Aller au contenu
Site Communauté

Clavier ne fonctionnant plus


Salimzdn

Messages recommandés

Bonjour , hier j'ai réinitialisé totalement Windows en supprimant les fichier et en nettoyant totalement le disque dans l'objectif de le revendre cependant aujourd'hui je ne peux plus avoir accès à mon clavier sauf les combinaisons fn+f** pour par exemple couper le son ou modifier la luminosité. Tout le reste du clavier est inutilisable.

Quand je vais dans le bios le clavier semble marcher ( j'ai accès au flèche et à la touche echap) et quand j'ouvre le gestionnaire de périphériques je n'ai aucun clavier d'indiqué mais un périphérique inconnu dans "autre périphérique " et quand j'essaie de mettre à jour ses driver j'ai une erreur qui m'indique que "le pilote n'est pas conçu pour cette plateforme" et m'indique que le périphérique en question est Asus number pad donc certainement en rapport avec mon clavier mais pas directement celui-ci.

J'ai tenté de trouver les drivers manquant sur Windows update, touslesdriver et driver Booster mais il ne trouve jamais mon clavier ce qui eset étrange puisque je peux utiliser les touches fn+f** et les autres touches dans le bios .

De plus j'ai remarquer que le bluetooth ne marchait plus non plus.

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire

salut

il n'y a pas de mot de passe pour ouvrir Windows ? :c_lol:

pour retrouver un clavier fonctionnel, il faut installer le driver pad du constructeur

idem pour le bluetooth

tu devrais pouvoir le faire sans clavier mais si besoin tu peux aussi brancher un autre clavier USB pour dépannage

pour éviter ces pb de driver, tu peux aussi faire une restauration d'usine si une partition recovery est dispo 

 

et si le pb persiste, indique le modèle du portable ici stp :P 

ciao sidi Salim

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse et non je n'ai pas de mot de passe donc j'accède directement au bureau,

Comme dit dans mon post j'ai déjà effectué toutes les mises à jour des pilotes, j'ai fais absolu tout du bios à la wifi mais aucun changement , je n'ai fais aucune sauvegarde donc il n'y a pas de restauration possible .

Le modèle exact est un Asus fx502vm-dm125t

 

Lien vers le commentaire

nulle part tu ne mentionnes le site constructeur ... m'enfin !

il y a deux variantes pour cette machine

mais essayes cet utilitaire asus qui devrait pouvoir trouver le driver manquant :

Version V3.4.3 2016/09/029.18 MBytes

ASUS Live Update
Make the checking, download and installation program procedure more automatic and smart.

 

et pour le pad :

TouchPad

Version V11.0.10.02 2016/06/142.62 MBytes

ASUS Precision Touchpad

Lien vers le commentaire

J'ai fait toutes les maj de driver possible sur tld et ça n'a rien changé , j'ai cherché mes drivers sur devid et je les ai installé manuellement comment indiqué sur le site Microsoft mais j'ai à chaque fois la même erreur (voir l'image ) , Windows ne voit simplement pas mon clavier et même quand je le force à le voir il l'ignore je comprends vraiment pas .

image.png

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Live update de Asus et tous les autre logiciel du type recherche de driver m'indique que tout est bon , j'ai fais absolument toutes les mises à jour de driver dispo sur le site Asus de mon modèle. Aucune mise à jour possible est disponible pour tous les composants de mon ordinateur, je vais tenter de faire une restauration Windows depuis une clé USB comme indiqué dans le lien que tu as mis et on va voir. 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème sur le quasi même ordi. j'ai un Asus fx502vm-dm119T.

Suite à problème de Bluetooth je fais une réinitialisation du PC et la plus de clavier, et comme toi les touches FN+.. fonctionnent.

As-tu réussi à résoudre ton prob ? 

Merci d'avance.

image.thumb.png.ddeb0f73056ecc3895b012b505840544.png

Lien vers le commentaire

Bonjour, une solution peut-être: paramètres>mise à jour et sécurité>résoudre les problèmes>clavier.

Faute de mieux, le clavier tactile peut dépanner: clic droit dans espace vide barre des tâches>clic sur "bouton afficher clavier tactile".

En souhaitant que ça puisse vous aider.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 01/02/2018 à 23:33, Salimzdn a dit :

J'ai tenté de trouver les drivers manquant sur Windows update, touslesdriver et driver Booster mais il ne trouve jamais mon clavier ce qui eset étrange puisque je peux utiliser les touches fn+f** et les autres touches dans le bios .

yop là

c'est très certainement ton driver PAD ASUS Precision Touchpad qui colle le zouc ..

retire tout les drivers de ton clavier y compris ASUS Precision Touchpad et re tente sans y remettre de driver.

sur certains pc une fois que l'ont met a jours ce touchpad elle se bloque etc. ou alors c'est le clavier...

mon touchpad sur le MSI je le laisse a l’état origine ou alors si je veut vraiment l'utilisé a sont niveau max je met un drivers obsolète et qui n'as rien a voir avec W10 sinon plantage du touchpad assuré

de plus, mettre un clavier a jours par driver a aucune utilité ... sauf pour le retro éclairage KLM

j'ai jamais mis mon clavier sous un drivers :D

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Du coup Jibs pour répondre à ton problème je te donne la solution que j'ai trouvé . 

En faite je pense que ma version de restauration de Windows contenu dans mon ordinateur a été corrompu , du coup j'ai créer une clé USB d'installation Windows et j'ai restauré mon ordinateur depuis cette clé , depuis le clavier remarche, le bluetooth aussi. 

Par contre attention si ton clavier venait à être désactivé un jour tu ne pourras pas le réactivé il faudra alors recommencer l'opération de restauration Windows donc mon problème n'est pas entièrement résolu mais au moins j'ai récupéré mon clavier.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...