Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Installer LEDE / OpenWRT sur un routeur Xiaomi Routeur 3G


Messages recommandés

de mon côté le routeur reste avec le voyant en jaune continu, rien à faire avec le bouton reset.

Pour avoir le cœur net, je suis passé par le serial. J'ai réussi à recevoir le signal venant du routeur, mais de compréhensible.

 

Au démarrage je suis sensé voir du code défiler, et au bout de quelques secondes le fameux menu U-boot mais à la place le code est du genre "###########@#############!###########"

J'ai d’abord pensé que ce soit les soudures mais le signal reste toujours le même.

 

d'autres personnes ont déjà eus ce genre de signal ?

 

ps: j'ai bien réglé la vitesse du serial sur 115200

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, magnumkiller a dit :

de mon côté le routeur reste avec le voyant en jaune continu, rien à faire avec le bouton reset.

Pour avoir le cœur net, je suis passé par le serial. J'ai réussi à recevoir le signal venant du routeur, mais de compréhensible.

 

Au démarrage je suis sensé voir du code défiler, et au bout de quelques secondes le fameux menu U-boot mais à la place le code est du genre "###########@#############!###########"

J'ai d’abord pensé que ce soit les soudures mais le signal reste toujours le même.

 

d'autres personnes ont déjà eus ce genre de signal ?

 

ps: j'ai bien réglé la vitesse du serial sur 115200

 

 

 

La vache, ça s'annonce bien...

Pourrais-tu nous montrer des photos de ton montage serial et adaptateur stp ?

Lien vers le commentaire

pas de problème, j'envoi ça ce soir 

 

 

comme discuté, voici les photos de mon branchement ainsi que le signal que j'arrive à lire

usb tfdi232

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/ck20.jpeg

branchement serial sur routeur :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/9v4a.jpeg

code reçu en serial : 
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/nh7z.jpg

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour les photos.

Je ne m'y connais pas encore dans ce genre de matos de debuging mais il me semble voir un cavalier sur 5V.

Or le port serial du routeur est en 3.3V, c'est peut être ce qui modifie ton signal ?


J'ai d'autres questions pour toi le temps que je m'équipe aussi d'une interface serial-usb ^_^ (je n'arrive pas à me décider sur le model de chip)

- as tu essayé avec un autre terminal, tera term par ex ? (il semble avoir d'autres options que putty concernant le type de terminal, l'encodage, les retours lignes etc)

- as tu essayé de changer la vitesse de transmission ??

cf https://wiki.openwrt.org/doc/hardware/port.serial

Lien vers le commentaire

J'ai essayé en 3.3v, cela ne change rien.. le même affichage qu'en 5v.

Pour le chip, j'ai pris celui la (https://www.amazon.fr/tinxi®-FT232RL-Adaptateur-Convertisseur-Arduino/dp/B01C2P9GD2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1506972037&sr=8-2&keywords=fdti&tag=mapama-21)

C'est pour flasher des appareils sonoff que je l'ai acheté, je n'en ai pas essayé d'autres, mais celui la à bien fonctionné avec mon premier router xiaomi r3g.

 

La vitesse est forcément 112500 non ? c'est ce qui est précisé sur le wiki du routeur (https://wiki.openwrt.org/toh/xiaomi/mir3g)

Serial connection parameters
for Xiaomi Mi WiFi R3G

115200, 8N1

 

 

toujours aucun signal ou évolution sur ton routeur ? 

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens d'avoir l'affichage du uboot sur mon router !!

[    4.484637] Call Trace:
[    4.487093] [<80010558>] show_stack+0x58/0x100
[    4.491534] [<8046835c>] dump_stack+0x9c/0xe0
[    4.495873] [<802ef478>] do_sync_erase.part.4+0x118/0x2ac
[    4.501250] [<802ef958>] ubi_io_sync_erase+0x2ac/0x2e4
[    4.506365] [<802f0218>] sync_erase.isra.4+0x150/0x25c
[    4.511482] [<802f084c>] __erase_worker+0x4c/0x4b0
[    4.516250] [<802f0d14>] erase_worker+0x64/0x8c
[    4.520757] [<802efd70>] do_work+0xf8/0x13c
[    4.524924] [<802f260c>] ubi_wl_get_peb+0xcc/0x260
[    4.529693] [<802eb0d8>] try_write_vid_and_data+0x54/0x200
[    4.535156] [<802ec954>] ubi_eba_atomic_leb_change+0x208/0x314
[    4.540989] [<802e2f20>] ubi_update_layout_vol+0x40/0x74
[    4.546279] [<802e35dc>] ubi_change_vtbl_record+0xb0/0x104
[    4.551743] [<802e5514>] ubi_resize_volume+0x254/0x4c4
[    4.556856] [<802e68e0>] autoresize+0x144/0x1cc
[    4.561368] [<802e7a88>] ubi_attach_mtd_dev+0x730/0xbe8
[    4.566592] [<805dd400>] ubi_init+0x2a8/0x360
[    4.570927] [<80005650>] do_one_initcall+0xd0/0x1a0
[    4.575804] [<805c5d80>] kernel_init_freeable+0x168/0x228
[    4.581199] [<8047f45c>] kernel_init+0x10/0x10c
[    4.585709] [<8000b098>] ret_from_kernel_thread+0x14/0x1c
[    4.591176] ubi0 error: __erase_worker: failed to erase PEB 939, error -5
[    4.597933] ubi0: mark PEB 939 as bad
 

