Aller au contenu
Site Communauté

Mon laptop Packard bell refuse de booter pour installer un systeme


Rodrigue Zagabe

Messages recommandés

Mon laptop Packard bell refuse de booter pour installer un quelconque système, mon bios n'a pas le mode :Legacy Support. il y a uniquement le mode UEFI qui ne peut même pas être désactivable, moi je voudrais bien installer windows 7. J'ai essayer d'installer l'ISO utilisant Rufus mais quand j'essaie de booter on m'apporte un écran pareil (voir la photo jointe). Aider-moi svp

IMG_20180127_172943.jpg

Lien vers le commentaire

@Rodrigue ZagabeBonjour,  ta clé bootable il faut la faire pour UEFI https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html et démarrer dessus depuis le bootmenu et après sélectionner ou tu veux installer W7 (déconnecte par sécurité si tu en as et si tu peux les autres disques durs présents) Pour le bootmenu https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm . Ton disque doit être convertit en GPT (la désactivation du sécureboot n'est pas obligatoire) et tu peux faire l'installation suivant ces indications https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html tout est très bien détaillé et tu devrais y arriver en lisant bien tout ça.

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rodrigue Zagabe a dit :

Est-ce possible d'enlever mon HDD et d'y installer le Windows7 via un autre laptop pour enfin le ramener dans mon PC qui ne boot pas ?

yop là,

certains disent que oui d'autres que non ... moi je dis il faut essayer avec un peut de chance cela passera, l'informatique et ses secret ... mais bon, j'ai quelques doute car il ne faut pas oubliez que lors de l'installation d"un système OS quel qui soit sur un DD l'installation reprend des info sur le BIOS du pc donc sur la carte mère...

le fait de prendre un DD et de l'installer ensuite dans un autre PC, donc un autre Bios et une autre carte mère n’étant pas de la même marque ou même série ... il y arrive qu'il se passe des bug, soit le pc ne démarre pas reste en erreur sur le boot etc.

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Rodrigue Zagabe

Mais je t'ai indiqué comment faire en UEFI tu n'as donc pas besoin de te préoccuper de passer en légacy  :installe en UEFI comme expliqué : c'est quoi ton soucis ?

Peut être n'as tu pas l'ISO pour  faire le support UEFI ? Pour cela il te faut une clé W7 retail pour pouvoir récupérer l'ISO des serveurs W7 et pouvoir l'activer ensuite . Ou tu peux avoir une version améliorée ici https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/ mais il faudra vérifier l'activation après l'installation .Sur le lien tu as la procédure pour installer .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut les gars Carlisto06 et Delta pour votre contribution, excusez-moi de ce petit retard de réponse, je suis entrain de chercher un autre ISO d'un système d'exploitation windows pour pouvoir encore essayer, car je suis toujours bloquer avec le ISO que j'ai présentement. Je reviens à vous ce soir après avoir essayer avec un autre ISO . merci beaucoup pour votre gentillesse et aimable soutien les amis

Lien vers le commentaire

Salut mon frère @Carlito06 et les autres amis , j'ai bien réussi à installer windows 8.1 et windows 10 64 bits avec votre aide utilisant l'application Rufus. En attendant que j'aie l'ISO original de Windows 7 en 64bits je croyais que tout allait marcher nickel comme les deux autres; malheureusement je me bloque juste au démarrage quand je v installé windows 7 (je tombe sur le même écran que j'avais poster au début de ce problème), pourtant j'ai aussi utiliser l'application Win7-USB3.0-Creator-V3 mais sans succès.

 

Avez-vous une idée svp ?!? Merci beaucoup

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est parce que la machine ne démarre pas sur la clé.
Je ne suis pas sûr que Win7-USB3.0-Creator-V3 permette de démarrer en mode UEFI.

As-tu une option de démarrage pour choisir un support en particulier ? Parfois c'est la touche F12 au démarrage, mais ça dépend du modèle de la machine en fait. Quel est celui de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Rodrigue Zagabe a dit :

Notons que depuis le BIOS, j'avais sélectionné le flash en premier pour le boot, et la machine démarre sous le flash pour tous les systèmes excepté le windows 7

Ah ! Donc on peut en déduire que c'est la clé qui est mal installée ou que c'est l'ISO qui pose problème, nous avons eu le cas dernièrement :

Le 03/02/2018 à 17:51, Tyoons a dit :

De retour, avec de bonnes nouvelles ( ou moyennes... ) ! :)

L'ISO proposée par Goof, à savoir celui-ci ne marche pas ni avec ma clé 3.0, ni celle 2.0 ! 

En revanche, l'ISO proposée par Le Crabe (Lien de téléchargement direct x64) ( je ne mentionne pas, il a assez de choses à faire je pense ) marche sur la 2.0 Flashdrive, merci @carmen , seulement il date un peu et je n'ai pas l'envie de me farcir de nombreuses et longues mises à jour. :$

Discussion d'origine

As-tu essayé avec un autre logiciel de montage tel que Rufus, Unetbootin, YUMI, Wintoflash, ISOtoDisc, WinUSB Maker, ou l'utilitaire Microsoft ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...