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mali

le bios ne reconnait pas ma clé bootable

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bonjour 

je voudrais réparer win 7 

j'ai crée une clé bootable reconnue par windows mais pas dans le bios

ma carte graphique est intel(R) HD graphics

mon pc est un packard bell ixtrème  acheté en 2013

merci

Capture d'écran 2018-03-19 13.49.00.png

29313626_10213864096615521_853170664662630400_o.jpg

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Bonjour, :c_happy:

Visiblement, le boot en EFI est activé vu ce qui apparaît dans la liste de démarrage. As-tu essayé de réaliser ton support en suivant plutôt ce tuto ?

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Ou alors, passes ton BIOS en Legacy… Mais pour ça il faut fouiller, les BIOS se suivent et ne se ressemblent pas forcément. :c_embarrassed:

  • J'aime 1

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T'as pas une touche de menu bootable au démarrage du PC comme F12, et tu sélectionnes ta clé.

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bonjour

quand je fais F12 je vois ma clé

je fais quoi après

merci

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il y a 2 minutes, mali a dit :

je fais quoi après

et bien comme @PeteQC vous as dit, si en faisant F12 vous la voyez et bien vous la sélectionner et démarrer dessus

 

:)

 

++

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bonjour je sais bien

quand je fais réparer j'ai ça

mon windows est sur c

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien pour la réparation

merci

20180318_114402.jpg

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vous désirez le réparer le Windows 7 mais pour quelle raison ? je vois sur votre première image que vous êtes sur la page des disques durs ... donc il fonctionne, non ?

en effet le packard bell est bien sur C:/

 

en visionnant votre première image je vois des dossiers qui m'ont l'air important :/ , si vous avez encore accès je vous conseil de les sauvegardé car en faisant des manipulations vous pourriez perdre vos dossiers importants

 

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bonsoir

parce que j'ai des eu des buggs avec mon anti virus bullguard et après analyse de mon pc le technicien m'a dit que j'avais des problèmes avec windows

des pages qui sont très longues à s'ouvrir et bloquent et que je ne peux pas fermer

la lenteur du pc

des images qui sont très longues à télécharger en pièces jointes

et j'ai sauvegardé mes fichiers

j'ai été sur un forum ou j'ai l'habitude d'aller et malgré un tas de manips pour la désinfection c'est pareil

et sfc scannow me dit qu'il n'a pas pu réparer tout les fichiers endommagés

 

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Il y a 4 heures, mali a dit :

bonjour je sais bien

quand je fais réparer j'ai ça

mon windows est sur c

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien pour la réparation

merci

Salut !

Il me semble que, depuis un support externe, la lettre de la partition système change sur cet outil de réparation. Si tu as sauvegardé tes document, personnellement, je cliquerais sur « Suivant ».

Il y a 2 heures, mali a dit :

sfc scannow me dit qu'il n'a pas pu réparer tout les fichiers endommagés

As-tu essayé de réparer l'image DISM ? https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html
Puis de ré-essayer une réparation via la commande « sfc /scannow » ?

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Salut !

Seule la commande DSIM était utile et elle s'est terminée avec succès. Donc maintenant, il faudrait refaire un :

sfc /scannow

Depuis cette même fenêtre ouverte en tant qu'administrateur. :c_wink:

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yop là,

je ne sais pas se que en pense @Le PoissonClown mais le mieux serai de sauvegarder vos dossier important ..

ensuite suppression des partitions et refaire une clean installe. Pas une restauration mais bien une clean install

 

++

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Il y a 21 heures, mali a dit :

parce que j'ai des eu des buggs avec mon anti virus bullguard et après analyse de mon pc le technicien m'a dit que j'avais des problèmes avec windows

des pages qui sont très longues à s'ouvrir et bloquent et que je ne peux pas fermer

la lenteur du pc

des images qui sont très longues à télécharger en pièces jointes

et j'ai sauvegardé mes fichiers

j'ai été sur un forum ou j'ai l'habitude d'aller et malgré un tas de manips pour la désinfection c'est pareil

salut tlm

si le DD a l'âge des artères de la machine il est peut être la cause de tous ces pbs ...

un chkdsk /f /r pour vérifier son "smart" état ? 

