Aller au contenu
Site Communauté

souris et clavier sans fil non reconnu


toyaa

Messages recommandés

Bonjour les crustacés! je suis en panique totale!! Voici mon problème..

Tout a commencé par mon ordinateur qui n'a subitement plus détecté ma souris et mon clavier sans fil, en redémarrant mon ordi j'ai pu voir qu'en appuyant sur f12 ma souris et mon clavier étaient détecté par la page de reboot mais en aucun cas par la page d'accueil, j'ai donc demandé de l'aide et ai eu comme réponse de démarrer sans échec Windows a l'aide d'un support externe. Jai suivi les indications et en arrivant sur les options avancés, l'onglet demandé, celui des paramètres est le seul manquant ce qui ne me permet pas de le redémarrer en mode sans échec. Jai voulu donc réinstaller Windows 10 mais je ne sais pas quelle version est la bonne (Windows 10 S est la première proposé dans ma liste) sur le tuto il est stipulé de mettre la même version que celle déjà installée et Je ne sais pas du tout quel système j'utilise la mise a jour s'est faite automatiquement! J'ai vraiment peur de faire n'importe quoi et de perdre tout mes fichiers personnel, ce qui serait une réelle catastrophe pour moi! Je vous en supplie aidez moi :c_crying::c_omad:

Mon ordi est un dell optiplex 380 merci beaucoup

Modifié par toyaa
Lien vers le commentaire

mechante.jpg.7b939785488678bfd6db37b2209395a2.jpglol 'fait peur... on se demande si on va pas se faire mordre !?? xD salut !

pour l'ISO : version familiale ? mais si cpa la bonne version ça ne fera pas disparaître les données sans faire une clean install

Il y a 13 heures, toyaa a dit :

J'ai vraiment peur de faire n'importe quoi et de perdre tout mes fichiers personnel, ce qui serait une réelle catastrophe pour moi!

:strausskahn2:@+

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, toyaa a dit :

mais j'aime bien faire peur :D

:clooney-nespresso::P 

commences par le hard reboot et si pb regardes ce tuto pour récupérer les data et les mettre au chaud si tu veux te rassurer :

 

https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#methode-2-avec-le-programme-dinstallation-de-windows-10

 

@+

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

oui safami, j'ai essayer sur les autres ports usb rien ne change, ma souris et clavier fonctionnent bien sur un autre ordinateur et ca fonctionne aussi lorsque j'appuie su f12 lors du démarrage, j'ai essayer de récupérer mes fichiers mais la aussi j'ai un soucis car ce sont des fichiers 3d qui se transforment du coup en fichiers txt! tout cela me rend bien dingue!! mais bon ca me permet aussi d'apprendre voyons donc le positif 

Lien vers le commentaire

est ce que tu peux réouvrir normalement un des fichiers après l'avoir renommé en .3dm ?

il y a 5 minutes, toyaa a dit :

tout cela me rend bien dingue!!

et c'est tous les fichiers qui ont été renommés en .txt ? ou juste ces deux extensions dont tu parles ?

pas d'alerte de virus avant le pb de clavier ?

et as tu essayé un point de restau ?

https://lecrabeinfo.net/protection-systeme-de-windows-points-restauration.html#cas-n2-vous-narrivez-plus-demarrer-sur-windows

@+

Lien vers le commentaire

safami, non mon ordi n'en est pas équipé

S@t, oui j'ai essayer de les ouvrir sur un autre ordi mais ca reste des fichiers txt, je me tte vraiment a reinitialiser car ca va supprimer des logiciels que j'ai galéré a installer et non pas de virus apparant, j'ai une licence anti virus Norton et tout allais bien 

Lien vers le commentaire

 

il y a 53 minutes, toyaa a dit :

S@t, oui j'ai essayer de les ouvrir sur un autre ordi mais ca reste des fichiers txt,

si tu rajoutes, en renommant le fichier, .3dm après .txt, ton application ne peut tjrs pas l'ouvrir ?

il faut afficher les extensions de types de fichiers connus dans les options de l'explorateur

est ce que tous les docs sont en .txt ?

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, toyaa a dit :

nn elles sont en .3dm et .stl mais sous forme de documents texte!

oui j'ai bien compris mais je te demandais si tes autres docs étaient passés eux aussi en .txt

cad les images tableurs vidéos etc  O.o tout quoi !

il y a 9 minutes, toyaa a dit :

il s'affiche un msg d'erreur 

ben c'est pas bon signe dsl

@+

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, toyaa a dit :

c'est signe d'un virus?

oui ça pourrait malheureusement mais il faudrait bien le confirmer en testant plusieurs type de fichiers comme tu viens de le faire avec les JPG et avec au minimum deux tests par type de fichier...

et si tous ces fichiers passent en erreurs à l'ouverture, c'est bien qu'il y a comme un gros pb ...

Citation

je reinstalle Windows advienne que pourras:risitas-no:

oui advienne que pourra ... mais avant il faut quand même récupérer tous tes docs cryptés ou pas ... enfin ceux qui t'intéressent bien sûr

récupère avant aussi ce dossier dans lequel il devrait y avoir les drivers de la machine:

C:\Windows\System32\DriverStore

 

@+

Lien vers le commentaire

Oh dieu merci j'ai fais envoyé vers la clé usb et les fichier s'ouvrent! J'aurais pas tout perdu c'est magique! En tout cas je te remercie énormément de m'avoir accorder de ton temps c'est super sympa, on se connaît pas mais je t'aime!!! :D:x:c_inlove:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, toyaa a dit :

Oh dieu merci j'ai fais envoyé vers la clé usb et les fichier s'ouvrent!

Aaah je préfère de loin cette version ! :D et j'ai pas tout suivi/compris mais le principal est là xD

ed xD ... euh tu n'ouvrais pas tes fichiers avec le notepad quand même ?

 

@+

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Si non c'est pas grave ton souci de .stl qui passe en .texte .....

Le stl et un format de 3D ou 2d avec des coordonnées et des vecteurs tout en texte, donc c'est tout à fait normal, tu peux ouvrir un document texte "piece" avec un logiciel qui lit du STL il n'y a aucun souci. Surtout ne touche pas au extension.

Bref pour ta souri suit les conseil se @S@T

Modifié par safami
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, safami a dit :

Bref pour ta souri suit les conseil se @S@T

ouaip @safami merci mais le pb c'est que @toyaa s'est taillée avec ses copines et ses data ! mrgreen.gif.514991abdcd4bf5628857640dd98f014.gif dsl trop facile !

Il y a 9 heures, toyaa a dit :

Et non je ne mords pas lol mais j'aime bien faire peur :D

obis.jpg.4f5ff36f8dbc47dcb9f312bb141457b2.jpg je crois que je t'ai bien foutu la frousse avec mon histoire de virus !

@djrophare copyleft :P 

 

Il y a 4 heures, toyaa a dit :

Oui lol jsuis un peu bébête hein! :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

mdr nan je n'oserai JAMAIS dire ça ! :risitas-euh1:mais tu as dû lire un peu trop vite le tuto de @Le PoissonClown :P 

Il y a 4 heures, toyaa a dit :

ils ne marchent pas tous mais c'est déjà ca, encore merci ;)

ah pas tous ? tu as peut être un pb sur le disque dur ? O.o

 

sinon maintenant que les données ont été sauvegardés, tu as essayé un point de restauration en premier ? 9_9

 

@+

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...