Aller au contenu
Site Communauté

Problème détection micro-casque.


Kévin78
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici mon problème, hier j'ai fait l'acquisition d'un nouveau casque gaming (HyperX Cloud II).

Sauf que voila des que je le branche sur mon pc  (ASUS G20AJ sous WIN10) il n'est pas absolument pas détecté. J'ai regardé dans les périphérique de lecture... Rien. Télécharger le firmware.. Mais la non plus rien du fais que le pc ne détecte pas le casque. Je suis dans une impasse total..

Merci par avance de votre aide. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kévin78 a dit :

(HyperX Cloud II).

Citation
Connexions Mini-jack 3,5 mm (4 broches)

salut

il y a un adaptateur USB en supp ?

Révélation
Citation

Description du fabricant

6086a61e-3fe2-4109-9bf2-f68c6b400054.jpg

 

15ef8ed3-7e2d-4c18-94c1-ac83368cad20.jpg
HyperX Cloud II

La marque HyperX s'est développée au fil des ans pour offrir plusieurs gammes de modules de mémoire, de disques SSD, de clés USB, de casques avec micro et des tapis de souris. Intégrant des composants à la pointe du secteur, des performances supérieures, une qualité exceptionnelle et une esthétique séduisante, les produits HyperX sont depuis plus de dix ans le choix des meilleurs joueurs, des overclockers, des créatifs professionnels et des fans de technologie dans le monde entier.

  • Carte son USB Premium
  • Son Surround 7.1 virtuel
  • Microphone numérique avancé

La Clarté n'a Jamais été aussi Confortable

Grâce à la nouvelle conception de son boîtier de commande audio USB et sa carte son intégrée, HyperX Cloud II amplifie l'audio et la voix pour créer une expérience de jeu Hi-Fi optimale. Vous serez toujours certain de tout entendre. Vous accédez à un monde de détails que les autres gamers ne connaîtront jamais : le bruissement d'une botte dans les feuilles, une course furtive dans une conduite. Les commandes indépendantes permettent de régler le volume de l'écoute et le niveau du micro. Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro.

Ce casque-micro de prochaine génération génère un son Surround 7.1 virtuel1 avec un effet de profondeur et de distance qui améliore l'expérience des jeux, des films et de la musique. Il est alors possible de localiser et de frapper un adversaire totalement par surprise. Pilotée par le matériel et Plug & Play, cette nouvelle conception ne nécessite aucun pilote additionnel.

HyperX Cloud II est doté d'un microphone numérique avancé qui combine la suppression de bruit, le contrôle automatique de gain et l'annulation d'écho. Ces fonctionnalités sont gérées par la carte son USB intégrée. Grâce à la qualité de voix limpide, la réduction des bruits de fond, l'augmentation automatique du volume vocal selon le niveau sonore du jeu, les communications des équipes et du chat de jeu sont remarquablement optimisées pendant les affrontements intenses. Il est certifié par TeamSpeak et optimisé pour Skype, et d'autres principaux programmes de chat.

Avec des drivers de 53 mm, HyperX Cloud II délivre une performance audio supérieure, une riche qualité sonore Hi-Fi, des tonalités aiguës, médium et graves d'une extrême limpidité, ainsi que des basses avancées, grâce à sa carte son.

Optimisé Pro-gaming, HyperX Cloud II utilise l'alimentation USB sur PC et Mac, et des connexions 3,5mm stéréo compatibles PS4 et Xbox One2. Le design de ses écouteurs fermés renforce l'annulation de bruit pendant les tournois et autres environnements bruyants. Vous pouvez annihiler vos ennemis en toute quiétude.

HyperX Cloud II est disponible en deux nouvelles couleurs : Gris métallique et Rouge.

1. Le son Surround 7.1 est activé par le boîtier de commande audio USB.

2. Adaptateur stéréo de contrôleur requis.

 

il faut peut être installer un pilote du fabricant ?

 

@+

Lien vers le commentaire

 ok

mais tu branches le jack du casque direct sur l'adaptateur ou c'est une télécommande à part ?

Citation

Le son Surround 7.1 est activé par le boîtier de commande audio USB.

il y a combien de jack ? 2

il y a 10 minutes, Kévin78 a dit :

le problème c'est que sa ne détecte pas le casque

aucun son au branchement USB ni début automatique de recherche de driver ?

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Alors le casque est relié direct avec un câble jack. Lorsque je le branche ce la fonctionne mis a part le micro. Sinon je branche un autre câble en USB qui relie un boîtier afin de passe en 7.1. Et à ce moment le casque n'est pas détecté. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kévin78 a dit :

Alors le casque est relié direct avec un câble jack

direct sur le PC avec un jack 4 broches ? 9_9

il y a 10 minutes, S@T a dit :

aucun son au branchement USB ni début automatique de recherche de driver ?

?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Kévin78 a dit :

Oulah mon pauvre... Je suis pas trop calé en pc alors te dire 4broches je ne sais pas trop

le jack mâle doit avoir 4 sections isolées avec la masse

 

 

mais il faut l'équivalent du côté femelle

mais pour bien comprendre ... si tu veux passer en 7.1 tu branches le jack sur l'adaptateur USB ?

