Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Installer LEDE / OpenWRT sur un routeur Xiaomi Routeur 3G


Messages recommandés

Le 18/03/2018 à 20:59, forfab a dit :

Bonjour,

Malgré les nombreux cotés intéressants d'openwrt que j'ai découvert

c'est malheureusement trop instable pour ma domotique et moi (coupures wifi en 2.4ghz, coupures internet sur le 5ghz, toujours un périphérique à la fois, jamais tous en même temps)

Du coup je vais repasser sur la rom stock en attendant une version stable

Quelqu'un peut me confirmer que, d'après ce lien : https://wiki.openwrt.org/toh/xiaomi/mir3g#recovery_to_stock

Il me suffit d'exécuter ces 2 commandes, au redémarrage j'insère ma clé usb avec la rom stock, j'appuie sur le bouton reset une seconde, puis la magie opère ?

 

Le 29/03/2018 à 16:57, forfab a dit :

bonjour

je confirme mon précédent commentaire

ça fonctionne pour remettre la rom stock

ça fonctionne bien

et c'est stable

 

Perso, je suis entrain d'essayer de le flasher et je bloque sur l'adresse " https://d.miwifi.com/rom/ssh "

J'ai l'impression que le site est dans les chou! Impossible de m'y connecter! J'ai toujours des messages d'erreur!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Le ‎10‎/‎06‎/‎2018 à 07:20, Kaladhel a dit :

Bonjour à tous, bon je crois que je me suis lancé dans l'installation sans trop de connaissances^^ 

J'ai eu plusieurs problèmes et donc je voudrais réinstaller l'image de xiaomi. En fait, je suis allé jusqu'à l'étape  où il faut changer l'ip du routeur pour éviter des conflits avec ma box. Mais je n'ai ensuite jamais réussi à me reconnecter en ssh au routeur sans le réinitialiser au moins 2 fois.

Maintenant, je n'arrive plus à m'y connecter du tout, j'ai un "connection refused" avec Putty.

Comment réinstaller la rom stock dans ce cas ?

merci !

Lorsque tu changes l'IP de ton routeur puis que tu tentes de te reconnecter dessus, tu spécifies bien la nouvelle adresse IP de ton routeur dans Putty ? 

Lorsque tu le réinitialise et donc que le routeur reprends son IP en 192.168.1.1, tu arrives à te reconnecter ?

Sinon pour retourner sur la rom stock, il faut suivre le tuto sur cette page dans l'onglet "recovery to stock"

Lien vers le commentaire
Le ‎10‎/‎06‎/‎2018 à 12:57, Lenoil a dit :

 

 

Perso, je suis entrain d'essayer de le flasher et je bloque sur l'adresse " https://d.miwifi.com/rom/ssh "

J'ai l'impression que le site est dans les chou! Impossible de m'y connecter! J'ai toujours des messages d'erreur!

Leur site est un peu capricieux, il faut tenter de recharger plusieurs fois la page, et il faut vérifier, comme expliqué dans le tuto, qu'une fois connecté sur le site, que l'adresse est bien en https et rajouter le "s" le cas échéant.

Je viens de réussir à me connecter à l'instant.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, maximushugus a dit :

Lorsque tu changes l'IP de ton routeur puis que tu tentes de te reconnecter dessus, tu spécifies bien la nouvelle adresse IP de ton routeur dans Putty ? 

Lorsque tu le réinitialise et donc que le routeur reprends son IP en 192.168.1.1, tu arrives à te reconnecter ?

Sinon pour retourner sur la rom stock, il faut suivre le tuto sur cette page dans l'onglet "recovery to stock"

Je ne comprends pas les manip de la page ?

Failsafe only:

  1. run: mount_root
  2. run: sh /etc/uci-defaults/30_uboot-envtools
  3. Then do the steps for 'All'

All:

  1. run: fw_setenv flag_try_sys2_failed 1
  2. run: reboot
Ce sont des commandes ssh ?
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kaladhel a dit :

J'ai réussi oui, au début, à me reconnecter après la réinitialisation sur 192.168.1.1, mais après plusieurs fois, ce n'est plus possible. J'ai tenté au moins 3 fois de changer l'ip avec la manip.

