Aller au contenu
Site Communauté

ccleaner est il efficace


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne suis pas une grande fan des forums , mais là j'ai besoin de conseil quant à CCLEANER, faut -il faire régulièrement un nettoyage du registre, quand je vois tout ce qui s'affiche chez moi , je prends peur, j'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet, alors avant de m'aventurer je préfère savoir, mon PC est sousWindows 10, toutes les Ma J sont faites ,et il fonctionne bien, si quelqu'un peut me rassurer , je vous en serai reconnaissant,  encore Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour, O.o

Mon conseil c'est de ne JAMAIS TOUCHER la base de registre !

Il arrive plus de problèmes en la "nettoyant" (pourquoi nettoyer ? elle était sale ??)  qu'en la laissant tranquille.

J'attends de voir si mes collègues du forum sont d'accord avec moi, mais j'ai de forte raisons de penser que oui !

Cordialement, 

MateLeot.

  • J'aime 3
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous
@lasourisIl semble qu'il y ait eu quelques problèmes de compatibilité lors de la sortie de Windows 10, mais depuis Ccleaner semble fonctionner sans soucis sur Windows 10; je l'utilise sur cet OS, et pour l'instant sans aucun problèmes.

Bien évidemment les "gros risques" potentiels sont liés à la fonctionnalité de "nettoyage" du registre. Je l'utilise systématiquement après chaque désinstallation de logiciel, et plus épisodiquement pour "alléger" le système. Concernant le gain éventuel résultant de ces opérations de nettoyage, je ne ne suis pas en mesure de l'apprécier.

Cordialement
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Révision
Lien vers le commentaire

Salut !

CCleaner est bien pratique, mais dire qu'il est efficace… Il l'est relativement bien pour nettoyer les fichiers temporaires. Surtout si on l'augmente pour qu'il nettoie plus de logiciels, avec CCEnhancer.
Pour nettoyer le registre, je ne préfère pas l'utiliser car il n'est pas très efficace sur ce point, et d'autant plus sous Windows 10 vu les risques d'instabilité (minimes mais réels), ce système étant déjà rendu assez instable comme ça par certaines mises-à-jour.
Pour nettoyer le registre suite à une désinstallation de logiciel, j'utilise iObit Uninstaller.

Pour le reste, il fait ce qu'on lui demande. Je le trouve très pratique pour afficher rapidement les logiciels installés, régler la liste de ceux qui se lancent à l'ouverture de Windows (qui intègre avantageusement les tâches planifiées), et ce genre d'opération d'administrateur.

:chuck-norris:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

et ce genre d'opération d'administrateur.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé plus efficace pour épurer le menu contextuel et les scheduled task  parfois très fournis de certains postes !
Marche aussi très bien pour supprimer les dossiers windows.old sans s'octroyer des droits quelconques.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MateLeot a dit :

Pour ma part, je n'ai pas trouvé plus efficace pour épurer le menu contextuel et les scheduled task  parfois très fournis de certains postes !
Marche aussi très bien pour supprimer les dossiers windows.old sans s'octroyer des droits quelconques.

Sur le plan pratique, nous sommes bien d'accord : CCleaner est bigrement pratique.
Sur le plan de l'efficacité (profondeur et intelligence du nettoyage), je ne trouve pas que CCleaner soit le meilleur.

Je ne sais pas si tu vois la nuance que je veux exprimer. :c_tongue:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je ne sais pas si tu vois la nuance que je veux exprimer. :c_tongue:

Si, bien sûr !
C'est moi qui me suis mal exprimé quand j'ai utilisé l'adjectif efficace ! J'aurais peut -être du dire fonctionnel ou tout du moins pratique.
C'est vrai qu'en terme d'efficacité , on a vu mieux, mais pour Monsieur Tout-le-monde, c'est amplement suffisant.(Et plutôt intuitif.)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ccleaner est un outil très efficace à pour vider le cache d'un navigateur par exemple. Par contre ne jamais s'aventurer à nettoyer la base de registre, auparavant j'ai eu un problème plutôt sérieux qui m'a obligé à refaire une installation complète.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 3 minutes, rodriguem7973 a dit :

je te note -1 pour sans dire bonsoir et bonjour ! 

roro t'as mangé un lion ce midi !? xD 

bonsoir ! :$

 

Le ‎16‎/‎02‎/‎2018 à 16:12, b761 a dit :

Oui chaque semaine on passe CCleaner mais pas le registre.

5adcb26d7f249_ou-.gif.9cefb03f0ae793a55820789fd0e80e15.gif

Le ‎21‎/‎04‎/‎2018 à 05:13, Indyka a dit :

CCleaner une fois tout les ans pour ceux qui ne formatent pas

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

LOL je vois que les "conversations" partent en c.... non sérieux, Ccleaner est un excellent programme. Pour les nouveaux utilisateurs, je vous conseille de faire une sauvegarde des clés registre que vous allez supprimer lors d'un nettoyage du registre, vous en avez la possibilité avec cette application, il ne faut pas vous en priver. Sinon pour nettoyer le cache de votre navigateur par exemple ou supprimer un programme, c'est un progamme que je recommande. 5 années d'utilisation sans aucun problème rencontré. Et bonne soirée à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 21/04/2018 à 05:13, Indyka a dit :

Le meilleur nettoyage reste le formatage :) mais CCleaner une fois tout les ans pour ceux qui ne formatent pas pourquoi ( je ne parle pas du registre, je n'y touche pas )

CCleaner et consorts ne rivaliseront jamais d'efficacité avec un bon formatage, c'est certain. :c_satisfied:

il y a 10 minutes, Seven61 a dit :

c'est un progamme que je recommande. 5 années d'utilisation sans aucun problème rencontré.

Idem : du moment qu'on l'utilise de façon prudente, aucun problème de mon côté non-plus. :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...