Aller au contenu
Site Communauté

VISTA vers WINDOWS 10


Bernard PAUTAL
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je viens vers vous pour vous poser une question.

Voilà, j'ai un PC construit par un commerçant en informatique et , à l'époque, équipé de VISTA.

Aujourd'hui, je voudrais migrer vers W10 et pour ce faire j'ai acheté une licence W10 Home 64 bits.

Le vendeur m'a bien confirmé que la migration était possible.

Hélas, c'est tout le contraire et l'installation de W10 est impossible. Le message est :

"Ce logiciel n'est pas une application valable".

Donc la question est : Est-il possible oui ou non de migrer Vista vers W10?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Salut @Bernard PAUTAL, OUI il est possible de migrer de n'importe quel OS (système d'exploitation) vers un autre mais le problème, ce sont tes composants qui ne vont pas forcement pouvoir faire tourner le Windows 10. Windows 10 à des caractères bien précis pour le faire tourner, Windows Vista en demande moins. Peut être que la moitié de tes composants ne vont pas fonctionner sur Windows 10, cela est risqué car tu peux endommager ton ordinateur qui marche bien pour le moment, tu pourra avoir beaucoup de bugs, des écrans bleus, des plantages systèmes... Il faut bien te poser la question avant de faire cela et même je crois que dans l'assistant d'installation de Windows 10 intègre une fonctionnalité qui t'indique si tu peux ou non migrer vers Windows 10. Je te conseille de faire la vérification de ton PC ainsi que des composants avant de faire cela, tu peux gravement endommager ton ordinateur si celui-ci n'est pas compatible avec Windows 10 et surtout si tes composants comme Processeur... n'y sont pas non plus ;) En espérant t'avoir aidé ! 

Lien vers le commentaire

Salut !

As-tu essayé depuis l'utilitaire de migration pour clients utilisant des technologies d'assistance Microsoft ?

Voici un lien de téléchargement non-officiel, mais sain : https://mesfichiers.org/?8vg4r8kvvi

Je l'ai trouvé ici, scanné et testé, mais je t'encourage à prendre l'habitude de vérifier par toi-même dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire

Merci à Tous de vos réponses. Mais après divers essais il s'avère que la migration ne peut se faire même avec l'utilitaire de migration. Bon, ce n'est pas grave car ce PC a environ 12 ans. Donc, je crois qu'il a fait son temps. J'ai sauvegardé tous les fichiers importants et je vais changer de machine. La licence W10 que j'ai acheté n'est aps perdu puisque je l'ai installé sur un ordinateur portable ou, là, la migration s'est parfaitement déroulée.

Encore merci à toute l'équipe et certainement à bientôt.

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire
Le ‎16‎/‎02‎/‎2018 à 10:28, Bernard PAUTAL a dit :

Donc la question est : Est-il possible oui ou non de migrer Vista vers W10?

non ce n'est pas possible mais si tu as une licence W10, le dual boot avec une clean install W10 reste possible

:) pour répondre à ta question initiale Bernard

 

 

Le ‎17‎/‎02‎/‎2018 à 09:53, Bernard PAUTAL a dit :

Merci à Tous de vos réponses. Mais après divers essais il s'avère que la migration ne peut se faire même avec l'utilitaire de migration. Bon, ce n'est pas grave car ce PC a environ 12 ans. Donc, je crois qu'il a fait son temps. J'ai sauvegardé tous les fichiers importants et je vais changer de machine. La licence W10 que j'ai acheté n'est aps perdu puisque je l'ai installé sur un ordinateur portable ou, là, la migration s'est parfaitement déroulée.

Encore merci à toute l'équipe et certainement à bientôt.

Cordialement,

B. Pautal

:chuck-norris:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...