Aller au contenu
Site Communauté

Fichiers indésirables dans Avast


floown

Messages recommandés

Salut,

J’ai Avast en version gratuite. Je viens de passer CCleaner pour espérer me libérer de la place sur mon SDD système. Mais en lançant Avast et une analyse, je trouve ça :

1518873211-2018-02-17-14-12-20.png

30 Go inutiles ? oO

Comme j’ai une version gratuite d’Avast, je ne suis pas en mesure d’effacer le tout avec un simple clic.

Existe-t-il autre chose ? Et est-ce un argument marketing, voire fallacieux, d’Avast ?

Merci !

Lien vers le commentaire
  • floown a changé le titre pour Fichiers indésirables dans Avast

@floown Merci !

Il y a 6 heures, floown a dit :

est-ce un argument marketing, voire fallacieux, d’Avast ?

Si tu as réellement nettoyé les fichiers temporaires avec CCleaner avant d'avoir ce listing, alors oui, clairement !

Les chiffres sont gonflés : certaines lignes désignent du cache qu'il est inutile de vider parce qu'il se remplit aussitôt et se vide tout seul à la fin de la session. Ensuite, les termes sont très vagues, et j'ai bien l'impression que sont désignés des contenus utiles à ne pas supprimer comme les téléchargements de l'utilisateur ou les journaux d'événements du système.

Jamais tu n'aurais autant de fichiers inutiles après un passage de CCleaner.
Je trouve ça honteux. De plus en plus d'antivirus se rapprochent des comportements vénéneux des scams et autres malwares.

Je confirme ce que @b761 signale : sous Windows 10, Windows Defender est une protection suffisante.

Lien vers le commentaire

Je suis sous Windows 8.1

Mais en effet, ton message confirme ce que je pensais. Par contre, je suis allé vider manuellement le cache de /temp dans mon utilisateur, mais comme tu le dis, peut-être qu’il se serait vidé seul à la fermeture de Windows, comme sous GNU/Linux.
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, floown a dit :
il y a 13 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je confirme ce que @b761 signale : sous Windows 10, Windows Defender est une protection suffisante.

Je suis sous Windows 8.1

C'est quasiment pareil sous Windows 8.1, c'est le même antivirus.
https://www.98ffe08d.com/efficacite-windows-defender/

il y a 5 minutes, floown a dit :

Par contre, je suis allé vider manuellement le cache de /temp dans mon utilisateur, mais comme tu le dis, peut-être qu’il se serait vidé seul à la fermeture de Windows, comme sous GNU/Linux.

Non, ça n'est pas le cas sous Windows. Dans cet espace mutualisé, ce sont les logiciels qui sont censés le faire eux-même. Le système ne supprime que ce qu'il a laissé (et encore, il en laisse aussi).

Normalement, CCleaner fait le ménage à cet endroit. Ce n'était pas le cas ?

Tu peux aussi gérer les points de restauration et supprimer ceux qui te paraissent inutiles.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...