Aller au contenu
Site Communauté

Erreur copie firmware mr3020


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite dire un grand MERCI pour ce tutoriel formidable et très détaillé.

Mais mais il y a mais. Dans la partie 2 lors de la création de l'image personnalisée LEDE pour le mr3020. A la dernière ligne de commande pour la copie dans le dossier /vagrant. ( qui est partagé avec Windows).

La ligne de commande fonctionne très mais le fichier reste invisible dans Windows. Le dossier n'est pas partagé. Sa fait 2 jours que je suis dessus, j'ai tout essayé, enfin je pense ^_^

-essai du tutoriel sûr d'autres pc , Windows 7-8-10 (toujours le même symptôme)

-installation plugin : vagrant plugin install vagrant-vbguest (pareil)

-essai dans 2 VM Debian (pareil)

-essai dans 1 VM Ubuntu (pareil)

Apparemment selon divers forums le problème provient de la version de VirtualBox :(

Je n'arrive pas à copier l'image LEDE  dans la VM vers Windows... C'est frustrant. J'ai donc trouvé sur internet une image, mais elle me permets pas de continué à la partie 4 pour la mise en place de l'extroot sur LEDE dommage.

C'est pourquoi, je viens vers vous, est-ce que vous avez une solution, ou bien avez-vous l'image en elle-même modifier à télécharger directement. 

Merci encore.

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 18 heures, Amiral a dit :

La ligne de commande fonctionne très mais le fichier reste invisible dans Windows. Le dossier n'est pas partagé. Sa fait 2 jours que je suis dessus, j'ai tout essayé, enfin je pense ^_^

Oui, des fois, il se passe des drôles de choses dans VirtualBox.

Je ne sais pas trop comment t'aider, je n'ai pas étudié ce tuto. Essayes de faire la manip sur une version précédente de VirtualBox:c_tongue:

@Le Crabe pourra certainement t'en dire d'avantage.

Bonne chance pour ton souci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Voilà les versions de vagrant et des plugins que j'ai :

Pierre@pierre-nantes MINGW64 /c/tools/cmdermini
$ vagrant version
Installed Version: 2.0.1
Latest Version: 2.0.2

Pierre@pierre-nantes MINGW64 /c/tools/cmdermini
$ vagrant plugin list
vagrant-bindfs (1.0.9)
  - Version Constraint: > 0
vagrant-hostmanager (1.8.7)
  - Version Constraint: > 0
vagrant-share (1.1.9, system)
  - Version Constraint: > 0
vagrant-vbguest (0.15.0)
vagrant-winnfsd (1.4.0)
  - Version Constraint: > 0
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Amiral a dit :

Merci, j'ai réussi à extraire l'image de la VM vers Windows. :D:D Après plusieurs essai de différente Version de VirtualBox.

 

Tu peux nous donner la version de vagrant, celle de VirtualBox, ainsi que les plugins vagrant que tu as installés ? Ca pourrait aider ceux qui rencontrent le même problème que toi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...