Aller au contenu
Site Communauté

windows update


didishnikov

Messages recommandés

Bonjour, je viens de récupérer une antiquité une antiquité sous vista. les mises a jour refusent de s'installer. quand j'ouvre update je coche les maj, je lance, j'ai bien l'animation barre verte de "téléchargement des mises à jour , mais après 2 heures, avancement des téléchargements 0%.si vous avez des astuces, je suis preneur.

merci à bientôt de vous lire.

 

Lien vers le commentaire

Yep,

Microsoft ne publie plus aucun correctif ni mise à jour de sécurité pour cet OS. Je te conseille donc fortement de faire passer ce PC sous un autre OS. ;)

Une distribution Linux sur un vieux PC ça fait toujours du bien ! :)

Modifié par Mreve
Linux ? :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, didishnikov a dit :

Bonjour et merci @Mreve, c'est bien ce qui va arriver, mais avant, j'avais envie de m'amuser avec vista et mes mauvais souvenir... En ce qui concerne linux, j'aime bien linux mint, et toi, que me conseillerais tu ?

Heyyy ! Je pense qu'un bon Ubuntu fera le taff et permettra de récupérer un PC fonctionnel :)

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Pour te conseiller une distribution, il nous faudrait déjà avoir une idée de la configuration de ta machine : gère-t-elle Vista très correctement ou rame-t-elle avec ?

Ensuite, quel(s) usage comptes-tu en faire ? Bureautique ? Jeux ? Montage Vidéo/Photo ? Programmation/développement ? …
Est-ce que l'apparence visuelle est un critère important pour toi ?
Es-tu un utilisateur familier de l'informatique ou te faut-il un système facile à comprendre et proche d'un Windows ?

Il existe quantités de distributions… :c_magic:

Pour ce qui est du blocage de Windows Update sur une fresh install de Vista, quasiment tout le monde a le problème :
https://www.98ffe08d.com/windows-update-bloque-sur-windows-vista/#Blocage_Windows_Update_apres_reinstallation_de_Windows_Vista

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Pour te conseiller une distribution, il nous faudrait déjà avoir une idée de la configuration de ta machine : gère-t-elle Vista très correctement ou rame-t-elle avec ?

Ensuite, quel(s) usage comptes-tu en faire ? Bureautique ? Jeux ? Montage Vidéo/Photo ? Programmation/développement ? …
Est-ce que l'apparence visuelle est un critère important pour toi ?
Es-tu un utilisateur familier de l'informatique ou te faut-il un système facile à comprendre et proche d'un Windows ?

Il existe quantités de distributions… :c_magic:

Pour ce qui est du blocage de Windows Update sur une fresh install de Vista, quasiment tout le monde a le problème :
https://www.98ffe08d.com/windows-update-bloque-sur-windows-vista/#Blocage_Windows_Update_apres_reinstallation_de_Windows_Vista

tu as était plus précis que moi sur ce coup xD

Lien vers le commentaire

(En complément à la réponse de @Le PoissonClown )
 

Il y a 1 heure, didishnikov a dit :

En ce qui concerne linux, j'aime bien linux mint, et toi, que me conseillerais tu ?

Il faut savoir que c'est un choix très personnel. Chacun a sa distrib favorite ! :)
Si tu es familier de l'univers Linux, c'est à toi de faire des tests et regarder celle qui te convient le mieux. J'ai commencé avec Fedora et maintenant je teste KUbuntu. Dans mon école les PC sont en dual boot Debian/W7 et personnellement je n'aime pas du tout Debian (manque de flexibilité). Mais là encore c'est purement mon avis et j'ai des amis qui utilisent Debian au quotidien.

Après, il faut aussi voir si tu cherches un OS stable avec des MAJ plus espacés (Debian par exemple) ou un OS un peu moins stable mais tout le temps en évolution (ArchLinux). J'avais essayé Fedora parce que justement c'était un bon compromis entre les deux.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour, un grand merci pour votre aide. Alors ce portable est un Packard bell

CPU : intel mobile core 2 duo T5750  @2.00GHz

RAM : 3Go de DDR2  @332MHz

O.S : vista édition familiale prémium 32 bits.

si vista n'avait pas de soucis, je pense que l'ordi est assez "puissant"B|pour le faire tourner.

La distri linux. En principe j'utilise linux mint. J'ai essayé ubuntu ( je me sers d'une tablette avec xubuntu très léger ) mandriva, fédora.

Je vais m'en servir pour le jeu.....Nan j'déconne:risitas-rire2: bureautique, surf, et skype ,si possible, car je ne suis pas sur avec une structure en 32 bits.  @Mreve je teste linux, alors si il y a des  m a j de temps en temps cela ne me gène pas.

Voila vous savez presque tout

à bientôt.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...