Aller au contenu
Site Communauté

Échec mise à jour Windows 10 version 1607


patrick jom

Messages recommandés

Bonjour MikeOne et JYM

Pour moi le script de PoissonClown fonctionne parfaitement ( jusqu’à présent !)

A chaque démarrage de l'ordi quelques instants après je reçois un message qui n'est pas toujours le même et qui me dit en gros :

Votre appareil a besoin des dernières mises à jour de sécurité !

suite une fenêtre qui s'ouvre et qui dit : (par exemple voici le dernier message reçu)

Your device needs the latest security updates

Microsoft can't install important security updates on your PC until you install the most current version of Windows 10.

To ensure things go smoothly:

- Keep your PC plugged in.
- Don't turn your PC off or close it.

We're doing our work behind the scenes. Feel free to keep working, and we'll let you know when everything is done.

Learn More                                                       Hide

 

Traduction : 

Votre appareil a besoin des dernières mises à jour de sécurité

Microsoft ne peut pas installer de mises à jour de sécurité importantes sur votre ordinateur tant que vous n'avez pas installé la dernière version de Windows 10.

Pour que les choses se passent bien :

- Gardez votre PC branché.

- N'éteignez pas votre ordinateur et ne le fermez pas.

Nous faisons notre travail dans les coulisses. N'hésitez pas à continuer à travailler, et nous vous ferons savoir quand tout est fait.

En savoir plus                                                             Cacher

je clic sur Learn More

Et tant que l'ordi reste allumé il ne se passe rien Même si un compteur en % de mise à jour commence le téléchargement 

Révélation

Je clic sur Learn More pour fermer la fenêtre 

Quelque fois le même message revient quelque temps après !

Même procédure 

et je ne suis pas embêté pendant toute la durée de ma cessions (jusqu'à la fermeture de mon Ordi)

Si je vais voir sur Windows Update 

j'ai le message :

Votre appareil est à jour. Dernière vérification : aujourd'hui, ‏‎17:35    (17h35 étant l'heure de la mise en marche de mon Ordi)

Donc je résume :

C'est vrai que je reçois des messages d'alerte (pas toujours les mêmes)

Je clic sur le choix de gauche 

Je ne suis pas embêté pendant toute ma cession :

Perte de temps quelques  secondes

Pour moi c’est OK

J'ai essayé d'etre le plus précis possible !

J'avais fait la manip de désinstaller Windows Update, et là tu es tranquille jusqu’au prochain Boot.

Mais la mise à jour était repartis toute seule :

Pour l'instant je reste sur le script de PoissonClown

et je refuse les mises à jour (beaucoup de travail)

Ça ne veut pas dire que je ne change pas d'avis !

On se tient au courant et merci aux modérateurs de lecrabeinfo pour leurs aides!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 31/01/2018 à 19:00, Le PoissonClown a dit :

 

… Dites ! Vous n'avez jamais songé à passer sous Ubuntu ? :c_evil:
Déjà, les mises-à-jour sont totales : système+logiciels. Ensuite, vous avez un contrôle total sur le contenu et le moment des mises-à-jour. Et enfin, les mises-à-jour de version se passent BEAUCOUP mieux que ça, et il y a toujours moyen de revenir à l'ancienne version sans aucun plantage si ça bloque quelque part.
Ah ! J'oubliais : Ubuntu c'est GRATUIT ! :c_magic:

pour ce qui est de ubuntu , moi je suis preneur a une réserve prêt , il faut qu'il pilote une tablette avec clavier natif et le tactile , et de deux j'utilise l'application de streaming de mon provider tv en plus de netflix en deplacement et je suis pas sûr qu'il soit compatible...

Lien vers le commentaire

@patrick jom si je comprends bien tu te tracasse pas si la notification de la téléchargement s'affiche , mais qu'en est il si tu dois redémarrer ? pour mon expérience perso 2X il a installé la dite mise a jour de force....  

@Le PoissonClown quel est l'effet du script exactement? ne devrait il pas fermer windowsupdate le temps de la session? ayant une version famille issue de l'upgrade de la version 8.1 ne me manquerait il pas un fichier système pour qu'il fonctionne car la seule chose qui se passe c"est l'ouverture d'une invite de commande dans une fenetre vide qui se ferme en une seconde sans texte.

N'ayant pas un pc dit classique ... n'y aurait il pas un moyen bien que risqué de supprimer windowsupdate du systeme? la déactivation n'opérant pas vu que les mises a jour dites critiques se forcent de toute maniere .....

 

Lien vers le commentaire
Le ‎01‎/‎02‎/‎2018 à 21:21, mike0ne a dit :

bah , oui pourquoi pas si on me trouve une distribution qui fonctionne avec ce type de materiel , a l'époque j'avais un eeepc en multiboot linux et windows mais c'etait un mini mais effectif pc .

https://downloads.blissroms.com/Bliss/Official/x86/

https://forum.xda-developers.com/bliss-roms/bliss-roms-development/x86-bliss-x86-pc-s-t3534657

bliss_surface.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 31/01/2018 à 17:39, JYM a dit :

Amis du jour, bonjour,

J'ai très exactement les mêmes soucis que Patrick Jom; j'ai un Win 10 familial (machine Asus, 8Gb, 2 disks de 1To, carte GTX 980) qui roule avec la version 1607.
Depuis des semaines galère totale, des heures et des heures de perdues; plantage régulier à 82% du chargement.
Je tripatouille des ordis depuis les années 70, je pense que le temps perdu cumulé avec les errements de Crosoft doit se chiffrer en années.
Ceci étant, et puisque nous n'avons pas le choix, je suis tenté de charger l'iso et d'installer ainsi la version 1709. Y a-t-il des retours d'expérience, et quels sont les risques pour les programmes et données?


