Aller au contenu
Site Communauté

Que-ce que WannaCrypt! ?


Messages recommandés

Bonjour ! Mon Windows Defender m'a détecté une menace. Elle s'appelle "WannaCrypt!" et est grave (pour Windows Defender). Je l'ai mis en quarantaine et j'ai aussi MalwareBytes mais il fait laguer mon pc genre 30 sec de latence. Connaissez vous WannaCrypt! et que fait-il particulièrement ? Merci :).

Lien vers le commentaire

bonjour, 

 

justement, avec le script de @Le PoissonClown j'ai vérifié si, dans mes maj installées (W8.1) j'avais bien au moins l'une de celles citées dans le fil : aucune !!! et visiblement WU ne me les a jamais proposées, car elles ne sont pas non plus dans les maj masquées. 

 

Que faire ? Chargement manuel ? laquelle des quatre ou cinq ? est-ce qu'il y en a d'autres qui sont sorties depuis et qui couvrent le même risque ? 

 

edit : j'ai essayé de télécharger la KB401216 => "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur"

et laquelle s'applique, alors ??? :S

 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, maitredj67 a dit :

Bonjour ! Mon Windows Defender m'a détecté une menace. Elle s'appelle "WannaCrypt!" et est grave (pour Windows Defender). Je l'ai mis en quarantaine et j'ai aussi MalwareBytes mais il fait laguer mon pc genre 30 sec de latence. Connaissez vous WannaCrypt! et que fait-il particulièrement ? Merci :).

c'est bizarre parce que le vecteur d'infection de ces cryptovirus est la messagerie

et tu as réussi tout de même à te faire hameçonner une fois les campagnes de phishing terminées !? o.O trop fort !

... tu n'avais pas ouvert ta messagerie depuis 6 mois ? :P 

 

mais de quelle manière as tu bien pu choper ce virus @maitredj67 ?! :P:P 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, carmen a dit :

bonjour,

justement, avec le script de @Le PoissonClown j'ai vérifié si, dans mes maj installées (W8.1) j'avais bien au moins l'une de celles citées dans le fil : aucune !!! et visiblement WU ne me les a jamais proposées, car elles ne sont pas non plus dans les maj masquées.

Que faire ? Chargement manuel ? laquelle des quatre ou cinq ? est-ce qu'il y en a d'autres qui sont sorties depuis et qui couvrent le même risque ?

edit : j'ai essayé de télécharger la KB401216 => "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur"

et laquelle s'applique, alors ??? :S

Salut !

Je sèche… Aucune idée. :c_tongue:

Il y a 5 heures, maitredj67 a dit :

Connaissez vous WannaCrypt! et que fait-il particulièrement ? Merci :).

Bah actuellement, il ne fait plus rien normalement : il à été désactivé. Je me pose la même question que @S@T :

Il y a 2 heures, S@T a dit :

mais de quelle manière as tu bien pu choper ce virus @maitredj67 ?! :P:P

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bah actuellement, il ne fait plus rien normalement : il à été désactivé. Je me pose la même question que @S@T :

Il y a 2 heures, S@T a dit :

mais de quelle manière as tu bien pu choper ce virus @maitredj67 :P:P 

bah de toutes façons @maitredj67 les collectionne depuis 000.exe :lol: heureusement qu'il a un AV @jour le bien heureux!

   https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/threat-protection/wannacrypt-ransomware-worm-targets-out-of-date-systems-wdsi

Citation

cible les systèmes out of date

 

Il y a 3 heures, carmen a dit :

j'ai essayé de télécharger la KB401216 => "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur"

et laquelle s'applique, alors ??? :S

ne t'inquiète pas Carmen je pense que tu es assez vigilante pour ne pas te faire gruger par ce genre de mail  ... ;) mais attention à l'usurpation d'identité ! oops !

henri%20gaud-belin.gif

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...