce qu'il n'y aura pas d'interférence? car j'ai lu qu'il pouvait y avoir des interférences et donc un mauvais signal... 

pour info oui les CPL peuvent faire l'affaire, mais si il y a des interférences dans ta ligne électrique cela se traduira par des interférence dans ton système internet aussi ...

si tu n'est pas sur donc de tes prises ou du câblage ou de la qualité de ton installation ou de ton fournisseur ... c'est a évité

++

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NounourSoldat a dit :

J'ai lu qu'avec un CPL cela pourrait ce faire. Qu'est-ce que tu en penses? Est ce que le débit sera bon et est-ce qu'il n'y aura pas d'interférence?

heu Un CPL pourquoi faire j'ai envie de dire ?

pour connecter le PC au réseau ? parce qu'il n'est pas déjà connecté actuellement ?

nan ou alors un CPL pour connecter le TV si il est DNLA et déporté de la box

mais sinon si le TV (quelle marque ?) est connecté en HDMI sur la box (et quel opérateur ?)  et que le PC est déjà en réseau

il n'y aura besoin que de faire ensuite un clic droit sur le fichier multimedia et lire sur l'appareil 

et pour YouTube, il y a certainement une appli dédiée via l'inteface de la box

pour ce qui est de jouer sans tirer de câble ou presque, il faudrait déporter la vidéo/audio USB et clavier souris 

un exemple en VGA 

http://arpci.fr/deport-kvm/4940-beacon-be-114mrs-3701007116707.html

un autre en DVI

http://arpci.fr/acces-kvm-ip/6268-adderlink-infinity-single-with-sfp-transmitter-3701007199823.html

et ce qu'il faudrait, c'est une version HDMI et USB (pour les manettes) + Keyboard et Mouse

et là c'est du matériel pro $$ :) 

ou bien prendre la main sur le PC distant via un autre PC posé sous le TV ? mais bon les manettes ok avec le dongle USB mis coté TV ou en direct si USB  ... mais je pense qu'il vaudrait mieux déplacer le PC  voire l'écran ! :c_lol:

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NounourSoldat a dit :

Salut Delta ! 

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je veux faire ^^ 

Mon pc et ma télé ne sont pas dans la même pièce et j'ai pas envie de tirer un câble de 15m pour raccorder les 2 :/

 

en effet un bon point pour toi !!! c'est moi qui ai mal lu. ^_^

  • dans ce cas soit tu as une Wifi sur ta téloche a ce moment la je pense que si tu s pas trop loin de ta box cela fera l'affaire..

les normes wifi débite bien et actuellement.

  • si tu n'as pas de Wifi il faudra un câble Ethernet la le signal garanti il sera bon.
  • si tu n'as aucune de ses technologie la sur la téloche, il devra passer par câble comme j'ai cité :S

 

  • les CPL mais ca c'est a voir avec ton installation électrique car le signal internet empreinte le chemin électrique et chez des clients j'ai pu aller tout remplacer car après avoir pris des renseignements il avait une installation électrique instable, des chutes brutal de tension etc ce qui faisait sauter la connexion pas sympas quoi ...

 

++

 

Lien vers le commentaire

Bon ok pour les CPL et c'est bien ce que je pensais on oublie ! et c'est pas plus mal parce que ça fait vraiment bricole ^^

Je me dois de préciser que c'est juste un projet futur et que je ne vais pas le réaliser dans l'immédiat mais je commence à me renseigner. De plus, mon appartement est en cours de construction donc il m'est tout à fait possible de rajouter des prises RJ45 par exemple. 

Autre précision, mon PC fixe ne possède pas le wifi il est connecté directement en filaire à ma box et ma télé actuelle (qui sera changé pour un model plus récent) se trouve dans le salon et je reçois les chaînes à l'aide d'un "modem wifi" (vendu par Orange) qui réceptionne le réseau pour le décodeur. J'espère que vous me comprenez parce que je sais pas vraiment comment le dire :/

 

J'ai entendu parler du steam link qui pourrais être une solution non? 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, NounourSoldat a dit :

Je me dois de préciser que c'est juste un projet futur et que je ne vais pas le réaliser dans l'immédiat mais je commence à me renseigner. De plus, mon appartement est en cours de construction donc il m'est tout à fait possible de rajouter des prises RJ45 par exemple. 

