Aller au contenu
Site Communauté

désactiver les HDD au démarrage uefi possible ?


djrophare

Messages recommandés

coucou tous le monde !

petite question : est t'il possible de désactiver les Hdd au moment du démarrage à fin qu'ils s'active que quand ont en à besoin ? je précise ces deux HDD me servent que pour mes photos musique et jeux et rien d'autre c'est juste du stockage !

et encore merci tout pleins pour vos précieux conseilles ! 

 

Lien vers le commentaire

glop !

pour de la sauvegarde/stockage/dépannage data je te conseilles ce genre de dock USB3 avec 2 emplacements SATA III 2,5 ou 3,5 pouces ou 4 emplacements

... de là @transformer la machine en NAS :maitre-capello: avec un interrupteur !

 

ed nan cpa possible à ma connaissance de désactiver certains disques au boot excepté en désactivant le port SATA correspondant depuis le BIOS donc non réversible avec Windows au boot suivant

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

ok donc il vas falloir que j'ouvre la bête à nouveau pour installer ces vilains câbles d'alim de disque prévue à cette effet sur asrock Z97 extreme 9 car il y as un logiciel qui me permet de les éteindre ou inversement à condition qu'ils soient  raccordés à la carte mère et non à l'alim  pfffff et bien c'est parti à moi tournevis et autre matos ^^ je mis met de suite pendant que j'ai encore le courage ! 

et encore merci S@T à + 

63a557ce.jpg

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, djrophare a dit :

car il y as un logiciel qui me permet de les éteindre ou inversement à condition qu'ils soient  raccordés à la carte mère et non à l'alim 

?? c'était un test ?! :P ok bon c'est l'effet UEFI il faut savoir vivre avec son temps !

@+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...