Aller au contenu
Site Communauté

Xiaomi Redmi 5 Plus bloqué au logo Mi (bootloop)


rvt34
Résolu

Messages recommandés

à l’instant, Mreve a dit :

Tout dépend ce que tu wipe.
Le wipe du cache et du cache ART/Dalvik ne supprime rien de génant. Le wipe system supprimera la ROM mais pas les fichiers qui se trouvent à la racine (/root) et le wipe data supprime les appli et paramètres utilisateurs.
Le wipe internal memory supprime tout ce qu'il se trouve sur la mémoire internet et le wipe SD cart tout ce qu'il y a sur la carte SD.

Exact, mais de base TWRP supprime data, cache et dalvik cache. Il faut cliquer sur Advanced Wipe pour sélectionner/désélectionner les éléments à effacer, c'est pour ça que je lui ai dit que ses données allaient être supprimées :)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, rvt34 a dit :

Y aurait-il  un moyen de sauvegarder mes données (sur une carte SD , clés usb, etc...)  avant de tenter le Wipe

Que voudrais-tu sauvegarder ?
Quand tu installeras la ROM MIUI française, toutes tes données seront supprimées de toute façon. Tu n'as pas déjà fait de sauvegarde alors ? :kiddin:
 

il y a 7 minutes, Le Crabe a dit :

Tu fais un wipe avant, jamais après ?

Toujours avant mais jamais après le flashage de quoi que ce soit (ROM, kernel, modem, bootloader...).
C'est quoi l'intérêt de le faire après ?
 

il y a 5 minutes, Le Crabe a dit :

Exact, mais de base TWRP supprime data, cache et dalvik cache. Il faut cliquer sur Advanced Wipe pour sélectionner/désélectionner les éléments à effacer, c'est pour ça que je lui ai dit que ses données allaient être supprimées :)

Très juste, j'avais oublié de préciser. Je passe toujours par Advanced wipe.

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, rvt34 a dit :

Du coup si je wipe je dois refaire le copier/coller du ROM?

Je réitère ma question, que souhaites tu conserver qui se trouve sur la mémoire interne ? Il doit y avoir quelques photos c'est tout. Au pire fais comme @Le Crabe te conseille copie toute ta mémoire interne sur ton PC au cas où ;)
 

il y a 11 minutes, rvt34 a dit :

De toute façon je n'ai  accès qu'au TWRP et au dossier download donc je pense que je n'ai pas le choix, je peux rien récupérer

S'il n'y a plus rien sur la mémoire interne, la question de sauvegarde ne se pose plus alors 9_9

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

@Le Crabe @Mreve

J'ai fais le Wipe avant de redémarrer ça me demande "si je veux installer la dernière version  de twrp

Après avoir redémarrer rien à  changé j'ai toujours le ROM présent

Je l'ai flashé une nouvelle fois et là aussi quand j'appuis sur reboot ça me redemande si je veux installer la dernière version de trwp là j'ai mis non.

Quand le téléphone redémarre il reste bloqué sur le logo "Mi"

Lien vers le commentaire
à l’instant, rvt34 a dit :

J'ai fais le Wipe avant de redémarrer ça me demande "si je veux installer la dernière version  de twrp

C'est pour installer l'appli TWRP. Ce n'est pas utile, refuse. ;)
 

il y a 1 minute, rvt34 a dit :

Quand le téléphone redémarre il reste bloqué sur le logo "Mi"

Tu as attendu combien de temps ? Le premier démarrage peut être un peu long

Autre chose : vérifie que la partition system est bien montée (section mount de TWRP)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, rvt34 a dit :

Je confirme le reboot ?

Après un wipe il faut installer quelque chose sinon ça ne peut pas marcher ! Professeur Siclone

En l’occurrence tu dois aller flasher le fichier zip de la ROM (section install) et après tu pourras reboot.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...