En mettre une ou deux de plus dans divers pièces ne coute pas vraiment plus chère sur le prix final surtout quand on n'est sur un projet nouvelle construction. En mettre même dans toutes les pièces ou il y aura un pc serai bien. Ce n'est que mon avis si je fais construire j'équipe toutes les pièces en RJ 45. Faire le boulot après construction nécessite de refaire des saignée dans les murs etc. Du boulot en plus quoi

 

Il y a 15 heures, NounourSoldat a dit :

Autre précision, mon PC fixe ne possède pas le wifi

pour cela suffit d'un ongle usb - wifi ont les retrouve en divers format grandeur clé usb voir maintenant des micro et nano donc vraiment petite tel que :

 

31x2mUcZg7L._SX355_.jpg

il y a aussi les traditionnel ont les retrouve en divers format mais sinon tel que celle ci :

LD0000806532.jpg

 

++

Modifié par Delta
correction ortho
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, NounourSoldat a dit :

Bon ok pour les CPL et c'est bien ce que je pensais on oublie ! et c'est pas plus mal parce que ça fait vraiment bricole ^^

bah le fiston joue en réseau sur des CPL@1200Mb/s de bonne marque et il ne se plaint pas vraiment lui

:ping:

sinon c'est mieux câblé évidemment :P cat6 min

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour vos conseils les gras je prend note de tout ça et je vais faire installer des prises RJ45 !

Juste pour savoir, @S@T tu me disais que d'afficher l'intégralité d'un écran pc était "une autre perd de manche" mais est-ce que c'est réalisable et comment ?

Modifié par NounourSoldat
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, S@T a dit :

bah le fiston joue en réseau sur des CPL@1200Mb/s de bonne marque et il ne se plaint pas vraiment lui

clair que cela dois débiter pas mal ...

mais je suppose surtout que ta ligne électrique est fiable sans chute de tension :P

Lien vers le commentaire

:D oui un peu vieillote mais aux normes et tolérante aux pics de courant sans effet sur le bus CPL

et j'ai pas de chauffage rayonnant thermostaté via CPL :P ou autre gadget domotique

en parlant de CPL et de réseau electrique, un petit lien sympa sur linky :

leblogdedoczaius.over-blog.com/2016/04/cpl-linky-jouerait-il-les-trouble-fete.html

 

Il y a 4 heures, NounourSoldat a dit :

tu me disais que d'afficher l'intégralité d'un écran pc était "une autre perd de manche" mais est-ce que c'est réalisable et comment

c'est comme si tu voulais prendre la main sur le PC de départ depuis un autre PC placé côté TV mais .... xD sans avoir cet autre PC

oui c'est possible avec du matos pour show room ou autre écran de présentation :

inconvénient : il faudrait certainement un WiFi dédié et bien zoné dans ce cas ou utiliser le port Rj45

après vu le prix, il est plus rentable de placer un autre PC direct sous le TV

 

Lien vers le commentaire

@noter que depuis Edge, pour YouTube et compagnie, il y a aussi une option lire sur l'appareil ...

Il y a 5 heures, blitztempesta a dit :

ok je sai sa fai un bout le 20 mars mais persone ne lui a conseillier crhomecast sa fai tout ca:)

lol le 20 mars c'est pas encore du déterrage  ... :P mais c'est avant tout compatible android et chrome 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, blitztempesta a dit :

Oui ces super merci et ces compatible avec AndroidB| moi j'ai une tablette et j'utilise mon pc tour dans le salon et je. Peux caster mon bureau et même les onglets ces super

ouaip c'est mieux que le DNLA parce que c'est comme un affichage dupliqué sur un deuxième écran

sur win à partir de 8, il y a aussi une option similaire qui utilise le Miracast, un WiFi direct sur une portée de 7 m environ

pas besoin de réseau local ou de Wifi

Citation

pour le jeu vidéo

La technologie Miracast permet d’afficher du contenu jusqu’en Full HD maximum (1920 × 1080 pixels) et du son stéréo ou surround 5.1. Il ne faut toutefois pas s’attendre à un affichage aussi réactif qu’un écran branché de façon filaire. Que ce soit sous Windows ou sous Android, et dans des conditions optimales, il y a toujours un décalage de quelques millisecondes pratiquement invisible lorsqu’il s’agit de regarder des vidéos ou des images mais qui s’accentue sévèrement lorsque l’on passe à du jeu vidéo. Concrètement, n’espérez pas jouer à un FPS ou un jeu en ligne nécessitant de la précision et des réflexes sur un écran sans fil. Les jeux statiques, de type HearthStone sont en tout cas parfaitement jouables.

mais toussa c'est bien pratique pour dupliquer sans fil son écran de PC placé dans la même pièce que le TV

contrairement à la demande de départ de @NounourSoldat

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...