Aller au contenu
Site Communauté

Clavier non reconnu durant l'installation de Windows 7


WhiteMouchoir

Messages recommandés

Note de modération :  Ce topic a été masqué par erreur (faux positif du filtre anti-spam). Désolé du dérangement.

Bonjour à vous,

Alors voilà je vous explique mon problème, j’ai une machine Asus d’origine sur Windows 8 et je veux la passer en Windows 7 (pour des logiciels compatible uniquement avec 7).
J’ai suivi à la lettre ce tuto et celui ci et tout fonctionne bien (création de la clé bootable, configuration du BIOS, démarrage sur la clé en mode UEFI…) sauf qu’une fois arrivé sur l’installateur Windows 7 (cf photo si dessous), mon clavier n’est plus reconnu. Les leds (du pavé numérique par exemple) se coupe des que la fenêtre apparaît et impossible de se servir du clavier après. J’ai essayé de changer le port USB que ce soit en façade ou à l’arrière mais rien à faire, le clavier ne veut être reconnu.
j’ai essayé avec deux claviers différent (filaire et sans fils) mais le problème persiste.

J’ai déjà fait des installations Windows par le passé et je n’ai jamais eu ce problème je ne comprends pas.

 

Je vous j’avoue que c’est très rageant de voir le travail quasiment terminé mais d’être bloqué à ce stade là.

Merci d’avance pour l’aide que (j’espère) vous allez pouvoir m’apporter.

sdfsfs.jpg

Modifié par Mreve
Note + réduction de la taille de l'image
Lien vers le commentaire

Yep,

Tu n'es pas la première personne a avoir été confronté à ce problème. En cherchant un peu sur le forum tu l'aurais constaté ;)

==> https://community.lecrabeinfo.net/search/?&q=souris installation clavier&type=forums_topic&nodes=5,6,7,8,9,11,12,13,14,15&sortby=newest

As-tu essayé avec une souris filaire ?
Autre chose, si ton PC date un peu il y a de grandes chances qu'il ne reconnaisse pas nativement les périphériques USB  (il faut peut-être mettre les drivers USB avec l'ISO). Le plus simple cependant ça serait d'essayer de connecter un clavier PS/2.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...