Aller au contenu
Site Communauté

DISQUE DUR BROCHES


KRISTOBAL

Messages recommandés

Bonjour

Sur un netbook Samsung N220 plus qui a rendu l'âme j'ai récupéré le HDD pour m'en servir de disque externe, et donc il me faut acquérir un boitier
compatible.

Mon soucis, c'est que sur ce disque dur je ne vois aucune broches sur les tranches pour le relier au boitier, les seules broches visibles sont sur l'une des faces du disque, voir les photos

5a85b82a5727e_DISQUEDURSAMSUNG01.thumb.JPG.047e83d95b8fa0b4b2c1be6cf2c8a52a.JPG

5a85b8923d150_DISQUEDURSAMSUNG02.thumb.jpg.01c57e3bf0dea21a43dd7245fad21873.jpg

Donc quel type de boitier acheter ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés
Kristobal

Lien vers le commentaire

salut  Kristobald

malheureusement je ne pense pas que tu puisses trouver un boitier DDE pour ce genre de disque dont la connectique est propriétaire et donc non au standard SATA

si ça se trouve même ... une partie de son contrôleur électronique est resté sur la CM O.o

voilà ce que donne un disque constructeur dans une machine du même constructeur :macron-doute:

@+

  • J'aime 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Le 15/02/2018 à 17:46, KRISTOBAL a dit :

Mon soucis, c'est que sur ce disque dur je ne vois aucune broches sur les tranches pour le relier au boitier, les seules broches visibles sont sur l'une des faces du disque, voir les photo

slt,

tout a fait normal ...

il te manque la carte contrôleur ...

les broches que tu montre ne sont en fait que les broche de contact de la carte contrôleur ...

suffit d'en acheter une

 

:clooney2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

Ah bon ? Les cartes des contrôleurs sont interchangeables sur des HDD différents ?

Yop @Le PoissonClown

Interchangeable entre même modèle oui, mais mettre un contrôleur de WD sur un Samsung par exemple, là je ne pense pas…

Sur certaines doc il parle de la puce bios soudé « firmware incrusté sur la pcb » mais cela reste à voir surtout si c’est le même modèle de carte pcb et de DD je ne vois pas en quoi le firmware changerai

Il aurait fallu avoir le numéro de carte pcb mais comme elle est absente, suivant les numéros de model sn sur la face du DD que je peux voir sur le disque dur que @KRISTOBAL a mis, elle correspondrait au numéro de carte pcb : BF41-00306A 00 qui est en fait un 320go de type samsung avec le même code model : hm321hi(b)  / sec-hm321hi(b)

un peut a voir donc ( si les données dessus sont importante ) ... la pcb varie en occase de 10 a 30 eur et en news sa tourne dans les 40

 

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Delta a dit :

un peut a voir donc ( si les données dessus sont importante ) ... la pcb varie en occase de 10 a 30 eur et en news sa tourne dans les 40

Cool !
Donc avec un bon boitier (>20€) ça nous ferait — à la louche — du 50€ minium pour le mettre en DD externe (avec les frais de port éventuels)… Pas sûr que ce soit économique pour un disque de 320Go.

Hier, @S@T me confiait déjà cette conclusion en privé.

@KRISTOBAL Tu as des données à récupérer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 Bonjour à tous
@Le PoissonClown Non pas de données à récupérer sur ce disque
Merci à tous et particulièrement à @Delta d'avoir éclairé ma lanterne. Malheureusement je me suis débarrassé trop rapidement de l'ordi après avoir récupéré le disque dur, et donc il semblerait si j'ai bien compris les explications de @Delta que j'ai omis de récupérer la carte contrôleur. Trop tard !

:$

Cordialement
Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Donc avec un bon boitier (>20€) ça nous ferait — à la louche — du 50€ minium pour le mettre en DD externe (avec les frais de port éventuels)… Pas sûr que ce soit économique pour un disque de 320Go.

Hier, @S@T me confiait déjà cette conclusion en privé.

yop..

sauf si il prend la carte PCB il peut tout a fait le relancer en mode sata normal ... dans une tour pc fixe... Cela ne changera rien au DD qui soit en 2.5 ou 3.5

maintenant si @KRISTOBAL désire réellement le fait de tourner en mode DDe la oui il lui faudra un boitier..
quoi que si il prend une interface SATA III USB 3.0 cela ne coute que 2€

je bosse avec 2 jeux sans aucun probleme... ce qui coute le plus chère c'est le boitier qui en somme n'est jamais que du design.. mais le principal reste l'interface pour tourner en Usb

 

Adaptateur-SATA-III-USB-3-0-C-ble-Disque

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Le PoissonClown a dit :
Il y a 2 heures, Delta a dit :

quoi que si il prend une interface SATA III USB 3.0 cela ne coute que 2€

LOL ! Tu te fais un boitier en bois sur l'adaptateur. So mush class ! Mortdecai

Ou alors en carton. le karton cay tro swagggg!!!!:steve-urkel:

:jesus-lol:moi ce qui m'interpelle c'est le prix de l'adaptateur déjà indiqué plusieurs fois pour ma petite part !!!? :P 

 

@2 balles il est tombé du camion au stock du magasin ?!! :jesus-mdr2:

enfin comme "boitier HDD" c'est tip top ! moua j'm'en sers sur mon nas et c'est très bien comme ça !

n'oublions pas que les pcb sont protégés par du vernis ! :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...