Aller au contenu
Site Communauté

Problème windows n'a pas pu terminer l'installation


Samah

Messages recommandés

Bonjour ! 

J'ai un PC asus X540L il faisait le mise à jour de l'installation de windows et à la fin de l'installation j'ai eu droit a un message d'erreur ‹ Windows n'a pas pu terminer l'installation › et quand j'ai cliqué sur OK le PC a redémarré et j'ai eu droit au même message d'erreur c quoi le problème ?
J'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Samah a dit :

Bonjour ! 

J'ai un PC asus X540L il faisait le mise à jour de l'installation de windows et à la fin de l'installation j'ai eu droit a un message d'erreur ‹ Windows n'a pas pu terminer l'installation › et quand j'ai cliqué sur OK le PC a redémarré et j'ai eu droit au même message d'erreur c quoi le problème ?
J'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît.

 

IMG_20180119_153331.jpg

Modifié par Samah
Lien vers le commentaire

Salut @Samah bienvenue@toi ! :) 

c'est l'hécatombe ces temps ci les mises à niveau ! :risitas-sueur:  il y a beaucoup de sujet en rapport sur le fofo

mais avant d'aller chercher des exemples concrets, je peux te conseiller de commencer par voir chez le constructeur s'il existe des maj pour ta carte mère

'y sont gentils MS avec leur message mais c'est impossible à débugger ça ! :beauf: reboot pliz

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

La meilleure méthode d'installation d'une mise à jour majeure est la mise à niveau sans pertes de données, programmes et paramètres en utilisant la dernière image ISO de Windows 10. 

pour récupérer l'ISO, cet outil et lancer ensuite setup.exe une fois l'ISO montée ou bien suivre ces instructions

Citation
  1. Sélectionnez Télécharger l’outil, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
  2. Sur la page Termes du contrat de licence, cliquez sur Accepter si vous acceptez ces termes.
  3. Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Mettre à niveau ce PC maintenant, puis cliquez sur Suivant.
  4. Lorsque vous aurez procédé au téléchargement et à l'installation, l'outil vous guidera pour configurer Windows 10 sur votre PC. Toutes les éditions de Windows 10 sont disponibles lorsque vous sélectionnez Windows 10, sauf l'édition Entreprise.

 https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445

 

sinon si c'est toujours ko il faudra  commencer par http://www.asus.com/fr/support pour mettre à jour le matériel

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai réussi en arrêtant le démarrage trois fois dès le début du chargement de windows.

Il lance la réparation automatique qui échoue et propose de rentrer dans les options avancées.

Le faire puis aller sur réinitialiser windows - on va faire semblant : choisir "réinitialiser et conserver les fichiers".

Il va mouliner un peu pour préparer sa réinitialisation.
Puis un écran demande de continuer ou annuler.

Il faut répondre Annuler.

On revient à la racine des options avancées du dépannage.

Choisir lancer windows et ça marche, l'installation de la mise à jour se termine sans problème.

 

J'ai eu du mal à y croire car je ne voulais pas tout réinstaller et rien ne marchait dans les solutions trouvées de ci de là et j'ai trouvé la réponse ici :

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install/windows10-windows-could-not-complete-the/520e3a8b-ca77-43c1-b2ce-a5b64b31c897?page=6


Tommytrain :

Here is the fix for "Windows could not complete the installation:

So I managed to get it started up. I turned the computer off and on 3 times to start advanced recovery. Choose advance options. I was about to restore windows (reinstall windows and removing all apps and programs by keep personal files). Select reinstall and keep personal files. And then on the next screeen hit cancel. So I hit cancel at the next prompt. I then selected start windows and it continued installation as normal without the error.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...