Aller au contenu
Site Communauté

le bios ne reconnait pas ma clé bootable


mali

Messages recommandés

Bonjour, :c_happy:

Visiblement, le boot en EFI est activé vu ce qui apparaît dans la liste de démarrage. As-tu essayé de réaliser ton support en suivant plutôt ce tuto ?

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Ou alors, passes ton BIOS en Legacy… Mais pour ça il faut fouiller, les BIOS se suivent et ne se ressemblent pas forcément. :c_embarrassed:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

vous désirez le réparer le Windows 7 mais pour quelle raison ? je vois sur votre première image que vous êtes sur la page des disques durs ... donc il fonctionne, non ?

en effet le packard bell est bien sur C:/

 

en visionnant votre première image je vois des dossiers qui m'ont l'air important :/ , si vous avez encore accès je vous conseil de les sauvegardé car en faisant des manipulations vous pourriez perdre vos dossiers importants

 

Lien vers le commentaire

bonsoir

parce que j'ai des eu des buggs avec mon anti virus bullguard et après analyse de mon pc le technicien m'a dit que j'avais des problèmes avec windows

des pages qui sont très longues à s'ouvrir et bloquent et que je ne peux pas fermer

la lenteur du pc

des images qui sont très longues à télécharger en pièces jointes

et j'ai sauvegardé mes fichiers

j'ai été sur un forum ou j'ai l'habitude d'aller et malgré un tas de manips pour la désinfection c'est pareil

et sfc scannow me dit qu'il n'a pas pu réparer tout les fichiers endommagés

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, mali a dit :

bonjour je sais bien

quand je fais réparer j'ai ça

mon windows est sur c

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien pour la réparation

merci

Salut !

Il me semble que, depuis un support externe, la lettre de la partition système change sur cet outil de réparation. Si tu as sauvegardé tes document, personnellement, je cliquerais sur « Suivant ».

Il y a 2 heures, mali a dit :

sfc scannow me dit qu'il n'a pas pu réparer tout les fichiers endommagés

As-tu essayé de réparer l'image DISM ? https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html
Puis de ré-essayer une réparation via la commande « sfc /scannow » ?

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, mali a dit :

parce que j'ai des eu des buggs avec mon anti virus bullguard et après analyse de mon pc le technicien m'a dit que j'avais des problèmes avec windows

des pages qui sont très longues à s'ouvrir et bloquent et que je ne peux pas fermer

la lenteur du pc

des images qui sont très longues à télécharger en pièces jointes

et j'ai sauvegardé mes fichiers

j'ai été sur un forum ou j'ai l'habitude d'aller et malgré un tas de manips pour la désinfection c'est pareil

salut tlm

si le DD a l'âge des artères de la machine il est peut être la cause de tous ces pbs ...

un chkdsk /f /r pour vérifier son "smart" état ? 

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, mali a dit :

j'ai été sur un forum ou j'ai l'habitude d'aller et malgré un tas de manips pour la désinfection c'est pareil

yop là

vous avez été sur un forum pour tout un tas de procédure de désinfection..

  • est ce que vous en aviez !!!

car si vous en aviez pas c'est purement matériel ou le logiciel Windows qui part en sucette ...

a voir avec le commentaire et la manipulation de @S@T après vérif, si vous avez pas une erreur au cluster du disque dur ...

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, mali a dit :

bonsoir j'ai une version oem

est-ce que ma clé windows va marcher pour la réinstallation?

merci

De quelle clé tu parles ? Si c'est la clé enregistrée sur le disque dur (et que des logiciels comme Show Key Plus remontent), il y a un risque que non, ça ne fonctionne pas. Si c'est la clé écrite sur l'étiquette collée au PC, oui, c'est celle-ci qu'il faut utiliser et qui est sensée fonctionner.

Lien vers le commentaire

bonjour

- EventData
     

Vérification du système de fichiers sur C: Le type du système de fichiers est NTFS. Le nom de volume est Packard Bell. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)... 1264640 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 1788 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 67 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)... 1335044 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. 0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5) 1264640 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 121 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 121 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 121 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. 35203 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN... 34538040 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)... 1264624 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)... 54117097 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème. 478891007 Ko d’espace disque au total. 260898380 Ko dans 171811 fichiers. 138944 Ko dans 35204 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 1385295 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 216468388 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 119722751 unités d’allocation au total sur le disque. 54117097 unités d’allocation disponibles sur le disque. Informations internes : 00 4c 13 00 a2 28 03 00 5f c6 05 00 00 00 00 00 .L...(.._....... 0e 0b 00 00 43 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....C........... 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................ Windows a terminé la vérification de votre disque. Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

merci

Lien vers le commentaire

Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-Wininit
Date :         21/03/2018 20:43:48
ID de l’événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   patsong-PC
Description :

ue.

Informations internes :.

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Wininit" Guid="{206f6dea-d3c5-4d10-bc72-989f03c8b84b}" EventSourceName="Wininit" />
    <EventID Qualifiers="16384">1001</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2018-03-21T19:43:48.000000000Z" />
    <EventRecordID>1128622</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>patsong-PC</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, mali a dit :

Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème. […] 0 Ko dans des secteurs défectueux.

Bah le disque est nickel ! Aucun secteur défectueux de trouvé/réparé. :c_tongue:

As-tu essayé de voir le comportement du PC depuis un CD-live d'Ubuntu par exemple (en essayant Ubuntu sans l'installer) ? Cela permettrait de savoir si le problème vient de Windows (logiciel) ou du PC (matériel).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...