Je vais tenter le stock merci.

Essaye de le réinitialiser avec le bouton reset derrière. En principe si le voyant devant le routeur ne clignote pas jaune, tu ne devrait pas avoir brické ton routeur et il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas accéder via ssh au 192.168.1.1

Si tu veux tout de même retourner sur la rom stock et que tu avais suivi le tuto en première page pour installer OpenWRT, il faut effectivement te connecter en ssh (ou bien souder un connecteur sur la carte mère pour pouvoir se connecter via le port série)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, maximushugus a dit :

Essaye de le réinitialiser avec le bouton reset derrière. En principe si le voyant devant le routeur ne clignote pas jaune, tu ne devrait pas avoir brické ton routeur et il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas accéder via ssh au 192.168.1.1

Si tu veux tout de même retourner sur la rom stock et que tu avais suivi le tuto en première page pour installer OpenWRT, il faut effectivement te connecter en ssh (ou bien souder un connecteur sur la carte mère pour pouvoir se connecter via le port série)

Quand je réinitialise avec le bouton, il clignote bleu très rapidement  sans jamais s'arrêter, je dois l'éteindre et le rallumer pour qu'il se fixe sur bleu. Je le branche ensuite en direct sur mon pc et j'ai un "connection refused" depuis putty sur 192.168.1.1. 

Je n'ai jamais fait de soudure^^ du coup bon, je préférerais trouver une solution plus à ma portée...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Kaladhel a dit :

Quand je réinitialise avec le bouton, il clignote bleu très rapidement  sans jamais s'arrêter, je dois l'éteindre et le rallumer pour qu'il se fixe sur bleu. Je le branche ensuite en direct sur mon pc et j'ai un "connection refused" depuis putty sur 192.168.1.1. 

Je n'ai jamais fait de soudure^^ du coup bon, je préférerais trouver une solution plus à ma portée…

Lorsque tu essayes de le réinitialiser normalement, le routeur est allumé. Il faut appuyer (avec un trombone ou autre) sur le bouton reset pendant environ 10 secondes. La LED en façade se met à clignoter rapidement pendant quelque temps (environ 1 minute de ce que je me rappelle) mais il ne faut pas débrancher le routeur, sinon le reset ne se fait pas totalement. Le routeur devrait redémarrer tout seul sans rien faire, et la LED être de nouveau bleue fixe. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, maximushugus a dit :

Lorsque tu essayes de le réinitialiser normalement, le routeur est allumé. Il faut appuyer (avec un trombone ou autre) sur le bouton reset pendant environ 10 secondes. La LED en façade se met à clignoter rapidement pendant quelque temps (environ 1 minute de ce que je me rappelle) mais il ne faut pas débrancher le routeur, sinon le reset ne se fait pas totalement. Le routeur devrait redémarrer tout seul sans rien faire, et la LED être de nouveau bleue fixe. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème.

Oui ! je viens de le faire^^ J'ai réussi à y accéder de nouveau en faisant un reset sans le débrancher, juste en appuyant sur le bouton alors qu'il était branché. D'habitude je le faisait en le rebranchant.  Bref, je tape les  2 commandes mais  j'ai "can't open" pour la seconde sh /etc/uci-defaults/30_uboot-envtools

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, maximushugus a dit :

Il faut que tu sois en mode fail safe. C'est un peu technique. Ce serait peut être plus simple d'essayer de reprendre le tuto de la première page pour installer OpenWrt ?

Oui c'est ce que je vais faire. Mais quand je change l'adresse ip en 192.168.2.1, je ne peux plus y accéder en ssh. Connection refused, comme au début. Donc je réinitialise et je repasse en 192.168.1.1. Je le branche sur ma box sur le wan, et je tente d'y accéder en ssh mais ça ne fonctionne pas. Il ne doit pas être branché en même temps  sur mon pc et sur ma box ? Ou alrs ça vient du conflit d'ip ?

