Aller au contenu
Site Communauté

Propre de Windows


Te Serge

Messages recommandés

Bonjour . J’ai un soucis avec mon ordinateur , un Hp Pavillon , Hier soir avant de dormir j’ai mis l’ordi en veille . Et ce matin je me suis réveillé , j’ai allumer et tout d’un coup rien ne sortais et j’avais pas l’envie choix j’ai redémarré l’ordi quand j’ai allumer à nouveau voilà qu’il me disent. . Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme".  Et j’ai fais quelque recherche ont me dit d’appuyer sur F10 pour faire quelque manipulation et voici ce qui sort mais je ne sais pas quoi faire , Aidez moi svp ?  

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Te Serge a dit :

 Windows n'a pas pu terminer l'installation

salut @Te Serge le propre de Windows c'est de ?  :beauf: ... planter !?

si la machine boucle sur ce message sans autre accès à l'OS, il faut commencer par créer un média de boot qui permettra de la restaurer à un moment T ou de faire une install sans perte 

si W10 :P c'est ici pour faire la clef ou le DVD de boot : en dépliant la deuxième croix ;) 

 

@+

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai posté la solution qui a marché pour moi sur d'autres posts de ce forum et sur celui de microsoft - sous le pseudo trent94 - où l'utilisateur a dit que c'était aussi la solution qui a fonctionné pour lui :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/mise-à-jour-windows-10-pc-planté/9e32689d-8e6a-47af-a8da-f760b741e854

 

Après j'arrête pour ne pas flooder cet excellent site du crabe ;o) mais je suis content de la solution et d'aider les autres...

 

J'y disais :

Bonjour,

J'ai réussi en arrêtant le démarrage trois fois dès le début du chargement de windows.

Il lance la réparation automatique qui échoue et propose de rentrer dans les options avancées.

Aller dans les options avancées puis aller sur réinitialiser windows - on va faire semblant : choisir "réinitialiser et conserver les fichiers".

Il va mouliner un peu pour préparer sa réinitialisation.
Puis un écran demande de continuer ou annuler.

Il faut répondre Annuler.

On revient alors à la racine des options avancées du dépannage.

Choisir ensuite lancer windows dans le menu et ça marche, l'installation de la mise à jour se termine sans problème.

 

J'ai eu du mal à y croire car je ne voulais pas tout réinstaller et rien ne marchait dans les solutions trouvées de ci de là et j'ai trouvé la réponse ici :

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install/windows10-windows-could-not-complete-the/520e3a8b-ca77-43c1-b2ce-a5b64b31c897?page=6


Tommytrain :

Here is the fix for "Windows could not complete the installation:

So I managed to get it started up. I turned the computer off and on 3 times to start advanced recovery. Choose advance options. I was about to restore windows (reinstall windows and removing all apps and programs by keep personal files). Select reinstall and keep personal files. And then on the next screeen hit cancel. So I hit cancel at the next prompt. I then selected start windows and it continued installation as normal without the error.

 

Modifié par lionel
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...