Aller au contenu
Site Communauté

Problème de lecture de vidéos & films


Vdub

Messages recommandés

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à lire certaines vidéos (alors que cela marchait très bien avant), ni vidéos Facebook, bandes annonces de films, etc ... 

Je suis sous Windows 10. J'ai essayé avec plusieurs logiciels : Film et TV - Lecteur Windows Media - VLC  Media Player : sans succès.

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire

Salut Vdub !

As-tu un message d'erreur ou quelque chose de spécifique dû au fait que tu n'arrives pas à lire tes vidéos ?
Tes pilotes graphiques sont-t-ils à jour ? As-tu essayé de désinstaller/ré-installer ton/tes pilotes graphiques ?
(Je sais que personnellement après une M.A.J récente de Windows 10, j'ai dû réinstaller mon pilote graphique parce que j'avais des soucis à ce niveau là)

En attente de ta réponse ou de celle(s) d'autres forumeurs ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci Mahu pour ta prompte réponse. 

Comment met-on à jour, désinstallons ou réinstallons les pilotes graphiques ? où se trouvent-ils ? 

Je pense qu'effectivement ce doit être lié à une mise à jour (je n'arrive pas à les bloquer). Ces mises à jour me fichent toujours le bazar (imprimante et autres ...)

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Pour l'installation de nouveau pilote , la désinstallation de pilote obsolète,...il existe pléthore de logiciels avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Pourquoi ne pas essayer CELUI-CI, !

Enfin, une petite liste de programmes permettant les mêmes fonctions que celui mis en lien, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !  MAJ_Drivers.

Cordialement, 

MateLeot

Lien vers le commentaire

salut@tous

Il y a 3 heures, Vdub a dit :

Je suis sous Windows 10. J'ai essayé avec plusieurs logiciels : Film et TV - Lecteur Windows Media - VLC  Media Player : sans succès.

as tu testé depuis un autre compte fraichement créer ? par curiosité et +

 

Il y a 1 heure, MateLeot a dit :

Pour l'installation de nouveau pilote , la désinstallation de pilote obsolète,...il existe pléthore de logiciels avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

hé pourquoi prendre un soft pour faire une mise à jour de driver vidéo quand il suffit de le faire à la mano via les sites nvidia ou amd ?

Il y a 1 heure, MateLeot a dit :

Pourquoi ne pas essayer CELUI-CI, !

 :risitas-euh1:attention parce que c'est loin d'être le meilleur site pour dl un soft dit  "tonic" dsl

mais l'intention est louable  :) 

on peut aussi désactiver la mise à jour de pilote MS dans les paramètres mise à jour Windows pour ne garder que les maj system tout en conservant donc ses drivers constructeurs intacts

 

Il y a 3 heures, Mahu a dit :

As-tu un message d'erreur ou quelque chose de spécifique dû au fait que tu n'arrives pas à lire tes vidéos ?

:)

et youtube est ok ? @Vdub

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, S@T a dit :

hé pourquoi prendre un soft pour faire une mise à jour de driver vidéo quand il suffit de le faire à la mano via les sites nvidia ou amd ?

Parce que ça lui permettra de mettre à jour l'intégralité de ses pilotes pas seulement ceux de la CG ! et lui évitera d'autres problème à venir !

il y a 25 minutes, S@T a dit :

attention parce que c'est loin d'être le meilleur site pour dl un soft dit  "tonic" dsl

Je le saurai maintenant merci !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MateLeot a dit :
il y a 29 minutes, S@T a dit :

hé pourquoi prendre un soft pour faire une mise à jour de driver vidéo quand il suffit de le faire à la mano via les sites nvidia ou amd ?

Parce que ça lui permettra de mettre à jour l'intégralité de ses pilotes pas seulement ceux de la CG ! et lui évitera d'autres problème à venir !

