Aller au contenu
Site Communauté

Dongle Huawei E3372h et passerelle diafaan


klorane
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème de paramétrage avec mon modem Huawei e3372 (firmware stick) et une passerelle sms diafaan.

J'ai entré dans les paramètres de la passerelle les infos suivantes : (voir photo)

copie1.jpg.c6226baa61aca196cd490b8f58a74444.jpg

Dans compatibilityMode j'ai le choix : normal, BasictextMode,BasicPdumode, enhanced.

Quand j'essaye d'envoyer un sms avec basictextemode ou PDUmode j'ai erreur.

Je ne sais déjà pas si AT+CMGF=1 est bon...

Pour la réception de sms ça fonctionne très bien. 

Je suis preneur d'idées.

Merci 

Klorane

 

Modifié par klorane
Lien vers le commentaire

salut,

 

https://www.diafaan.com/manuals/diafaansmsserver/index.html?use_message_types.html

https://www.diafaan.com/manuals/diafaansmsserver/gsm_modem_gateway.html

Le ‎31‎/‎01‎/‎2018 à 14:30, klorane a dit :

Quand j'essaye d'envoyer un sms avec basictextemode ou PDUmode j'ai erreur.

ok mais quelle erreur ? celle là ? :P 

https://www.diafaan.com/manuals/diafaansmsserver/add_a_gsm_modem_gateway.html

Citation

The error '"bonjour" is not a valid SMS PDU Data field' means that you are trying to send a binary message without properly encoding the PDU data fields of the message.

il semble que cela vienne de l'encodage du SMS avec un pb sur le champ PDU data

le server web est-il activé pour faire des tests ? et voir les log

Citation

Send your first message

  • Start a web browser and use the web application on http://localhost:9710/ to log in to Diafaan SMS Server.
  • Log in to Diafaan SMS Server with the user name admin and the password you entered in the setup wizard.

Log on

  • In the To field you can enter multiple mobile numbers, separated by comma’s.
  • Important! It is good practice to enter all mobile numbers in Diafaan SMS Server in international number format, starting with a ‘+’ (e.g. +11234567890).
  • Send a message

 

bonne continuation

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Salut

oui c'est ca!! J ai ouvert un topic sur son forum.

même lui galère...

Le pire c'est que des fois je reçois le message mais que ça ne fonctionne qu une fois et lerreur s affiche qd meme.

J'avais pas installé le serveur web. Je l'ai fait. Meme problème : Le message arrive meme en 3 fois sur mon telephone alors que je l'ai envoyé qu une fois et j'ai en status : failed et pourtant le message est bien parti.

To: 06.........
Send time: 02/02/2018 15:03:12
Status: 300: Error: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Message: test3
 

J'ai regardé le fichier sendlog:

je pense que cette ligne là c'est quand j'envoie par le serveurweb:

"138","636531805924083210","admin","06.......","test3","sms.automatic","1","02/02/2018 15:03:12",,"","1","3665128e-bffc-4dbd-80c0-104eca13a33b","2","6","GSM Modem Gateway","","300","Error: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.","*6*:300,*6*:300,*6*:300","","","","","","","","0","a820855b-e38d-49cc-b5e8-7d1133534ee4",""

et ça quand j'envoie directement depuis l'application:

"137","636531803955980641","","+336........","testA1","sms.text","1","02/02/2018 14:59:55",,"","1","","1","6","GSM Modem Gateway","","300","Error: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.","*6*:300","","","","","","","","0","f3493a98-361c-4e3a-a054-ce943e7cb376",""

ça me parait bien compliqué à mettre en place ce truc.

j'ai essayé avec une autre passerelle : ozeking avec mon modem USRobotics USR3500 ça fonctionne parfaitement. Le problème que je rencontre c'est que le modem semble se mettre en "veille" et il ne se relance pas.

avec le Huawei 3372 j'ai + de soucis à faire partir les messages. Des fois je peux envoyer 3 messages à la suite c'est bon et le 4eme partira pas.

J'ai installé mon usrobotics sur diafaan je rencontre les meme erreurs.PDU etc.

C'est un peu aléatoire tout ça...

Si je trouvais une solution pour que mon USRobotics ne se mette pas en veille j'utiliserais ozeking malgré que l interface diafaan est mieux. Je sais pas si y a un firmware pour ce pb là. Suis allé sur le site usrobotics y a pas grand chose à ce mettre sous la dent.

Je te mets pour finir le contenu du fichier communication log

Klorane

GSM Modem Gateway.log

Modifié par klorane
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, klorane a dit :

même lui galère...

ouais je vois ça mais comprends bien que je ne puisses faire mieux d'autant que je découvre ça en direct de ton topic :) 

 

Il y a 5 heures, klorane a dit :

avec le Huawei 3372 j'ai + de soucis à faire partir les messages. Des fois je peux envoyer 3 messages à la suite c'est bon et le 4eme partira pas.

ah ok alors ça part quand même maintenant :beauf: il y a du mieux alors 

 

Il y a 5 heures, klorane a dit :

j'ai essayé avec une autre passerelle : ozeking avec mon modem USRobotics USR3500 ça fonctionne parfaitement. Le problème que je rencontre c'est que le modem semble se mettre en "veille" et il ne se relance pas.

c'est un modem 56K voice O.o c'est plus de la 4G là

tu as essayé de mettre son firmware à jour ?

et sinon ozeling + 3372 ?

 

c'est le protocole SMPP et le type d'encodage du SMS qu'il faut creuser je pense

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Réponse tardive, mais peut être qu'effectivement cela pourrait être du à un "mauvais" firmware stick. J'avais installé le 21.315.01.00.143_M_U_01.01.exe, un firmware stick custom, et j'avais beaucoup de mal à le faire fonctionner correctement. Dès que j'ai rebasculé mon E3372 en firmware stick stock 21.200.07.00.805_Universal.exe (https://3ginfo.ru/downloads1561.html) tout s'est remis à fonctionner.

Ca vaudrait peut être le coup d'essayer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour le moment j'ai un peu mis ça de côté. Vu qu'il a reconnu qu il y avait un bug dans son truc.

j'attends de voir le correctif.

j'ai testé avec 2 modems USRrobotics et le huawei et rien ne fonctionne bien.

je te redirais qd la MAJ sera sortie si c'est bon

sinon le logiciel en lui meme est pas mal

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, klorane a dit :

Pour le moment j'ai un peu mis ça de côté. Vu qu'il a reconnu qu il y avait un bug dans son truc

ok mais un bug spécialement avec ton matériel et son firmware alternatif ?

 

Il y a 13 heures, maximushugus a dit :

Dès que j'ai rebasculé mon E3372 en firmware stick stock 21.200.07.00.805_Universal.exe (https://3ginfo.ru/downloads1561.html) tout s'est remis à fonctionner.

un test s'impose en attendant un correctif ! :) 

Lien vers le commentaire

tu m'as fait me replonger dans le truc!

J'ai testé la derniere version 4.2.0.1 et c'est bon. Les messages arrivent et partent. Enfin!!

et ça fonctionne avec mes deux modems.

Le problème que je rencontre actuellement c'est avec les accents. je reçois dans les 2 sens des ????? à la place de : éèà.

c'est surement du à un problème d'encodage (ma table est en utf8_general_ci)

Faut que je cherche dans diafaan. ça doit pouvoir se changer.

Essaye la version 4.2.0.1on sait jamais.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...