Merci de prendre le temps de me répondre, je suis désolé, mais j'ai surestimé mes compétences sur ce coup là...

Lien vers le commentaire

Donc la le routeur est réinitialisé c'est ça ?

Essaye de le débrancher de la box pour éliminer un éventuel conflit. Puis de le redémarrer en débranchant rebranchant l'alimentation. Le ssd en 192.168.1.1 devrait être disponible. 

Puis changer son IP comme sur le tuto. Puis se reconnecter avec Putty sur l'IP qu'on vient de lui donner. Si ça ne fonctionne toujours pas, le redémarrer en le débranchant rebranchant. Et essayer de se reconnecter via l'IP qu'on lui a spécifié.

Si tout fonctionne et qu'il a bien sa nouvelle IP, on peut le rebrancher à la box. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, maximushugus a dit :

Leur site est un peu capricieux, il faut tenter de recharger plusieurs fois la page, et il faut vérifier, comme expliqué dans le tuto, qu'une fois connecté sur le site, que l'adresse est bien en https et rajouter le "s" le cas échéant.

Je viens de réussir à me connecter à l'instant.

Je pense que le site ne fonctionnait pas au moment ou j'ai été. J'ai réussi à m'y connecter 1h après.

Le routeur est flashé et en service! Merci pour le tuto!!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Kaladhel a dit :

Oui c'est ce que je vais faire. Mais quand je change l'adresse ip en 192.168.2.1, je ne peux plus y accéder en ssh. Connection refused, comme au début. Donc je réinitialise et je repasse en 192.168.1.1. Je le branche sur ma box sur le wan, et je tente d'y accéder en ssh mais ça ne fonctionne pas. Il ne doit pas être branché en même temps  sur mon pc et sur ma box ? Ou alrs ça vient du conflit d'ip ?

Merci de prendre le temps de me répondre, je suis désolé, mais j'ai surestimé mes compétences sur ce coup là...

Essaie de te connecter avec l'adresse ip 192.168.1.1 (en débranchant ta connexion internet) histoire de vérifier que la commande a bien fonctionné.

Chez moi, elle n'a pas fonctionné et le routeur est resté en 192.168.1.1 mais la Freebox a une adresse en 192.168.0.254 donc cela ne pose pas de problème!

Essaie aussi avec 192.168.31.1. c'était la première adresse du routeur!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lenoil a dit :

Essaie de te connecter avec l'adresse ip 192.168.1.1 (en débranchant ta connexion internet) histoire de vérifier que la commande a bien fonctionné.

Chez moi, elle n'a pas fonctionné et le routeur est resté en 192.168.1.1 mais la Freebox a une adresse en 192.168.0.254 donc cela ne pose pas de problème!

Essaie aussi avec 192.168.31.1. c'était la première adresse du routeur!

Ok merci je resterais ce soir. Quand tu dis en débranchant internet, c'est à dire en débranchant la box de la prise téléphonique ? Et si la commande ne fonctionne pas à ce moment là, il est possible plus tard de changer l'adresse ? Le problème c'est que pour la suite du tuto je dois brancher le routeur à internet...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kaladhel a dit :

Ok merci je resterais ce soir. Quand tu dis en débranchant internet, c'est à dire en débranchant la box de la prise téléphonique ? Et si la commande ne fonctionne pas à ce moment là, il est possible plus tard de changer l'adresse ? Le problème c'est que pour la suite du tuto je dois brancher le routeur à internet…

Quand je disais de débrancher internet, c'est juste de débrancher le cable ethernet entre la box et le port wan du routeur.

