Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'installation de maj windows


Corentin Barresi

Messages recommandés

comment es tu connecté ? et à quel moment dans l'install apparaît cette fenêtre  ?

et est ce qu'il t'a indiqué que la machine était prête pour la mise à niveau ? 

pour l'erreur, il faut privilégier une connexion via un câble réseau si cpa le cas

Citation
0x80072F78
0x80072F76 -2147012746 ERROR_WINHTTP_HEADER_NOT_FOUND
 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/836941 avec http://go.microsoft.com/?linkid=9830262 le diagcab va ensuite se mettre à jour pour W10 en faisant suivant suivant ...

tu peux supprimer aussi tous les dossiers cachés ou pas à la racine de C: qui commencent par un $

 

ou faire autrement en passant par une mise à niveau avec l'ISO de la 1709 

 

 

Lien vers le commentaire

yop là

ont ne le dira jamais assez ...

une installation de tout OS " système exploitation " confondu passe pas une suppression de toute les partitions, re création des partition et avant la musique ..

cela s'appelle clean install, formatage en bonne forme.

le temps passé a des mise a jours via KB xxxxx est une perte de temps plus qu'autre chose... et si même ont a la chance d'avoir réussi via une simple KB xxxxx il y aura toujours a un moment ou un autre une corruption de fichier ou une instabilité dans le système.

je ne pratique jamais via KB xxxx etc je passe par le formatage classique j'ai jamais eu aucun soucis comme je peut en voir ici sur ce topic ou bien tant d'autres...

 

:clooney2:

 

++

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

cela s'appelle clean install, formatage en bonne forme.

oui tu as tout@fait raison de sortir le bazooka Delta :P mais là on cherche une vraie solution au pb de Corentin de maj 1709 sans perte de données ...

par contre si la mise à niveau ne fonctionne pas, ce sera surement encore la voie du salut par défaut :risitas-no:

parce que c'est tellement plus simple et propre ainsi

 

B@T

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, S@T a dit :

mais là on cherche une vraie solution au pb de Corentin de maj 1709 sans perte de données ...

je ne comprend encore une fois pas ou la perte de données serai un frein a une clean install..

je n'ai jamais perdu de donnée avec une clean install..

maintenant c'est courant sur le forum ici, suffit de faire une recherche, ou sur d'autres forums également, des personnes qui se sont vus perdre toutes leur données après une mise a jours via KB xxx qui a malheureusement échouée et rendu le pc inutilisable! et bien malheureusement quand ont demande si ont des possibilité de restauration c'est encore une fois un échecs.. les pertes de données sont donc bien plus importante et fréquente lors d'une tentative via KB xxx que par une clean install

avant une clean install il suffit de faire une bonne sauvegarde du DD et procédé a la clean install, si elle echoue ont se dit que la sauvegarde est là et non perdue.

c'est que mon avis... ;)

++

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Mais ducoup un nouveau pb c'est créé : vu que je suis un petit rebel j'ai utilisé le tool DWS10 pour virer toute la merde que Microsoft nous refile mais le pb est qu'il ne m'a pas créé de point de restauration et dans les cases cochés je crois qu'il y en a une qui enlève la télémétrie ou un truc du genre en dans la fonction d'une de ces cases ce que le tool ne nous dit pas c'est qu'il bloque l'installation d'applications dans le WStore et ducoup je ne peux plus installer netflix qui est quand même très utile :c_inlove: . Ma question est donc : avez vous une solution pour remettre a zéro totalement le WStore ou une autre idée pour le faire marcher?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...