 

@+

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Il y a 21 heures, mali a dit :

j'ai été sur un forum ou j'ai l'habitude d'aller et malgré un tas de manips pour la désinfection c'est pareil

yop là

vous avez été sur un forum pour tout un tas de procédure de désinfection..

  • est ce que vous en aviez !!!

car si vous en aviez pas c'est purement matériel ou le logiciel Windows qui part en sucette ...

a voir avec le commentaire et la manipulation de @S@T après vérif, si vous avez pas une erreur au cluster du disque dur ...

++

 

Modifié par Delta

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bonjour

moi je voulais tenter la réparation mais j'ai envoyé la page que je remets et je ne sais pas ce que je dois faire car j'ai l'image iso sur ma clé

20180318_114402.jpg

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il y a 6 minutes, mali a dit :

moi je voulais tenter la réparation

a mon avis tant que maintenant vous ne pourrez pas réparer..

tester la manipulation que @S@T vous as présenté

 

++

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bonsoir j'ai fait la commande  chkdsk /f /r

je dois vous montrer quoi dans le journal d'évènements 

merci

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bonsoir j'ai une version oem

est-ce que ma clé windows va marcher pour la réinstallation?

merci

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il y a une heure, mali a dit :

bonsoir j'ai une version oem

est-ce que ma clé windows va marcher pour la réinstallation?

merci

De quelle clé tu parles ? Si c'est la clé enregistrée sur le disque dur (et que des logiciels comme Show Key Plus remontent), il y a un risque que non, ça ne fonctionne pas. Si c'est la clé écrite sur l'étiquette collée au PC, oui, c'est celle-ci qu'il faut utiliser et qui est sensée fonctionner.

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Il y a 2 heures, mali a dit :

bonsoir j'ai fait la commande  chkdsk /f /r

je dois vous montrer quoi dans le journal d'évènements 

merci

Pour Windows 7, évènement de Source=Wininit et EventID=1001 ou Source=Chkdsk EventID=26212

(Source)

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bonjour

- EventData
     

Vérification du système de fichiers sur C: Le type du système de fichiers est NTFS. Le nom de volume est Packard Bell. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)... 1264640 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 1788 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 67 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)... 1335044 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. 0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5) 1264640 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 121 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 121 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 121 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. 35203 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN... 34538040 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)... 1264624 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)... 54117097 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème. 478891007 Ko d’espace disque au total. 260898380 Ko dans 171811 fichiers. 138944 Ko dans 35204 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 1385295 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 216468388 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 119722751 unités d’allocation au total sur le disque. 54117097 unités d’allocation disponibles sur le disque. Informations internes : 00 4c 13 00 a2 28 03 00 5f c6 05 00 00 00 00 00 .L...(.._....... 0e 0b 00 00 43 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....C........... 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................ Windows a terminé la vérification de votre disque. Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

merci

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Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-Wininit
Date :         21/03/2018 20:43:48
ID de l’événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   patsong-PC
Description :

ue.

Informations internes :.

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Wininit" Guid="{206f6dea-d3c5-4d10-bc72-989f03c8b84b}" EventSourceName="Wininit" />
    <EventID Qualifiers="16384">1001</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2018-03-21T19:43:48.000000000Z" />
    <EventRecordID>1128622</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>patsong-PC</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>

 

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Il y a 7 heures, mali a dit :

Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème. […] 0 Ko dans des secteurs défectueux.

Bah le disque est nickel ! Aucun secteur défectueux de trouvé/réparé. :c_tongue:

As-tu essayé de voir le comportement du PC depuis un CD-live d'Ubuntu par exemple (en essayant Ubuntu sans l'installer) ? Cela permettrait de savoir si le problème vient de Windows (logiciel) ou du PC (matériel).

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