Aller au contenu
Site Communauté

Ordi compaq présario cq57 qui ne démare pas


Dimitri

Messages recommandés

bonsoir g un gros probleme mon ordi portable ne veux plus s'allumer quand j'appuis le bouton la led s'allume après un court instant il s'étain et la led wifi s'allume et s'étin vite fait puis j'ai mis mon oreille sur le plastique à coté du pavé tactive vers le disque dur et j'entend un bruit on dirait que le dd et bloqué ou autre 

 

merci 

cordialement 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dimitri a dit :

j'ai mis mon oreille sur le plastique à coté du pavé tactive vers le disque dur et j'entend un bruit on dirait que le dd et bloqué ou autre 

salut @Dimitri bon reflexe ça de tendre l'oreille ! :P 

le bruit du HDD, est ce que ça ressemble à un de ces exemples ?

http://datacent.com/hard_drive_sounds.php   active flash player si pas d'icone lecture

sinon pour retrouver le bios et + : tu peux tester en débranchant le chargeur et la batterie puis un appuis sur le bouton power pdt 30 secondes environ

si ko test sans le disque

 

@+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

un bourdonnement  Dimitri ? ben tu es sûr de ne pas avoir un frelon dans le HDD ? xD

bon bourdonnement ou frottement tout cela n'est pas bon signe !

as tu une tour pour le brancher en test ? tu le démontes le plus précautionneusement possible

et as tu des fichiers à récupérer ?

pour le reste as tu fais la manip du bouton power ?:P

tu peux aussi tester après avoir reconnecté la ou les barrettes de mémoire

 

@+

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dimitri a dit :
il y a 17 minutes, S@T a dit :

bon bourdonnement

 

sa le fait même au chargement de la batterie @S@T

voilà comme ça mais c'est pas une question ça ! :P au chargement via la batterie ? en conditions normales tu veux dire donc ?

c'est normal le disque est surement en train de mourir et il ne fait pas de pause pour ça!!

mais c'est pas un disque qui va donner un écran noir :P bien as tu fait saisi la manip du bouton power hors batterie et tension ?

 

Lien vers le commentaire

le CMOS c'est la puce du BIOS et un clear c'est comme un reset du BIOS à ces valeurs d'usine

mais en bon étudiant tu devrais faire une requête sur ton moteur de recherche préféré @clear cmos + nom du modèle de PC :P 

ex pour connaître un peu mieux ta machine :

 

@+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...