Aller au contenu
Site Communauté

iso 1703 de windows 10


PapyD

Messages recommandés

Bonsoir! Je voudrais télécharger gratuitement la version 1703 (surtout pas la dernière 1709 qui a des bugs) de l'iso de windows 10 pour finaliser une réparation de boot à partir d'un site Microsoft officiel ou d'un site sûr et sécurisé. J'ai dû annuler toutes mes tentatives de chargement suite à un avertissement de danger que ce soit dans chrome, edge ou firefox. Je n'ai pas risqué de passer outre. Pouvez-vous m'aider? Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, PapyD a dit :

Bonsoir! Je voudrais télécharger gratuitement la version 1703 (surtout pas la dernière 1709 qui a des bugs) de l'iso de windows 10 pour finaliser une réparation de boot à partir d'un site Microsoft officiel ou d'un site sûr et sécurisé. J'ai dû annuler toutes mes tentatives de chargement suite à un avertissement de danger que ce soit dans chrome, edge ou firefox. Je n'ai pas risqué de passer outre. Pouvez-vous m'aider? Merci.

yop là,

il faut alors oubliez les services de chez microsoft, car les liens pointant vers une version 1607 - 1703 commence tous a être changé par la nouvelles version 1709.

il faudra se dirigé vers des site qui propose des iso uniquement pour W7 W87 W10 et ses versions spécifique.. tel que :

https://www.mrfatad.fr/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10/

https://www.olitech.fr/telecharger-iso-microsoft-windows-7.php

 

sinon ont a celui ci :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

et le plus complet a mon sens :

http://windowsiso.net/

 

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

salut  !

 

il y a 2 minutes, Delta a dit :

il faut alors oubliez les services de chez microsoft, car les liens pointant vers une version 1607 - 1703 commence tous a être changé par la nouvelles version 1709.

ouaip en passant par MediaCreationTool,l'outil se met immanquablement à jour vers la dernière version pour atterrir au DL de la 1709 actuellement 

mais pk ne pas vouloir finaliser la dernière version cad la 1709 qui corrige et améliore la 1703 ?!! 

en identifiant les blocages ?!

il y a 4 minutes, Delta a dit :

Je voudrais télécharger gratuitement la version 1703 (surtout pas la dernière 1709 qui a des bugs)

:risitas-lol1:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci à KRISTOBAL pour sa réponse rapide! Mais j'avais déjà créé et utilisé le DVD version 1709. Mon problème était que la commande bootrec /fixboot m'affichait "Accès refusé". Il y a en fait plusieurs bugs dans cette version et en plus Microsoft a fait récemment supprimer sur de nombreux sites tout lien vers les anciennes versions ou oblige à une redirection vers son Mediacreator. Bref Windaube est de retour avec son mépris des clients utilisateurs.

Il me fallait télécharger la version 1703 à partir d'un site sûr. J'ai finalement pu le faire à partir d'un serveur très lent (plus de 5 heures) mais finalement ça a marché et j'ai pu exécuter le fixboot avec succès.

Il reste hélas une toute dernière étape que je n'ai pas pu franchir. bcdboot ne trouve pas de quoi recréer le répertoire EFI et mettre à jour les clés de registre car la partition système -Je l'ai démasquée et lui ai attribué une lettre de volume- est quasi vide.

J'ai mis le disque système défectueux dans un boîtier USB externe mais ne l'ai pas encore connecté à mon PC portable fonctionnel car je ne voudrais pas le perturber. J'aimerais au moins récupérer et sauvegarder les données de ce disque. Quid des applications??? J'ai acheté une version Win 10 famille (=home) complète avec clé USB d'installation et clé d'activation (sticker). Permet-elle une nouvelle installation sans perte des applications? Est-elle protégée en écriture ou risque-t-elle d'être vérolée par une installation ratée? Puis-je me passer de cette nouvelle clé d'activation et la réserver à un usage ultérieur.? Le système d'origine de mon disque désormais défectueux était Win 7 version OEM mis à jour gratuitement à Win 10. Avant de changer de carte-mère, de processeur et d'abandonner ma carte graphique au profit du chipset graphique Intel intégré à la nouvelle CM, j'avais heureusement associé ma config à un compte Microsoft (sinon tous ces changements auraient mis fin à l'activation de windows).

Je me demande si je peux sans risque exécuter bcdboot à partir de mon portable fonctionnel,qui lui aussi est sous windows 10 home après mise à jour gratuite. Bcdboot aurait alors accès au volume système Windows EFI qui bien sûr n'est pas vide mais contient le magasin UEFI. Certes les drivers ne seront pas les bons mais j'ai de quoi réinstaller ceux qui ne seront pas fournis automatiquement par Win 10 à partir du DVD fourni avec la CM.

C'est quand j'ai connecté en SATA interne un nouveau disque SSD non encore formaté et bien que j'eusse modifié en conséquence l'ordre de boot dans le BIOS, que j'ai eu droit à un "NTDLR is missing". Après avoir crû naïvement que Windows était devenu fiable et relativement sécurisé, je me pose beaucoup de questions. Vos réponses seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire

Merci à Delta pour ses références de sites fiables qui pourront servir à d'autres et pour sa confirmation "Correct"! 

Encore beaucoup de questions de ma part mais grâce à vos aides sur cet excellent forum je ne capitule pas.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PapyD a dit :

Il reste hélas une toute dernière étape que je n'ai pas pu franchir. bcdboot ne trouve pas de quoi recréer le répertoire EFI et mettre à jour les clés de registre car la partition système -Je l'ai démasquée et lui ai attribué une lettre de volume- est quasi vide

vous avez changer le chemin d’accès et il ne le retrouve plus a sont endroit d'origine

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PapyD a dit :

J'ai mis le disque système défectueux dans un boîtier USB externe mais ne l'ai pas encore connecté à mon PC portable fonctionnel car je ne voudrais pas le perturber.

ben suffit alors de récupérer les data, remettre le disque à sa place et lancer ensuite une clean install 1709 avec une clef créée depuis MCT

et basta la 1703 issu de je ne sais pas quel OS ...  :relax2:

 

 

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...