Aller au contenu
Site Communauté

Créé un OS pour son appareil Electronique


S&Prod
Résolu

Messages recommandés

Salut les gars !

J'ai démarrer mon projet il y a 2 mois, et la sa commence a bloquer.

Se projet, brièvement : boitier TV en Streaming. Je détiens tout les droits de diffusions et tout le reste...

Mais voila le problème !

Je ne sais pas sur quelle structure partir (linux, windows ect)

Je comptai partir sur Linux avec ma propre distribution...

Y'a t'il une autre maniéré plus simple et moins coûteuse  comme créé juste une interface graphique ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire : diffuser ou recevoir ?

Pour la réception, il existe déjà des distributions Linux telles que Kodi qui tiennent sur un Raspberry pour faire un boitier Media-center.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kodi_(logiciel)
https://kodi.tv/

Pour l'émission, alors là, je ne me suis jamais penché sur ce sujet… :c_embarrassed:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire : diffuser ou recevoir ?

Pour la réception, il existe déjà des distributions Linux telles que Kodi qui tiennent sur un Raspberry pour faire un boitier Media-center.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kodi_(logiciel)
https://kodi.tv/

Pour l'émission, alors là, je ne me suis jamais penché sur ce sujet… :c_embarrassed:

Merci pour ta réponse ;)

alors oui se boitier média permet de recevoir (comme la TV d'orange)

Je vais donc regarde se que tu me propose et je reviendrai vers toi 

Merci  

Lien vers le commentaire
Le 08/02/2018 à 15:16, Helper2010 a dit :

Y'a t'il une autre maniéré plus simple et moins coûteuse  comme créé juste une interface graphique ?

Je crois que je comprends mieux ta question : tu souhaites te passer d'un OS et faire un truc simplifié au maximum. Mais derrière une interface graphique, il doit y avoir un système, sinon c'est comme vouloir une maison sans mur.

À priori, Linux ou Android est une bonne base. Windows me paraît trop lourd et propriétaire pour en faire ça (n'est pas Intel qui veux).

il y a 23 minutes, Helper2010 a dit :
il y a 28 minutes, Le PoissonClown a dit :

Autre piste : le PiCast

Merci mais se sont des programmes ....

Peut-on récupérer le code source pour le modifier a notre source ;)

D'après ce que je comprends, c'est du python et du nodejs, donc c'est de l'open-source du début à la fin.

… je me trompe ? Les programmes ne sont pas lisibles comme des sources ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je crois que je comprends mieux ta question : tu souhaites te passer d'un OS et faire un truc simplifié au maximum. Mais derrière une interface graphique, il doit y avoir un système, sinon c'est comme vouloir une maison sans mur.

À priori, Linux ou Android est une bonne base. Windows me paraît trop lourd et propriétaire pour en faire ça (n'est pas Intel qui veux).

D'après ce que je comprends, c'est du python et du nodejs, donc c'est de l'open-source du début à la fin.

… je me trompe ? Les programmes ne sont pas lisibles comme des sources ?

 

Merci de prendre ton temps pour me repondre

Alors oui ! je cherche a faire tourner un "programme" sous linux pour se fameux boitier.

Quand tu me dit qu'il est open source tu veux dire que tout les fichiers sont modifiables des la racine du logiciel ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Helper2010 a dit :

Quand tu me dit qu'il est open source tu veux dire que tout les fichiers sont modifiables des la racine du logiciel ?

En python, oui : c'est des scripts, tout comme le js.
Mais je n'ai pas testé, si ça fonctionne avec un binaire sans source, évidemment, c'est pas du tout adaptable. :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...