 

Essaie d'inverser tes fils TX/RX, moi aussi j'avais des carac à la con, et après je me suis rappeler qu'il fallait croiser les connexions TX/RX !!

Lien vers le commentaire

Par contre dès que je branche le fil pour envoyer des données au routeur, il siffle et ne démarre pas...

EDIT : console et clavier OK, mauvaise connexion peut-être

J'ai réussi a le débricker en faisant ceci :

1 - Conect to Serial
2 - type 4 to enter command prompt
3 - type this commands:
setenv flag_try_sys1_failed=0 (check if flag name is correct with printenv)
setenv flag_try_sys2_failed=0 (check if flag name is correct with printenv)
setenv flag_last_success=0
saveenv
4 - connect pendrive with original stock dev firmware renamed to miwifi.bin
5 - default brick recovery process: reboot pressing reset button until yellow led start flashing, then release reset button.
6 - wait completion
7 - Done.

Donc je suis de nouveau sur le firm dev.

En espérant que tu résolves ton pb de connexion.

Modifié par Ultraboss
OK
Lien vers le commentaire

c'est tout bon si tu as la séquence de démarrage qui s'affiche ! par contre pour ton sifflement c'est pas normal, problème venant d'une soudure ? 

après qu'elle action (choix dans le menu) le routeur se met à siffler ? 

 

je viens de faire le test rx/tx croisé, si je les inverses aucun signal. Je penses que je dois également avoir un problème avec les soudures, je vais vérifier cela dès que j'aurai un moment.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de recevoir mon routeur, mais impossible de récupere le fichier miwifi_ssh.bin

J'arrive sur la page de téléchargement, ils me donnent mon mot de passe root, et lorsque je clique sur télécharger, il me dit que la page n'existe pas.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire

je me corrige, j'ai réussi à télécharger le fameux fichier, en fait une chose que je n'avais pas tenté, c'est d'ajouter le https:// sur la fameuse fenêtre qui me dit qu'il ne peut pas afficher.

Le fichier se télécharge.

Reste à faire la maj maintenant.

Affaire à suivre ...

Modifié par PtiDom
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Merci pour ce tuto qui m'a permis d'installer OpenWRT sur le routeur 3G de Xiaomi !

Cependant j'ai réalisé un paramétrage qui a planté OpenWRT, et après réinitialisation du routeur je me retrouve avec seulement un accès root ssh à l'adresse 192.168.1.1 :

BusyBox v1.29.2 () built-in shell (ash)

  _______                     ________        __
 |       |.-----.-----.-----.|  |  |  |.----.|  |_
 |   -   ||  _  |  -__|     ||  |  |  ||   _||   _|
 |_______||   __|_____|__|__||________||__|  |____|
          |__| W I R E L E S S   F R E E D O M
 -----------------------------------------------------
 OpenWrt SNAPSHOT, r7779-8174853c78
 -----------------------------------------------------

Mais :

  • impossible de booter avec l'accès à la clef USB pour réinstaller une mise à jour et faire une réinstall
  • impossible d'accéder à l'interface Luci qui ne fonctionne plus
  • impossible de modifier l'IP du routeur pour le connecter à la box (bbox miami) et ainsi télécharger une mise à jour et faire une réinstall : j'obtiens toujours "Connection refused" lorsque je tente d'accéder avec une adresse spécifiée différente de 192.168.1.1 (sur la bbox si je connecte avec cette adresse 192.168.1.1 sur la bbox j'obtiens un "connection refused")

Bref je suis un peu embêté, et vu que certains d'entre vous semblent avoir eu quelques soucis du même ordre, je suis preneur de toute piste qui vous vient à l'esprit car de mon côté je n'en ai plus...