 

@+ 

jack4.jpg

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kévin78 a dit :

Je pourrais te dire sa demain pour les broches

c'est la description de son type de branchement donc pas la peine de vérifier :P

mais ce qu'il faut c'est que l'adaptateur USB soit reconnu : tu n'avais pas un CD de drivers avec le micro casque ?

 

@+

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kévin78 a dit :

Et même si je branche juste l'adaptateur sans le casque rien ne se passe.

tu veux parler de l'adaptateur jack en Y (le petit cube noir) ? c'est normal si tu ne branches pas le casque dessus rien ne se passe

cpa de l'USB mais un signal audio analogique

il faut bien le connecter dans le bon sens : micro input sur micro input et audio in idem

après pour l'adaptateur USB pour la télécommande ... je pense qu'il faut un driver 

... si c'est compatible W10 quand on voit les pbs juste avec une simple souris 9_9

@voir

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

tu veux parler de l'adapatateur jack en Y (le peit cube noir) ? c'est normal si tu ne branches pas le casque dessus rien ne se passe

 

Non quand je parle de l'adapteur c'est bien celui en usb.. Comment y installer un driver :/?

Le petit boitier noir en Y je l'ai bien connecté a mon casque avec le jack puis lorsque je veux branché a mon PC beh figue toi que les broches sont trop écarté mon dieu ....

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kévin78 a dit :

beh figure toi que les broches sont trop écarté mon dieu ....

:desk-flip-rage-guy: ben va falloir acheter un adaptateur souple pour palier le non respect des normes ! 

sinon il faut brancher le casque direct sur la télécommande USB, au lieu de le brancher sur la CM 

pour le driver je vais faire une recherche avec le fabricant ...

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, S@T a dit :

:desk-flip-rage-guy: ben va falloir acheter un adaptateur souple pour palier le non respect des normes ! 

 

Sa oui obligatoire malheureusement.

 

Pour se qui est de la télécommande USB non il n'y a pas de jack pour brancher en direct.

 

Voila le message d'erreur que je reçois quand j’essaie de l'installer alors que je suis bien connecté avec l'usb.

Sans titre.png

Lien vers le commentaire

<< connect the device and restart the program >>

des fois c'est buggé l'USB suivant si on branche ou pas le device avant

redémarres et branches la tel puis essaies d'installer ce firmware en tant qu'administrateur au clic droit

(si c'est un .exe)

mais tu peux nous filer le lien constructeur aux vues de ta capture ? :P 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, S@T a dit :

<< connect the device and restart the program >>

des fois c'est buggé l'USB suivant si on branche ou pas le device avant

redémarres et branches la tel puis essaies d'installer ce firmware en tant qu'administrateur au clic droit

(si c'est un .exe)

 

Toujours le même message d'erreur..

 

https://www.hyperxgaming.com/fr/support/technical/downloads/87032

 

Voici le lien du Firmware.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kévin78 a dit :

Toujours le même message d'erreur..

 

https://www.hyperxgaming.com/fr/support/technical/downloads/87032

 

Voici le lien du Firmware.

ok thx mais en lisant la procédure je lis qu'il faut débrancher le casque (headset) de la télécommande en premier

alors que tu me dis que yapa moyen de brancher le casque sur la tel ? :risitas-lunettes:

Révélation
Citation

Firmware update Preparation  The Cloud II headset should be disconnected from the Cloud II USB sound card during the update process  The Cloud II USB sound card is required to be connected to a USB port directly on the motherboard and not through a hub.  DO NOT disconnect the Cloud II USB sound card while the update utility is running.
 
Firmware update OS Support  Windows® 10  Windows® 8, 8.1   Windows® 7 (SP1) 
 
Getting Started  These instructions are designed to walk you through the firmware update procedure.
 
 Step 1: Applying the new firmware
 
1. Launch the update utility by double clicking the HyperX_Cloud_II_Firmware_Updater_Rev_0010 .exe file. 2. The interface will show the current firmware version and the new firmware version. 3. To apply the new firmware version click on the update button.
 
Note:  You may receive a message that the current firmware version is newer or the same as the upgrade version. To continue loading the firmware click yes and proceed to follow the remaining steps. To cancel the firmware update, click No and then close the update utility.
 
 
 
4. Once the update is complete you will see a message “Firmware updated successfully. Please, power cycle HyperX Cloud II Audio FW device”. 5. Click OK and then close the update utility by clicking the red X. 6. Power cycle the Cloud II USB sound card by unplugging the USB connecter from the computer and then reconnecting. Proceed to Step 2.
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Citation

The Cloud II headset should be disconnected from the Cloud II USB sound card during the update process  The Cloud II USB sound card is required to be connected to a USB port directly on the motherboard and not through a hub.  DO NOT disconnect the Cloud II USB sound card while the update utility is running.

 

@+

Lien vers le commentaire

tu es en direct sur un port USB de la CM  ? 9_9 pas de hub intermédiaire surtout !

ed

il y a 28 minutes, S@T a dit :

alors que tu me dis que yapa moyen de brancher le casque sur la tel ? :risitas-lunettes:

je me pose la question : il n'y a donc pas bel et bien de jack audio sur ce contrôleur audio USB 7.1 USB ? :P 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...