Aller au contenu
Site Communauté

Déterminer la build et l’édition de Windows à partir d’une image ISO


zolep

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'utiliser votre méthode pour identifier la version windows d'une image iso téléchargée sur le site de microsoft  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

J'avais 3 images iso que j'ai téléchargée au fur est à mesure que l'on passait à une nouvelle version de windows.

Je m'aperçois que 2 sont des versions professionnelles !!!!!!!!!!!!! et que la troisième est windows S or j'ai windows famille installée !

Est-ce que Microsoft fait n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire

Bonjour Billyblitz,

Merci.

Entre temps j'ai posté sur le site de microsoft et j'ai compris le fonctionnement de l'iso ainsi que la méthode du crabe.

L'iso contient toutes les éditions de windows ! cela fait un gros fichier. lorsque l'on boot sur le fichier le système cherche l'editon

correspondante à celle sur le PC. Ce qu'il manque dans la méthode c'est de prévenir que l'index 1 n'est pas le seul ce qui prête à confusion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Déterminer la build et l’édition de Windows à partir d’une image ISO

Salut ! :c_happy:

Je comprends mieux le problème que tu as rencontré. En lisant ton premier message, je croyais que ton Windows 10 Famille avait changé de version.

Est-ce que tu as obtenu tous les éléments de réponse ?


@Le Crabe : le tuto n'aborde effectivement pas le cas d'un ISO contenant plusieurs versions.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...