Aller au contenu
Site Communauté

PROBLÈME AVEC LE RUBAN DE MON PC


AUTHENTIQUE
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

je viens à peine de me connecter sur le forum pour demander votre aide; j'ai un peu des soucis avec le ruban de mon pc et je ne sais pas ce quel phénomène, après au-moins une semaine que je n’utilise pas mon pc suite à un problème qui est survenu sur mon pc. Je n'avais pas compris ce quoi, quand je suis allée chez un  quelqu'un il m'as dis que c'est le problème de ruban qui est est panne. Est ce que je peu trouver une aide svp de votre part, car je ne sais pas quoi faire si tel est le cas. 

Merci d'avance pour ceux que vous réservez pour moi.

Lien vers le commentaire

Salut jeune homme @AUTHENTIQUE

 

Il y a 4 heures, AUTHENTIQUE a dit :

j'ai un peu des soucis avec le ruban de mon pc et je ne sais pas ce quel phénomène

:hollande: très original ce soucis de ruban pour ne pas dire UNIQUE @AUTHENTIQUE !!

Citation

après au-moins une semaine que je n’utilise pas mon pc suite à un problème qui est survenu sur mon pc

quel problème !? mais peux tu nous en dire plus sur cet étrange phénomène de ruban ?!! ... parce que c'est à se demander si tu ne nous parles pas d'une machine@coudre plutôt lol :P 

allez reviens reprendre tout cela @zéro... :c_lol:

... est ce que ton PC démarre ? est ce que Windows démarre ? quelle est la configuration de ton PC ?

 

@+

Lien vers le commentaire

Au faites mon Pc démarre  parfaitement, mais ça n'affiche aucune chose à l’écran, j'ai essayer de le brancher sur un autre écran tout va bien sur cet écran, alors je ne sais pas au faites c'est quel problème sur l’écran de mon ordinateur portable. Pour ceux qui est de la configuration, tout est bien vraiment. Le système démarre aussi bien et le système est en marche. Donc tout est bien mais le problème est que je ne vois riens sur mon écran.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, AUTHENTIQUE a dit :

alors je ne sais pas au faites c'est quel problème sur l’écran de mon ordinateur portable

ah oui c'est un portable alors et non pas un PC

Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Ton écran de PC portable reste noir (ou blanc) du début à la fin du démarrage ?
Quand tu parles de ruban, je suppose que tu veux parler de la nappe d'affichage.

j'aurais dû y penser ... qu'une nappe pouvait ressembler à un ruban :toron: Bienvue Le PC !

il y a 27 minutes, AUTHENTIQUE a dit :

Au faite mon ecran de reste pas blanc mais noir, je ne vois rien, meme une couleur. mais s'affiche tres bien sur un ecran du  desk top( un autre ecran quand je le branche)

ça peut être l'Inverter aussi @AUTHENTIQUE

@+

Lien vers le commentaire

... alors au pire @AUTHENTIQUE tu peux transformer ton portable en 2ème desktop en utilisant la deuxième entrée vidéo de l'écran du fixe si dispo ... il suffit de commuter l'entrée vidéo ensuite

 

sinon il faudrait le réparer ? mais est ce que cela vaut vraiment le coup !? 9_9

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

oui j'veux bien t'aider mais c'est cho patate quand même :P@AUTHENTIQUE et ça sous entend certainement d'acheter du matériel en spare sans être certain de mettre dans le mille direct

mais on pourrait commencer par le ruban@vérifier :D

et quelle est la référence du PO stp ? (portable) marque modèle S/N

+ quel est son âge ?

 

il y a 18 minutes, AUTHENTIQUE a dit :

J'ai tans des soucis vraiment

les soucis il faut les régler un@un et sans précipitation ! :good-job: courage :P 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, AUTHENTIQUE a dit :

je vais bien la réparer, si vous avez à m'aider svp vous êtes le bien venu. J'ai tans des soucis vraiment

Salut !

Un portable se démonte comme une imprimante : il faut dévisser, puis dé-clipser la coque (prendre un couteau si c'est très très fin, sinon utiliser un plectre ou un bout d'emballage plastique très dur).

Attention à bien ranger ses vis, il ne faut pas les perdre.

Et pour se faire guider pas à pas, il faut trouver la démonstration vidéo d'un démontage du même modèle.
Quel est le modèle de ton PC ?

As-tu un autre appareil sur lequel suivre cette vidéo (si elle existe) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Un portable se démonte comme une imprimante : il faut dévisser, puis dé-clipser la coque (prendre un couteau si c'est très très fin, sinon utiliser un plectre ou un bout d'emballage plastique très dur).

Attention à bien ranger ses vis, il ne faut pas les perdre.

Et pour se faire guider pas à pas, il faut trouver la démonstration vidéo d'un démontage du même modèle.
Quel est le modèle de ton PC ?

As-tu un autre appareil sur lequel suivre cette vidéo (si elle existe) ?

