Aller au contenu
Site Communauté

Modifier mon MDP dans Win 10


borneo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un ordinateur Win 10 dans lequel j'ai fait la bêtise de mettre mon compte microsoft avec mon MDP messagerie à l'ouverture.

Mon compte hotmail a été piraté, le pirate a changé mon MDP avec une double vérification, je n'y ai plus accès. Du coup, je ne peux plus ouvrir windows.

J'ai trouvé une parade partielle en bootant sur une clé ubuntu (pas simple, j'ai dû désactiver secure boot). J'ai donc récupéré les documents et fichiers auxquels je tiens. sur un disque dur

Sur un autre forum, on m'a dit que je pouvais changer mon MDP windows, mais je ne vois pas comment. Je n'ai aucun accès à un quelconque compte administrateur, la seule fenêtre qui s'ouvre c'est pour mettre mon MDP, la connexion internet, les options d'ergonomie, et éteindre.

J'ai accès à cet ordinateur par le DOS (mais c'est compliqué) et par ubuntu. En dernier recours, je peux remettre la configuration d'usine, mais je préfèrerais éviter. Là, je suis en dual boot.

En ce moment, je me sers de mon ancien ordi en vista.

Je suis en pourparlers avec l'assistance microsoft pour récupérer mon compte, mais je n'y crois pas trop.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Je te propose de faire ceci :

  1. Tout d'abord, utiliser la technique du Crabe pour ouvrir une fenêtre de commande avec les droits système.
    Mais au lieu de changer le mot de passe comme dans le tuto (impossible vu que c'est un compte connecté), ...
  2. Utiliser la commande suivante : net user administrateur /active:yes
  3. Redémarrer et ouvrir une session sur le compte "administrateur" local apparu.
  4. Voir s'il est possible de modifier le compte bloqué en compte local. Dans la négative, créer un nouveau compte administrateur local, puis y transférer les documents avant de supprimer le compte bloqué.
  5. Et pour terminer, fermer la session "administrateur", et remettre tout à l'état d'origine (cacher le compte avec la même commande se terminant par /active:no, puis remettre les options d'accessibilité (cf. lien du tuto plus haut).
Il y a 6 heures, borneo a dit :

Je suis en pourparlers avec l'assistance microsoft pour récupérer mon compte, mais je n'y crois pas trop.

Au moins, tu mets toutes les chances de ton côté. :c_satisfied:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Hier, pour une raison que j'ignore, l'invite de commande ne m'a plus amenée que sur mon compte bloqué, alors qu'avant j'accédais à tout. Et la manip avec Linux n'a pas marché, car je n'ai pas trouvé la console.

J'attends que Microsoft débloque mon compte. Au pire, je réinstalle Win 10. Après une réinstallation, je pense que je pourrai ouvrir un compte local ?

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @borneo
 

Le 20/02/2018 à 09:30, borneo a dit :

Mon compte hotmail a été piraté, le pirate a changé mon MDP avec une double vérification, je n'y ai plus accès. Du coup, je ne peux plus ouvrir windows.

Sais-tu comment le cyberpirate a-t-il eu accès à ta boite mail ? Phishing ? Attaque sur un mot de passe faible ?
Il est très important que tu comprennes comment il a pu y parvenir pour faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

En cas de fishing, je te recommande la lecture du très bon article sur wikipédia. Concernant la robustesse des mots de passe, nous avons rédigé un tutoriel avec @Le PoissonClown qui te permettra de créer des mots de passe forts et facile à retenir.:c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon, l'assistance Microsoft se révèle lamentable et inefficace. Ils m'ont fait croire pendant plus d'une semaine qu'ils allaient me rendre mon compte, me demandant des tas d'infos (carnet d'adresses, derniers mails envoyés, IP de tous mes appareils, etc... pour finalement me dire que ce n'est pas possible.

Quand on sait le pouvoir qu'ils ont au niveau mondial, ça fait peur.

Je vais essayer la manip avec puppy linux. C'est en cours. Merci pour vos aides.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé la partition windows, chez moi c'est sda3.

J'ai tapé dans la console cd /mnt/sda3  et ça me répond bash: cd/mnt/sda3: No such file or directory

Bizarre, non ?

 

Au moment d'entrer dans sda3 pour vérifier que c'est bien windows, j'ai eu ce message, en rouge :

The ntfs-3g driver was unable to mount the NTFS
partition and returned this error message:
Failed to write lock '/dev/sda3': Resource temporarily unavailable
Error opening '/dev/sda3': Resource temporarily unavailable
Failed to mount '/dev/sda3': Resource temporarily unavailable

So, the inbuilt kernel NTFS driver has been used
to mount the partition read-only.

 

Si je comprends bien, je suis en lecture simple.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, borneo a dit :

J'ai un doute, car en entrant avec les invites windows, ça m'a amenée sur mon compte, et ça m'a demandé mon MDP.

Pour modifier les fichiers système ? Il ne s'agit pas de modifier le mdp directement depuis ce support, il s'agit de copier cmd.exe pour le faire passer pour utilman.exe…

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, borneo a dit :

Faut pas être pressé, ça va prendre 2 jours B|

2 jours ? Mince alors ! :risitas-no: Je ne vois pas vraiment comment faire si tu n'as pas d'autre machine pour faire un tel support de démarrage Windows…

Tu as d'autres Live-CD de Linux du genre Ubuntu ou Debian, sur lesquels tu peux essayer le système sans l'installer ?

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai plusieurs supports linux. Ubuntu et edubuntu.

Temps restant : 2 jours 22h. Je peux faire un saut à mon bureau, ou chez des amis. Ce n'est pas pressé, en fait. J'ai retrouvé mon ordi précédent en vista, qui tourne bien mieux que celui en win 10.

J'ai retrouvé plein de jeux que je n'ai pas sur le nouveau.

 

Modifié par borneo
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...