Aller au contenu
Site Communauté

La fonction "Caméra" de W10 ne fonctionne pas


Résolu

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Bon j'ai parlé un peu trop vite semble t'il!

Hier matin, j'allume mon PC et surprise : plus de connexion à la Xbox.

bah c'était trop beau Bernard !!

par contre je n'ai toujours pas compris le déroulement pour la connexion à la console via le site live ...

ne peux tu pas faire la même OP en direct depuis al console ?

mais as tu fait un test avec un autre navigateur comme Edge ou IE ? et tester depuis le compte administrateur

mais Firefox a l'air un peu mal en point avec ce proxy et l'usurpation de la home page trouvé avec rogkiller ...

test aussi en réinitialisant Firefox

@+

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de console Xbox physique. Il s'agit d'une console virtuelle fournie dans Windows10. Elle est nécessaire pour jouer aux jeux récupérés sur le Microsoft Store. Si on ne se connecte pas on ne peut pas sauvegarder ses parties et ses scores.

Le problème est là : pourquoi ça ne se connecte pas sue cette p... de machine alors que ça marche sur mon ordinateur portable?

J'vais péter un fusible!

Amicalement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

J'vais péter un fusible!

lol nan attends au moins avant de changer de navigateur et ou de tester depuis un tout nouvel utilisateur W10

et t'as tester le reset de FF ?

sinon faudra changer le fusible ensuite :P :zen:

et merci pour les explications xbox  ... c'est clair comme de l'eau de roche maintenant !

menfin au final si tu faisais une clean install pour nettoyer toussa ou au pire une réinitialisation de W10

 

@+

Lien vers le commentaire

bonjour Bernard !

 

pour la réinitialisation de W10 en conservant les données: plus simple et @privilégier en premier :c_wink:

https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html#cas-n2-vous-avez-encore-acces-windows-10

formater-et-reinstaller-windows-10-8-1-ou-7-sans-cd-windows10-supprimer-tout

 

pour la clean install de W10 :

ed mais avant tout cela Bernard, as tu bien fait un test depuis le seul compte administrateur ?

Le ‎10‎/‎03‎/‎2018 à 22:18, S@T a dit :
Le ‎10‎/‎03‎/‎2018 à 18:10, Bernard PAUTAL a dit :

C'est bien un compte administrateur!

nan Bernard je te parle d'activer le seul compte administrateur mais c'est peut être bien ça le pb de toujours tourner sur un compte admin ... :) 

https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonjour S@T,

Bon, j'ai bien vu la procédure pour réinitialiser le PC mais je vois que ça ne conserve que les fichiers.

J'ai pas envie de me farcir la réinstallation de tous mes logs, j'en ai pas mal et, entre autres, des logiciels de travail comme Windev et Office. Je ne veux pas prendre le risque!

Tant pis pour la Xbox.

Amicalement,

BP

Lien vers le commentaire

Bonjour Bernard !

il y a 24 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai pas envie de me farcir la réinstallation de tous mes logs, j'en ai pas mal et, entre autres, des logiciels de travail comme Windev et Office. Je ne veux pas prendre le risque!

oops dsl j'avais oublié ce petit détail qui a toute son importance .... même si les deux soft que tu cites sont pourtant assez simple @réinstaller. ...

mais ok alors pour finir je t'invite à tester depuis un autre compte utilisateur si le pb xbox est résolu ou pas ;) 

https://lecrabeinfo.net/creer-un-compte-utilisateur-local-sur-windows-10.html

Bien cordialement !

@+

 

 

Lien vers le commentaire

Salut @Stef2109

merci pour l'info ! c'est toujours bon@savoir ... :) mais malheureusement, j'ai envie de dire, c'est bien ce PC qui est concerné et pas les serveurs de krosoft 

Le ‎14‎/‎03‎/‎2018 à 16:58, Bernard PAUTAL a dit :

Le problème est là : pourquoi ça ne se connecte pas sur cette p... de machine alors que ça marche sur mon ordinateur portable?

A moins qu'effectivement ce service soit bien limité pour tous depuis hier@22H33:

Citation

unavailable_icon.pngLimité

Réseaux sociaux et jeux

clock-icon-16-light.png‎15‎/‎03‎/‎2018‎ ‎22‎:‎33‎:‎46

@+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous,

Voilà les nouvelles : Hier matin j'ai lancé une réparation de windows à partir du fichier ISO de W10. L'installation s'est bien passée mais en même temps il y a eu une MAJ importante de W10. Inutile de vous dire que ça a ramé pendant un bout de temps (près de 4 heures).

Bonne nouvelle, Microsoft Store refonctionne à nouveau.

Mauvaise nouvelle, la Xbox Live refuse toujours de se connecter.

J'ai essayé avec un autre compte Microsoft mais c'est pareil.

J'ai deux autres PC avec W10 ET tout fonctionne. Je pense donc qu'il s'agit d'un souci dans la BDR mais lequel, mystère.

