Aller au contenu
Site Communauté

SSD avec système d'exploitation, disparue d'un coup


Daytona

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé mon système d'exploitation (W7) sur un SSD de 120 GB, jusque là tout va bien.
J'ai effectué les mises à jour et j'avais réinstallé mes dossiers sur mon autre HDD de 1T.

Et sans prévenir l'ordi c'est coupé et au moment de le relancé il n'a pas trouvé le SSD. Il avait disparu.
Je le vois quand je passe par DISKPART mais rien dans le BIOS.

Auriez-vous des piste ...

Lien vers le commentaire

Bonjour @Daytona et bienvenue sur le forum ! :c_happy:
 

il y a 17 minutes, Daytona a dit :

Et sans prévenir l'ordi c'est coupé et au moment de le relancé il n'a pas trouvé le SSD. Il avait disparu.

Peux-tu être plus précis(e) s'il te plaît ? Pourquoi l'ordinateur s'est-il éteint subitement ? Plus de batterie/panne de courant ou autre chose ?
Ton ordinateur démarre ? Tu n'as pas l'air de dire que tu as un message d'erreur. Windows démarre ? Nestor

Lien vers le commentaire

Je vous fais ça au plus vite, je jongle entre rdv pro et plantage ordi.
Je m'absent pendant environ 1 bonne heure et je reviens.
Je vais vous faire des photos de chaque infos ... BIOS, DISKPART, ...

En tous cas merci d'être aussi rapide.

Modifié par Daytona
Lien vers le commentaire

Donc ... voila pour mon pc ...

C'est un PC Config que je me suis fait il y a maintenant quelques années.
Pas de soucis particuliers.

Comme expliqué plus haut, c'est après avoir fait mes MAJ que le souci est arrivé.
Je venais de finir d'installer un logiciel de traitement de vidéo Magix Deluxe et il resté à redémarrer l'ordi pour finir l'instal.
J'était en train de regarder une petite vidéo sur Youtube donc j'ai attendu un peu et d'un coup l'ordi a redémarré et n'a pas booté sur le SSD, il l'avait perdu.

Voici les image de ce que je vois maintenant :

Mon PC

Révélation

5a7f1ccd51273.jpg

 

Le BIOS avec les Boot Option :

Révélation

5a7f1d29488dc.jpg

 

Révélation

5a7f1d8ba9db2.jpg

 

Les résultats de Diskpart :

Révélation

5a7f1dc5681e3.jpg

 

Et enfin ce que je vois quand je veux réinstaller mon système, mais malheureusement ça tourne mais n'installe rien :

Révélation

5a7f1e0fd31cc.jpg

 

Modifié par Mreve
Mise en spoiler des images
Lien vers le commentaire

Merci pour les précisions.
 

Il y a 21 heures, Daytona a dit :

Et enfin ce que je vois quand je veux réinstaller mon système, mais malheureusement ça tourne mais n'installe rien : [image]

Je croyais que tu avais aussi un HDD de 1To. C'est normal qu'il ne soit pas détecté ?
 

Il y a 21 heures, Daytona a dit :

Comme expliqué plus haut, c'est après avoir fait mes MAJ que le souci est arrivé.
Je venais de finir d'installer un logiciel de traitement de vidéo Magix Deluxe et il resté à redémarrer l'ordi pour finir l'instal.

Mise à jour Windows je suppose ?
Tu as installé une version légale de Magix Deluxe ? 9_9
Je trouve vraiment étrange qu'un logiciel de montage vidéo demande un redémarrage de l'ordinateur. Un méchant virus ça peut être une possibilité.
 

Il y a 21 heures, Daytona a dit :

Les résultats de Diskpart :

Ah ouais c'est bizarre ce qu'il s'est passé. Le PC ne considère plus ton SSD comme un disque de démarrage (i.e ne trouve pas Windows).

Montre moi ce qu'affiche :

list disk
list vol

 

Il y a 21 heures, Daytona a dit :

J'était en train de regarder une petite vidéo sur Youtube donc j'ai attendu un peu et d'un coup l'ordi a redémarré et n'a pas booté sur le SSD, il l'avait perdu.

Quand tu allumes ton PC, il se passe quoi ? Tu as quoi comme message d'erreur ? Un truc comme INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE ?

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses.

Mon SSD est un Skill SATA III 120 GB.

J'ai aussi un HDD de 1T mais je l'ai débranché, voila pourquoi il n'apparait pas.

Magic Delux est une version légale.

Quand je démarre le PC, soit il boot sur le cd windows soit il me donne ça :

5a8057aa10bb8.jpg

Voici ce que me donne Diskpart :

5a8056fcaecd3.jpg

Modifié par Daytona
Lien vers le commentaire
à l’instant, Daytona a dit :

apparemment il est reconnu.

Alors la je ne comprend pas.

Pour moi c'est un problème externe ou matériel ...

Dans ton boitier tu as vérifier que tes racks de disque soit bien brancher et relié ?

Si oui je ne sais plus et cela dépasse mes compétences :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Daytona a dit :

Le SSD est détecté par le pc car je le vois ici : *photo*

Mais ce que je comprends pas c'est que je ne puisse plus rien y faire. Je pense qu'il y a un bug car voici ce que me donne le détail disk : *photo*

Y a des "non" partout et à mon avis c'est plutôt ça le problème.

Déjà c'est bon signe !

As-tu formater le SSD ? Si non, essaye !

Et relance une clé bootable sur ton OS de Windows ;)

Modifié par Mreve
Images
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daytona a dit :

Voici ce que me donne Diskpart :

5a8056fcaecd3.jpg

Très bien. C'est ce que je voulais savoir. Je pense avoir trouvé la cause du problème :)

Comme tu peux le constater, ton SSD est vu comme un lecteur DVD-ROM (format UDF). Les SSDs actuels sont très souvent formatés en NTFS.
A mon avis, le lecteur DVD et le SSD tentent de se partager la même lettre. Essaie donc de changer la lettre du lecteur DVD :

En utilisant la commande DISKPART :

select volume 0
assign letter=L

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses.

De mon coté, j'ai réinstallé W7 sur mon HDD. J'ai donc pu redémarrer mon pc.
En fait je pense que le plantage est de ma faute car j'ai supprimer le dossier "Windows.old" par erreur.
Du coup le pc à planté quelques mn plus tard sans pouvoir rebooter.
Ça ne règle malheureusement pas le problème de mon SSD, car en effectuant plusieurs manipulation, j'ai effectué un "clean all" avec diskpart. Du coup il n'a plus de lettre d'assigné, je le vois mais je ne peux plus rien faire dessus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Daytona a dit :

Merci pour vos réponses.

De mon coté, j'ai réinstallé W7 sur mon HDD. J'ai donc pu redémarrer mon pc.
En fait je pense que le plantage est de ma faute car j'ai supprimer le dossier "Windows.old" par erreur.
Du coup le pc à planté quelques mn plus tard sans pouvoir rebooter.
Ça ne règle malheureusement pas le problème de mon SSD, car en effectuant plusieurs manipulation, j'ai effectué un "clean all" avec diskpart. Du coup il n'a plus de lettre d'assigné, je le vois mais je ne peux plus rien faire dessus.

Content que tu es reussis a redemarrer ton PC :)

Maintenant pour se qui est du SSD essaye de débrancher ton lecteur DVD et réessaye !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...