Le probleme est q,ue je n'ai une autre machine sur la quelle je peut suivre cette video,  alors je ne sais pas quoi faire. Je vais d'abord chercher

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, S@T a dit :

oui j'veux bien t'aider mais c'est cho patate quand même :P@AUTHENTIQUE et ça sous entend certainement d'acheter du matériel en spare sans être certain de mettre dans le mille direct

mais on pourrait commencer par le ruban@vérifier :D

et quelle est la référence du PO stp ? (portable) marque modèle S/N

+ quel est son âge ?

 

les soucis il faut les régler un@un et sans précipitation ! :good-job: courage :P 

@+

ma  machine est du marque LENOVO THINKPAD, ecran: T400

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, AUTHENTIQUE a dit :

ma  machine est du marque LENOVO THINKPAD, ecran: T400

dac c'est du rustique !

le test sur un autre écran VGA est bien ok ?

et il n'y a pas de BIP sonore au démarrage ?

en attendant regardes bien cette vidéo pour commencer ! ;) 

@+

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, AUTHENTIQUE a dit :

LENOVO THINKPAD […] T400

OK ! Le modèle est bien documenté ! :chuck-norris:
Donc la nappe est reliée derrière l'écran :

Révélation

On la branche comme ceci :

 

Et se branche devant :

Révélation

 

Gros démontage, mais relativement basique.

(Attention à ne pas mélanger les différentes tailles de vis.)

Modifié par Le PoissonClown
Ajout détails sur la connexion de la prise
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, S@T a dit :

dac c'est du rustique !

le test sur un autre écran VGA est bien ok ?

et il n'y a pas de BIP sonore au démarrage ?

en attendant regardes bien cette vidéo pour commencer ! ;) 

@+

C'est bien ça, et le test sur un autre ecran es ok sans probeleme, il ya un bip au demarrage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, AUTHENTIQUE a dit :

C'est bien ça, et le test sur un autre ecran es ok sans probeleme, il ya un bip au demarrage

ok alors avec un peu de chance c'est la connectique de la nappe qui est défectueuse et à changer

ou c'est la dalle ou l'électronique de commande  ... inverter

as tu fais le test de la lampe de poche près de la dalle ? as tu comme un fantôme d'image ? et est ce que ça varie suivant l'inclinaison de l'écran ? (rapport au ruban)

mais es tu équipé au moins d'une boite de tournevis de précision ?

pour le démontage, afin d'accéder à la nappe; regardes le précieux message de @Le PoissonClown il y a toutes les infos qui vont bien ...

attention @bien être organisé au calme sur un plan de travail bien aéré ! ... avec du temps devant toi sans faire de pause !

n'hésites pas @prendre des photos avant/après et bien noter l'emplacement de chaque vis pour pouvoir tout remonter tranquille

tu peux t'aider de feuille A4 que tu poses sur le PO pour faire un gabarit des vis et tu perces la feuille aux endroits des vis avec le tourne vis de précision ou autre cure dent

ensuite tu poses la vis sur son emplacement sur la feuille sans la toucher ensuite

tu peux faire pareil avec le coté clavier en dessinant grossièrement l'emplacement des vis

si tu as le moindre doute arrêtes toi et postes une photo ! ;) 

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, AUTHENTIQUE a dit :

Le probleme est q,ue je n'ai une autre machine sur la quelle je peut suivre cette video,  alors je ne sais pas quoi faire. Je vais d'abord chercher

euh chercher quoi ?! tu as toutes les infos en  mains !

mais tu n'as donc pas de PC fixe ni de tel connecté ?  comment fais tu alors pour nous répondre ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, S@T a dit :

euh chercher quoi ?! tu as toutes les infos en  mains !

mais tu n'as donc pas de PC fixe ni de tel connecté ?  comment fais tu alors pour nous répondre ?

 

@+

Je l'ai déjà, et je commence aujourd'hui tout en suivant les instructions que vous m'avez déjà fournis, merci pour votre aide, je vous informes ce qui va suivre dès que j'arrive à la fin. 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, AUTHENTIQUE a dit :

Salut les amis, après avoir suivi la vidéo, j'ai trouvé que le vidéo connector est déchiré

hello @AUTHENTIQUE carrément déchiré !!? au niveau de la charnière ? et peux tu nous faire une photo ?

Citation

est ce qu'il peut être à la base de mon problème?

oui bien sûr si la nappe est déchirée il y a certainement un défaut de continuité qui fait que la dalle ne reçoit plus le signal vidéo // donc il faut commencer par la changer

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bien les amis, je viens de faire commande qu'on amène une nouvelle nappe, merci pour votre aide, je viens de savoir bcp. Franche collaboration  et je vous demande de bien vouloir intervenir dans mes sujet qui viendront. Je suis tellement content de me trouver dans la famille des gens qui savent aider les autres. 

Merci et bonne continuité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, AUTHENTIQUE a dit :

Franche collaboration 

et ben tu es rapide en besogne @AUTHENTIQUE xD bravo !

:chuck-norris: j'espère pour toi que seule le ruban est@changer !

mais peux tu nous donner le lien sur la nappe ? histoire d'en savoir un peu plus ... :c_wink:

en te souhaitant bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...