Au fait, avec une réparation à l'aide du fichier ISO de W 10, on ne perd rien : ni fichiers ni application.

Cordialement,

B. Pautal

PS. Je joins une copie d'écran de la page de connexion de la Wbox Live. Quand on clique su "Se connecter", il ne se passe rien. 9a tourne en boucle.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Salut Bernard

Il y a 1 heure, Bernard PAUTAL a dit :

Au fait, avec une réparation à l'aide du fichier ISO de W 10, on ne perd rien : ni fichiers ni application.

merci pour le retour :D

Il y a 1 heure, Bernard PAUTAL a dit :

Mauvaise nouvelle, la Xbox Live refuse toujours de se connecter.

J'ai essayé avec un autre compte Microsoft mais c'est pareil.

tu veux dire avec un autre compte Microsoft mais depuis l'appli xbox live ? si oui c'est donc bien l'appli xbox qui ne veut pas se connecter

tu peux essayer alors de réinstaller/réinitialiser l'appli xbox depuis paramètres/applications

et/ou désactiver le parefeu pour test, on sait jamais !

 

mais en attendant, toujours pas de test depuis un autre compte admin du PC ?! :c_tongue:

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire

raaah salut Bernard

il y a une heure, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai même essaye avec le compte administrateur caché.

... bah tu n'as pas envisagé de t'acheter une Xbox @Bernard PAUTAL ?! xD live !

et en supprimant toutes les applis du  store commençant par xbox pour les réinstaller dans la foulée ?

toujours depuis paramètres/applications

image.png.0b1a0d33f4e9b7195db55946b0382b4c.png

@+

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Tout désinstallé et tout réinstallé : pareil!

Avez-vous essayé d'éteindre et redémarrer l'ordi entre la désinstallation et la réinstallation de l'appli ?

Je ne me déconnecte jamais de l'appli Xbox Live, et j'ai des miniatures de chaque jeux pour y accéder directement à partir du menu général de W10.

Modifié par Stef2109
Lien vers le commentaire

Je viens de trouver çà sur le net : La personne (Pseudo en lettres "109") a le même problème que vous à priori :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-46449947-1-0-1-0-impossible-de-me-connecter-a-l-application-sur-windows-10.htm

Il a apparemment trouvé une solution ici ... 

@S@T : si tu peux y jeter un coup d'œil pour me confirmer que je ne dis pas de bêtises B| parce que je n'ai jamais essayé ce genre de manip auparavant !

Lien vers le commentaire

Je viens d'essayer le site en question. Malheureusement, aucune de ces manips ne fonctionne. Mais j'ai vu un truc :

Dans une des manips ou on doit aller dans les services, il apparaît, dans l'exemple, que 4 lignes de services appartiennent à la Xbox Live. Or moi, je n'en ai que deux!

Le problème vient peut-être de là. Mais je ne sais pas comment faire pour rétablir tout ça. D'autant que j'ai réinstallé W10 à partir du fichier ISO.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stef2109 a dit :

Je viens de trouver çà sur le net : La personne (Pseudo en lettres "109") a le même problème que vous à priori :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-46449947-1-0-1-0-impossible-de-me-connecter-a-l-application-sur-windows-10.htm

Il a apparemment trouvé une solution ici ... 

@S@T : si tu peux y jeter un coup d'œil pour me confirmer que je ne dis pas de bêtises B| parce que je n'ai jamais essayé ce genre de manip auparavant !

bah mieux vaut s'abstenir quickly de télécharger leur PC Repair Tool ... pas très crédible

et dans ce cas le gars se fait tèje après avoir saisi son pass alors que Bernard ne peut même pas y accéder

nop plutôt utiliser un vrai fixit made in MS:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027498/windows-10-run-the-troubleshooter-for-apps

 

il y a 35 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Dans une des manips ou on doit aller dans les services, il apparaît, dans l'exemple, que 4 lignes de services appartiennent à la Xbox Live. Or moi, je n'en ai que deux!

quels sont ils ?  live auth manager et live networking service ?

et la machine réinitialisée est bien donnée comme étant à jour dans les paramètres / mise à jour et sécurité ?

@+

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, S@T a dit :

 

il y a 49 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Dans une des manips ou on doit aller dans les services, il apparaît, dans l'exemple, que 4 lignes de services appartiennent à la Xbox Live. Or moi, je n'en ai que deux!

quels sont ils ?  live auth manager et live networking service ?

et la machine réinitialisée est bien donnée comme étant à jour dans les paramètres / mise à jour et sécurité ?

@+

Salut ^_^

Je pense qu'il parlait de ces services là : 

XBoxLiveBP02.JPG.2adb76803cea78106a59780845b77d3a.JPG

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stef2109 a dit :

Salut ^_^

Je pense qu'il parlait de ces services là : 

Salut Stef ouaip j'ai bien compris et justement je demande à Bernard quels sont les deux services qui tournent sur sa bécane actuellement :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...