Sinon oui effectivement, le changement d'IP peut se faire après. Mais si ça se trouve tu n'as pas besoin de changer l'IP de ton routeur : tu as quelle box (quel opérateur) ? Elle est sur quelle adresse IP ? Le tout c'est qu'elle ne soit pas sur 192.168.1.1 (car c'est l'adresse qu'à de base les routeurs OpenWRT, c'est pour ça que dans le tuto je dis de changer l'IP)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, maximushugus a dit :

Quand je disais de débrancher internet, c'est juste de débrancher le cable ethernet entre la box et le port wan du routeur.

Sinon oui effectivement, le changement d'IP peut se faire après. Mais si ça se trouve tu n'as pas besoin de changer l'IP de ton routeur : tu as quelle box (quel opérateur) ? Elle est sur quelle adresse IP ? Le tout c'est qu'elle ne soit pas sur 192.168.1.1 (car c'est l'adresse qu'à de base les routeurs OpenWRT, c'est pour ça que dans le tuto je dis de changer l'IP)

J'ai une box redbysfr. Je pense qu'elle est en 192.168.1.1 de mémoire, parce que j'ai mon nas et raspberry dessus. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, maximushugus a dit :

Sinon juste par curiosité @Lenoil, pourquoi est ce que tu voulais installer OpenWRT ?

Pour avoir l'interface en français dans un premier temps et pour pouvoir après mettre mon NAS dessus. Je voulais garder la même adresse IP pour le NAS de façon a ne pas tout reconfigurer mais je pense que je n'y arriverais pas!

Avant, ma Freebox gérait le NAS, l'imprimante et tout ce que j'ai à la maison était branché en Wifi mais mes débits de transfert étaient catastrophique et irrégulier avec la Freebox.

Donc j'ai pris le routeur pour augmenter mes débits et gagner en stabilité! Maintenant, il faut que je rajoute le NAS et que je modifie les configurations sur mes ordinateurs. J'utilise beaucoup le NAS de l'extérieur pour des raison perso. et pro. pour madame!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire

Bon maintenant que j'arrive à accéder au routeur en ssh, la manip pour changer l'ip ne donne pas le résultat escompté :  sur mon pc, je vois bien l'adresse que j'ai attribuée (192.168.2.1, par exemple) quand je vais dans réseau. Mais impossible d'y accéder depuis Putty  : connection refused. même après plusieurs redémarrages.

Bref, j'aurais aimé repasser sur le firmware xiaomi pour l'instant. Il y a une solution simple pour le réinstaller depuis l'étape où je suis ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lenoil a dit :

J'ai juste une question: Ne serait-il pas plus simple pour toi de changer l'adresse de ta box SFR??

Il me semble que la Freebox permet de le faire! Cela résoudrait certainement ton problème? Tu pourrais laisser le routeur en 192.168.1.1

Je ne pensais pas que c'était possible. Ça à l'air de l'être aussi chez SFR, je resterais ça. Merci de l'idée.

Dans tous les cas, après avoir installé l'interface on peut changer l'adresse du routeur plus facilement, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lenoil a dit :

J'ai juste une question: Ne serait-il pas plus simple pour toi de changer l'adresse de ta box SFR??

Il me semble que la Freebox permet de le faire! Cela résoudrait certainement ton problème? Tu pourrais laisser le routeur en 192.168.1.1

Excellente idée, je n'y avais pas pensé. C'est effectivement possible sur les box SFR (via un menu caché je crois mais le lien est trouvable sur Google de ce que je me rappelle). La seul chose, si je me souvient bien, c'est que si un partage d'imprimante est configuré sur les box SFR et qu'on change leur IP, ce partage peut moins bien/pas fonctionner.

 

il y a 4 minutes, Kaladhel a dit :

Je ne pensais pas que c'était possible. Ça à l'air de l'être aussi chez SFR, je resterais ça. Merci de l'idée.

Dans tous les cas, après avoir installé l'interface on peut changer l'adresse du routeur plus facilement, non ?

Oui une fois l'interface graphique installée, dans les paramètre réseau puis LAN, on peut changer l'adresse IP

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...