Merci d'avance

Bonjour Jym

Comme toi mon installation bloquait à 81% du chargement

Serais-ce un problème lié à Asus et à la carte graphique Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980

ou au programme AEGISII

Pour l'instant je bloque les mise à jour avec le script de PoissonClown 

Je viens de recevoir un hub commentaire de Windows qui ne comprenne pas comment les mises à jour sont bloquées !!!

On devrait pourtant savoir ce qui se passe à 81% - 82% du chargement de la mise à jour!!

On se tient au courant

A oui quand la mise à jour commence à se télécharger je clic sur Reming me later (Rappelle moi plus tard) et rien ne se passe !

J'intervient toujours avant quelle soit complète en % 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, patrick jom a dit :

Serais-ce un problème lié à Asus et à la carte graphique Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980

si la CM a un GPU intégré il est recommandé par MS de tester celui ci en cas de pb lors d'une clean install

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install-winpc/how-to-10-tips-before-installing-the-latest/4fbec413-fed4-4a18-b1de-399a2d1e2a3a

Lien vers le commentaire
Le 03/02/2018 à 19:40, patrick jom a dit :

Bonjour Jym

Comme toi mon installation bloquait à 81% du chargement

Serais-ce un problème lié à Asus et à la carte graphique Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980

Salut PJ

J'essaierai de désinstaller le pilote Asus avant une nouvelle tentative de MàJ, on retrouve ce conseil dans pas mal de threads,  je te tiens au courant. Pour l'heure, je n'ai pas le temps de faire la manip; mon souci est que l'Update Assistant se recharge de lui même plusieurs heures après avoir été désinstallé, même si WindowsUpdate est désactivé. As tu un truc pour l'en empêcher?

@+

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JYM a dit :

Salut PJ

J'essaierai de désinstaller le pilote Asus avant une nouvelle tentative de MàJ, on retrouve ce conseil dans pas mal de threads,  je te tiens au courant. Pour l'heure, je n'ai pas le temps de faire la manip; mon souci est que l'Update Assistant se recharge de lui même plusieurs heures après avoir été désinstallé, même si WindowsUpdate est désactivé. As tu un truc pour l'en empêcher?

@+

J'ai installé le programme winupdate disabler qui fonctionne bien la seule contrainte est de cliquer sur remind me later quand on a la fenêtre de mise a jour qui s'ouvre .

win-updates-disabler-setup.exe

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JYM a dit :

Salut PJ

J'essaierai de désinstaller le pilote Asus avant une nouvelle tentative de MàJ, on retrouve ce conseil dans pas mal de threads,  je te tiens au courant. Pour l'heure, je n'ai pas le temps de faire la manip; mon souci est que l'Update Assistant se recharge de lui même plusieurs heures après avoir été désinstallé, même si WindowsUpdate est désactivé. As tu un truc pour l'en empêcher?

@+

Erreur: il ne s'agit pas du pilote Asus, mais du pilote Nvidia, désolé...

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2018 à 21:16, mike0ne a dit :

 @Le PoissonClown quel est l'effet du script exactement? ne devrait il pas fermer windowsupdate le temps de la session? ayant une version famille issue de l'upgrade de la version 8.1 ne me manquerait il pas un fichier système pour qu'il fonctionne car la seule chose qui se passe c"est l'ouverture d'une invite de commande dans une fenetre vide qui se ferme en une seconde sans texte.

N'ayant pas un pc dit classique ... n'y aurait il pas un moyen bien que risqué de supprimer windowsupdate du systeme? la déactivation n'opérant pas vu que les mises a jour dites critiques se forcent de toute maniere .....

Oups ! Désolé du retard de réponse.

Le script ouvre l'invite de commande pour exécuter l'arrêt forcé du processus GWX (l'invite de commande se ferme aussitôt).
Et comme il est placé dans le dossier "Démarrage", ce script s'exécute à l'ouverture du bureau (au démarrage de Windows, en gros).

Que cherches-tu à faire ? Toutes les mises-à-jour te posent problème ?

Si seulement quelques unes sont problématiques, tu peux utiliser ce gestionnaire alternatif pour les masquer :

Bonne chance à vous deux pour votre souci.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Epilogue....

Après des jours et des nuits (depuis décembre 2017) à tenter de régler le problème de cette mise à jour (malgré les conseils du Crabe, je n'ai pu empêcher les tentatives forcenées de crosoft, plusieurs fois par heure), et après ultime tentative avec le support client (totalement incapable de résoudre le problème, et ignorant les difficultés liées aux machines Asus), je me suis résolu à télécharger la version 1709 sur clé USB; j'ai sauvegardé mes fichiers et autres données (encore une demi journée perdue).

Et là, miracle!

L'installation s'est passée sans problèmes (malgré un écran noir qui m'a obligé à interrompre le processus); aucune donnée n'a été effacée.

J'ai maintenant la version 1709, plus d'interruption intempestives de Windows Update.

Heureux... Donc, méthode à conseiller aux participants à ce thread qui rament encore.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...