Aller au contenu
Site Communauté

Ecran TV noir après la mire Windows


Christian Savart
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'installer une nouvelle CG Radéon RX 550.

Mon écran PC est connecté en DVI et ma TV en Hdmi.

Lors du démarrage,  j'ai la mire de la Carte Mère, puis la mire Windows sur les deux écrans.

Le démarrage Win10 se fait correctement sur mon écran PC, tandis que ma TV est bloquée sur un écran noir.

Je précise que le problème est identique entre écran étendu ou dupliqué.

Par contre, lorsque je connecte le PC et la TV par le programme SmartShare, j'ai une image parfaite, et le son, sur la TV.

Je constate également que lorsque ma TV est allumée, quelque soit la source, mon PC est plus long au démarrage et ma souris n'est plus "fluide".

Je vous remercie par avance de votre aide.

Chris

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Effectivement avec mon ancienne CG (GE Force 8400 GS) je n'avais pas ce problème, et pas besoin de passer par ScreenShare pour avoir l'affichage sur ma TV. Cependant, dans le même  temps, je suis passé à Win 10 64bits et j'ai changé de processeur.

Pour info, si je lance SmartShare sur mon PC, et fais de même sur la TV, mon PC est reconnu et en cliquant sur l'icône je me connecte et ma TV  affiche tous les fichiers partagés. Par contre, si je fais la même manip avec ScreenShare, je clique sur l'icône PC et choisis la bonne sortie Hdmi, ma TV me dit que mon PC est connecté.....et toujours un écran noir.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Ecran TV noir après la mire Windows

salutations

en complément sur les normes HDMI

Citation

HDMI HEC : la connexion au réseau filaire via le HDMI

hdmi_HEC_before_and_after.jpg 
À gauche, sans le HDMI Ethernet Connexion. À droite, avec le HEC la connexion se fait via le téléviseur.


Le HEC pour HDMI Ethernet Connexion permet comme son nom l'indique de partager la connexion Internet via le câble HDMI. Si le téléviseur est connecté à Internet via le Wi-Fi ou l'Ethernet, la platine Blu-ray connectée en HEC au téléviseur peut ainsi bénéficier de cette connexion Internet sans câble supplémentaire.

bon visionnage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...