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-drivers-pilotes-composants-peripheriques-pc-windows-ordinateur.html

les sites constructeurs ou touslesdrivers.com et drivercloud sont à privilégier en priorité

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Rebonsoir à tous

Désolée de ne pas avoir fait de feedback plus tôt pour toutes ces infos. Je ne suis pas très douée et ça m'a pris un peu de temps pour mettre en place toutes ces infos. 

Mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai téléchargé "Driverscloud" qui a analysé mon système. Apparemment tous les pilotes sont à jour. La carte graphique fonctionne bien, je pense, je peux lire les vidéos de mon ordi sans problème. 

En fait, certaines vidéos sont toujours "brouillées" mais pas toutes. Ce sont celles lues à partir d'internet : bandes annonces, démo, streaming même payant et légal (You tube, Netflix illisible). C'est très bizarre. Je n'ai pas de message d'erreur. Quelquefois la vidéo commence claire pendant 2-3 secondes, puis l'image se brouille, est en noir et blanc et sur-dimensionnée par rapport au cadre.

Cela donnerait l'impression d'un "bug" ... Mon antivirus est à jour. J'ai enlevé "Adblock" sans succès.

Ce problème est apparu il y a environ un mois. Est-ce qu'une restauration du système pourrait régler ce problème ?

J' ai aussi un programme "Toshiba Flash cards" qui est apparu aussi il y a 3-4 semaines et qui bloque l'arrêt de mon PC. Ce n'est pas bien grave, mais impossible de trouver ce programme dans mon ordi pour le supprimer. 

Merci pour vos conseils et votre aide

Lien vers le commentaire
Le ‎07‎/‎02‎/‎2018 à 16:33, Vdub a dit :

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à lire certaines vidéos (alors que cela marchait très bien avant), ni vidéos Facebook, bandes annonces de films, etc ..

salut 

pour revenir à un moment T plus serein, tu peux tenter un point de restauration en tapant rstrui dans la barre de recherche pour lancer la restauration système

 

Citation

J' ai aussi un programme "Toshiba Flash cards" qui est apparu aussi il y a 3-4 semaines et qui bloque l'arrêt de mon PC.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35074081-toshiba-flash-cards-empeche-d-eteindre-mon-pc

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Le 07/02/2018 à 18:28, MateLeot a dit :

Bonsoir, 

Pour l'installation de nouveau pilote , la désinstallation de pilote obsolète,...il existe pléthore de logiciels avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Pourquoi ne pas essayer CELUI-CI, !

Enfin, une petite liste de programmes permettant les mêmes fonctions que celui mis en lien, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !  MAJ_Drivers.

Cordialement, 

MateLeot

Les sites nvidia ou amd demandent des autorisations que je n'ai pas, je cherche une solution pratique et surtout qui lie les bandes annonces de films, j'ai une recherche en DS pour ça essentiellement. Merci B|

Modifié par Le PoissonClown
Edition du lien
Lien vers le commentaire

 

il y a 7 minutes, Victorious a dit :
Le ‎07‎/‎02‎/‎2018 à 18:28, MateLeot a dit :

Bonsoir, 

Pour l'installation de nouveau pilote , la désinstallation de pilote obsolète,...il existe pléthore de logiciels avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Pourquoi ne pas essayer CELUI-CI, !

Enfin, une petite liste de programmes permettant les mêmes fonctions que celui mis en lien, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !  MAJ_Drivers.

Cordialement, 

MateLeot

Les sites nvidia ou amd demandent des autorisations que je n'ai pas, je cherche une solution pratique et surtout qui lie es bandes annonces de films, j'ai une recherche en DS pour ça essentiellement. Merci B|

pk tu as édité le lien soft o pas tonic par un vpn ?!!  o.O c'est de la pub pour subconscient !? xD 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je profite de ce post, pour souligner un souci quasiment similaire, sauf que à chaque fois que je voudrais lire une video YouTube, un message s'affiche: cet appareil n'est pas autorisé à lire ce contenu. Je précise, quelques soient les vidéos.

Et je ne trouve pas d'explications  rationnelles à cela.

