Aller au contenu
Site Communauté

Mon portable ne reconnait pas le 2ème DD


jmc
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

L'année dernière, j'ai changé le DD mécanique de mon portable pour un SSD.

Pas de souci jusque là. Aujourd'hui, j'essaie de connecter mon ancien DD sur le 2ème emplacement prévu avec le connecteur sata,histoire d'avoir un espace de stockage supplémentaire.

Je rallume le pc mais aucune trace du 2ème disque dur!!

en PJ une photo. à gauche le SSD, et à droite mon ancien DD

Il manque peut-être quelque chose ???

Merci

P1120620.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Vous aviez formaté votre disque dur HDD l'année dernière avant son remplacement ?

win + R ,ensuite  dans la barre de recherche , Ecrivez " diskmgmt.msc" (sans les guillemets) puis appuyer sur entrée.

Est ce qu'il apparaît dans le gestionnaire de disque ? Si oui , qu'indique le disque ?

Cdlt, 

MateLeot

Lien vers le commentaire

Bonjour, non, je n'avais pas formaté mon hdd. Je l'avais cloné puis laissé de côté. Je viens de l'enlever afin de le connecter à un port usb (avec le connecteur sata/usb). Là, il apparaît bien dans ma bibliothèque.

Merci de me repréciser la démarche à partir de là svp.

Merci

Lien vers le commentaire

Oui effectivement , HDD avec partition !
La bonne nouvelle c'est que votre HDD semble être fonctionnel ! Un petit coup de Crystaldiskinfo pour en être sûr  ??

Ce que vous pouvez faire pour écarter une piste, c'est de brancher votre SSD en place et lieu de votre HDD secondaire, de changer l'ordre du boot dans le BIOS ( pour pouvoir démarrer sur votre SSD) et de voir ce qu'il se passe.

Si il y a un problème de connectique SATA , le portable ne lira pas le SSD et donc on en saura plus sur l'origine du problème.

Cdlt, 

MateLeot

Lien vers le commentaire

Safami 

Il y a 20 heures, safami a dit :

Salut ;)

En plus de ta carte graphique tu bidouille du portable ? xD

Bon aller je vais t'aider ;)

Pour commencer, tu peux nous donner le modèle du pc ? (c'est marqué sur l'étiquette en bas à droite de ta photo)

Bonjour Safami, je n'avais pas vu ta réponse. Bon, tu as pu voir que mon problème était réglé.

Où puis-je me procurer la petite plaque qui va bien pour fixer le 2ème hdd stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...