(Même si OpenWRT est installé, je ne peux plus me connecter à l'interface web Luci ni en SSH lorsque connecté à la bbox via la prise Wan...)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ultraboss a dit :

C'est normal c'est iptables qui bloque l'accès depuis wan. Essaye en te connectant depuis lan. 

Sinon en ssh /etc/init.d/firewall stop le temps de régler tes soucis de màj.

Merci pour ce retour, c'est bien le type de piste que j'attendais !

Effectivement si OpenWRT est toujours installé et actif je peux utiliser les fonctionnalités du système via le shell pour modifier les paramètres réseau...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ultraboss a dit :

C'est normal c'est iptables qui bloque l'accès depuis wan. Essaye en te connectant depuis lan.

Sinon en ssh /etc/init.d/firewall stop le temps de régler tes soucis de màj.

Mais les "connection refused" je les ai déjà en lan par contre !

Il me faut donc modifier les paramètres réseau lorsque le routeur est directement branché au PC puis rebrancher sur la box...

Comment peut-on désactiver le firewall au boot ?

Lien vers le commentaire

Booonn,

Rien n'y fait, et je me vois refuser la connexion dès que je connecte le routeur à la box, même en désactivant le firewall.

Du coup, en regardant un peu je vois que toute la configuration par défaut est documentée à cette adresse : https://wiki.openwrt.org/doc/uci.

Pensez-vous qu'en remplaçant toutes les configurations (qui ne fonctionnent pas) par celles par défaut je pourrai revenir à un état utilisable ? Car après tout via Luci on intervient que sur ces fichiers de conf...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous et merci pour ce tuto qui m'a permis de passer mon router MiWifi 3G  en OpenWRT.

Est ce que la communauté pourrait aller plus avant dans ce thread ou en créer un nouveau permettant  de voir ce que l'on peu faire avec tout les tools dispo au téléchargement?

Un autre point sur lequel je suis un peu perdu c'est la mise a jour des Firmwares, j'ai vu récemment que LEDE et OpenWRT ont fusionné pour ne faire qu’une seule norme. De fait y'a t il un tuto quelque part pour aller vers des versions plus stables/abouties du router ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, moustik_2002 a dit :

Bonjour a tous et merci pour ce tuto qui m'a permis de passer mon router MiWifi 3G  en OpenWRT.

Est ce que la communauté pourrait aller plus avant dans ce thread ou en créer un nouveau permettant  de voir ce que l'on peu faire avec tout les tools dispo au téléchargement?

Un autre point sur lequel je suis un peu perdu c'est la mise a jour des Firmwares, j'ai vu récemment que LEDE et OpenWRT ont fusionné pour ne faire qu’une seule norme. De fait y'a t il un tuto quelque part pour aller vers des versions plus stables/abouties du router ?

Pour ce qui est de la version stable pour le routeur, elle est disponible ici openWRT 18.06.1

Attention après la mise à jour il faudra peut être réinstaller tous les package que vous aviez installé jusque là, tout dépend de la version à partir de laquelle vous mettez à jour.

Sinon pour d'autres tuto sur OpenWrt , en voici d'autres que j'ai fait :

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 28/08/2018 à 19:11, maximushugus a dit :

Pour ce qui est de la version stable pour le routeur, elle est disponible ici openWRT 18.06.1

Attention après la mise à jour il faudra peut être réinstaller tous les package que vous aviez installé jusque là, tout dépend de la version à partir de laquelle vous mettez à jour.

Sinon pour d'autres tuto sur OpenWrt , en voici d'autres que j'ai fait :

Bonjour,

Merci pour tes liens

Une petite question concernant le passage vers OpenWRT version stable:

J'ai commandé il y a 2 semaines un 3G sur Gearbest, donc d'ici une quinzaine de jours je devrais le recevoir.

Je compte le passer immédiatement en OpenWRT stable.

Suis-je obligé de passer par ton tuto ou il est possible de flasher directement le .tar d'OpenWRT ?

Lien vers le commentaire

Hello Maximushugus, merci pour ton retour je vais regarder ca quand j'aurais un peu de temps :) (déso pour la réponse tardive).

 

Ah ! et petite question y'a t'il moyen de prendre la main sur le routeur en Ethernet via le port WAN ? Car dans ma config, tirer un deuxième RJ 45 pour taper sur les ports lan n'est pas envisageable :'( et mon pc principale n'est pas en wifi.

Modifié par moustik_2002
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...