Lien vers le commentaire
Le 07/02/2018 à 16:51, Mahu a dit :

Salut Vdub !

As-tu un message d'erreur ou quelque chose de spécifique dû au fait que tu n'arrives pas à lire tes vidéos ?
Tes pilotes graphiques sont-t-ils à jour ? As-tu essayé de désinstaller/ré-installer ton/tes pilotes graphiques ?
(Je sais que personnellement après une M.A.J récente de Windows 10, j'ai dû réinstaller mon pilote graphique parce que j'avais des soucis à ce niveau là)

En attente de ta réponse ou de celle(s) d'autres forumeurs ! :)

Bonjour @Mahu

En ce qui me concerne, tout est mis à jour, seulement j'ai toujours le même souci impossible de lire une vidéo YouTube. Le message s'inscrit, Cet appareil n'est pas autorisé à lire les vidéos. J'avoue que j'y perd mon latin. je ne comprend pas.

Je précise que je suis sous Windows 8.1. Je suis sous Internet 11 et j'ai beau essayer de changer, Firefox, Opéra et autre le message est identique.

Modifié par jeanclaude34
Omission d'une explication
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jeanclaude34 a dit :

Je précise que je suis sous Windows 8.1. Je suis sous Internet 11 et j'ai beau essayer de changer, Firefox, Opéra et autre le message est identique.

 

Bonsoir @jeanclaude34 :)

 

as tu testé Edge ?

( il est présent sous W8.1 !? :$ chais même pas lol ? si faut bien!! )

mais YouTube appartient@gogole maintenant et si tu ne réponds pas aux conditions d'utilisations de ce dernier … il peut arriver que ça "bug" ensuite.

c'est juste une supposition pour l'instant sans trop comprendre …                    @+

@Vdub  @l'eau !! ? 

 

Lien vers le commentaire

Cela fonctionne-t-il en navigation privée ? (Ou par un vidage de cookies/cache)

Peut-être que ton/tes navigateurs ont accumulés trop de données de navigation et que ça les empêche de fonctionner correctement ? ?

(En vrai j'ai pas trop d'idée, mais essaye quand même ? )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 23/05/2018 à 15:31, jeanclaude34 a dit :

Cet appareil n'est pas autorisé à lire les vidéos

yop là,

si tout est a jours ... quoique même si le pc était pas a jours cela n'aurai pas d'impact ... sauf des ralentissements etc. ou petit bug " arrêt de vidéo ( recherche ) "

cet appareil n'est pas autorisé a lire des video c'est un probleme au niveau des autorisation - interdiction d'accedez a du contenu.

pour cela il faudrait déjà regarder vers ton pare feux ...

 

++

Lien vers le commentaire

Mon problème n'est toujours pas résolu depuis le début de l'année ! C'est très bizarre, certaines vidéos fonctionnent et d'autres non ! En désespoir de cause, j'ai installé Lynux / Ubuntu comme système d'exploitation et là, je n'ai aucun souci pour lire les vidéos à partir de google, youtube, etc ... sauf que parfois je n'ai plus de son (mais c'est une autre histoire...)

Donc, je pense que cela vient bien des MAJ Windows 10 ... et je ne sais pas comment résoudre ce pb 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, calisto06 a dit :

@jeanclaude34 tu as jeté un œil ici pour internet explorer https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17472/windows-internet-explorer-11-fix-site-display-problems-compatibility-v#ie=ie-10-win-7 fais nous un retour sur ce qui a fonctionné (si ça fonctionne) 

@calisto06 j'y suis déjà allé sur ce site, j'ai tout suivi à la lettre et ne comprend toujours pas, et pourtant les vidéos que je voudrais voir sont des démonstrations de sport que je pratique, donc rien d'extraordinaire: je ne peux même pas voir des extraits de films ou musicaux. @Delta m'avait demandé de vérifier mon parefeu: je n'y ai rien trouvé de spécial. Par contre Java n'est pas installé, cela peut il avoir une certaine incidence sur cela.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...