Aller au contenu
Site Communauté

Besoin d'aide


Marie002

Messages recommandés

Bonjour à Tous

Je travaille toujours sur ma base de données, avec beaucoup d'éléments historiques, pour ce faire, je suis sur Excel, mais j'ai un gros souci avec mon tableau, c'est long et fastidieux à lire, donc, je voudrais faire la chose suivante, créer un lien avec le nom d'une personne, ce qui en cliquant dessus amènerait directement à une fiche avec tous les renseignement.

Mais voilà, avec quel logiciel je peux faire ça, Word, ça ne va pas, Excel je ne sais pas....Quelqu'un peut-il m'aider..
 

Merci d'avance

Marie

Lien vers le commentaire

Bonjour @Marie002 Je suppose que pour Excel c'est la même façon de procéder que sur libre office ou open office, et donc qu'il faut dans une cellule sélectionner son contenu puis dans le menu Insertion ou quelque chose d'approchant cliquer sur Hyperlien puis dans la fenêtre qui s'ouvre rechercher le document vers lequel le lien doit pointer.

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal

Oui, j'ai regardé, c'est ça, mais j'ai un problème, il va donc y avoir autant de liens hypertextes que de personnes, j'ai 1150 personnes, et ce n’est pas terminé,  tu vois le souci, un lien hypertexte nous  amène sur une nouvelle page à chaque fois, ce qui veut dire que je vais avoir autant de pages que d'individus....Comment gérer ce problème, la présentation risque d'être un peu lourde non ? Excel va-t-il supporter ??

Merci à bientôt

Marie002

Lien vers le commentaire

Bonjour @Marie002

Il y a 1 heure, Marie002 a dit :

il va donc y avoir autant de liens hypertextes que de personnes, j'ai 1150 personnes, et ce n’est pas terminé

Oui c'est évident

Il y a 1 heure, Marie002 a dit :

ce qui veut dire que je vais avoir autant de pages que d'individus

Effectivement

Il y a 1 heure, Marie002 a dit :

.Comment gérer ce problème, la présentation risque d'être un peu lourde non ? Excel va-t-il supporter ??

Oui Excel supportera

En fait la contrainte c'est la création des liens hyper texte pour une telle quantité de fiches individuelle; beaucoup de temps pour arriver à ton but. Il doit être possible d'écrire une macro pour "automatiser" cette tâche fastidieuse. Mais désolé je ne pourrais pas t'aider pour l'écriture de la macro, aucune expérience dans ce domaine.

L'idéal aurait-été que tu crées les liens hyper texte au fur et à mesure de la création des fiches individuelles. Personnellement j'aurai utilisé la fonction publipostage d'Excel pour la création de chaque fiche individuelle puis créé le lien renvoyant vers la fiche.

Bon courage
Kristobal

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marie002 a dit :

Comment gérer ce problème, la présentation risque d'être un peu lourde non ? Excel va-t-il supporter ??

hello ! plus le fichier sera lourd et plus l'application risque de ramer 

mais, à vous lire, je me demande si repartir sur une base de données access ne serait pas plus simple efficace !?

:risitas-adios: étant une presque quiche en bureautique c'est juste une suggestion !

 

Lien vers le commentaire

Hello tout le monde

 

Oui, merci S@T, hélas, je sais me servir un peu d’Excel, mais Access, alors là c'est du chinois, je vais faire un essai, avec Excel, c'est lourd c'est vrai, bon j'ai créé des liens hypertextes, ça va, mais, j'ai vu que je pouvais les faire sur un page qui serait indépendant de la base de données..Du coup mon fichier serait moins lourd ?? Qu'en pensez-vous ??

 

à bientôt

Marie002

Lien vers le commentaire

Bonjour @Marie002

il y a 15 minutes, Marie002 a dit :

ça va, mais, j'ai vu que je pouvais les faire sur un page qui serait indépendant de la base de données.

C'est à dire ?

Une suggestion pour rendre votre tableau plus "lisible" et pour trouver plus rapidement une ou des données du dit tableau il y a la possibilité d'utiliser les filtres avancés par exemple

 

Cordialement
Kristobal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...