Aller au contenu
Site Communauté

TL-WR902AC & OpenWRT: Dual-Wan possible ?


imTHAI

Messages recommandés

Hello,

Je sais que ce routeur ne fait pas de dual Wan. Or c'est ce que je recherche pour combiner ma freebox avec un abo 4G.

Donc j'hésite entre un syno ( mais qui présente des problemes de performances à en croire plusieurs threads sur le forum officiel de syno) ou un Asus ( mais dont l'interface est viellote et la gamme aussi. ex: ac68U -> 2013).

Mais je me demandais si, en installation un firmware OpenWRT sur le TL-WR902AC ( ou un autre qui serait compatible OpenWRT ) la fonction dualwan était disponible ?

Merci d'avance 

Modifié par imTHAI
Lien vers le commentaire

J'ai un routeur (Xiaomi) sur lequel j'ai installé un firmware OpenWrt, et connecté à internet via une ligne ADSL et via une clé 4G. Il est possible de le configurer soit :

  • Connexion redondante : on choisi quelle connexion à utiliser et si la connexion n'est pas disponible ça bascule sur l'autre
  • Load balancing : les 2 connexions sont utilisées et la charge réseau est répartie automatiquement entre les 2 par le routeur. Pour cela il faut installer et configurer le paquet "mwan3" (+/- sont interface graphique luci). Attention néanmoins, ça n'additionne pas la bande passante des 2 connexions pour un seul téléchargement : un téléchargement ne se fera que via 1 connexion, mais si lors de ce téléchargement d'autres accès à internet sont fait (naviguer sur internet, etc, sur le même ordi ou sur un autre), alors le routeur les dirigera vers l'autre connexion pour équilibrer la charge réseau, ainsi au final tu sera moins ralenti.

Je ne sais pas si je suis clair et si je réponds à ta question

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as parfaitement répondu à mes interrogations et m'a rassuré. Je vais donc pouvoir me lancer et acheter le tplink TL-WR902AC, c'est top !

Je sais qu'on ne peut pas additionner les deux lignes, c'est aussi le cas pour le syno rt2600ac ou les Asus. Donc ce n'est pas grave. 

 

Modifié par imTHAI
Lien vers le commentaire

Hello,

Le rt-ac87u il est repris dans la table of hardware mais n’est pas complètement supporté. Et ce n’est rien moins que le wifi qui ne l’est pas !! Vous avouerez que ce n’est pas un détail. 

Ils en discutent sur le forum LEDE, y en a un qui dit d’ailleurs qu’il ne serait pas inutile de le préciser. Non, tu crois ? :D

Bon, les Asus supportent le dualwan+dongle4g avec le firmware stock, comme je disais précédemment, mais leur interface est moche et les possibilités bien moindres qu avec un openwrt :-(

Modifié par imTHAI
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...