Aller au contenu
Site Communauté

Les bonnes blagues


Messages recommandés

Le 31/03/2017 à 17:58, Le PoissonClown a dit :

Salut !

:willy-wonka: Oh ! Le beau troll !

:risitas-perplexe:
Voyez-vous tous ces gauchos post-68-tard, ivres de progrès et de libéralisation des mœurs, qui sont en train d’imposer un ordre idéologico-moral qui s'annonce bien plus oppressif et raciste que certaines sociétés… disons « plus traditionalistes ». 9_9

Parce que, ce genre de réflexion, on la retrouve partout :
C'est comme dans les clubs d'intellos par exemple, il y a « trop de blancs » pour un « vivre ensemble » qui soit idéologiquement correct/conforme. Mais on pourrait aussi parler des défonceuses de la condition féminine, qui se pâment de voir « trop d'hommes » là où la femme n'a que faire de s'y trouver, toujours d'après ce critère-idole de « vivre ensemble », quand il ne leur prend pas l'idée de se plaindre de voir trop d'hétérosexuels…

Moi je dis, c'est comme tous ces gens valides : ça méprise les minorités handicapées. C'est inadmissible ! :risitas-lunettes:

Allez, faisons « évoluer les mentalités » :c_magic: :
Il y a bien trop de français sur les sites francophones. Vous ne trouvez pas que ça instaure un climat nettement discriminant à l'égard des minorités belges, suisses, québécoises, etc. et que ça constitue une menace voire une mise à mal de nos valeurs républicaines de vivre-ensemble… ? C'est intolérable dans un état de droit comme le nôtre ! Oui, bon, Internet n'est pas un état, mais quand-même ! …
Dorénavant, je bannirai aléatoirement un quota de nouveaux membres français du forum, de manière à restaurer une parité propice à plus d'égalité. Qu'en dites-vous ? :c_angel:

Je vais de ce pas militant, en avertir @Le Crabe. Le racisme et la xénophobie ne passeront pas !!! :allthethings:

… Mais avant ça je vais me faire un grand seau de pop-corns : un pittoresque débat sur le racisme anti-blanc s'annonce. :P
À vos claviers ! Deus vult ! Deus vult!

Alors complètement HS je voulais juste répondre à ton post^^ 

Le racisme est modulé par des événements, un graphique le démontre très bien et qui a pour source, la DILCRA (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme).

Est-ce qu'on peut seulement s'appuyer sur des données juridiques pour savoir si le racisme baisse ? Non, pas pour autant, mais ça montre bien un phénomène de société qui varie grâce à de nombreux facteurs.

Par exemple, l'attentat du 14 Juillet a provoqué une hausse des actes racistes, tout comme l'attentat de Charlie Hebdo. Lien.

Le racisme ne baisse pas, mais je ne pense pas qu'il augmente de façon exponentielle non plus. En France par exemple, je pense que le nombre de racistes continuera à augmenter, mais il finira par stagner, enfin, je l'espère.

On peut aussi utiliser le nombre d'adhérents au FN pour démontrer une hausse - même si une partie des partisans du FN ne se dit pas raciste et dit aimer le côté patriote du programme du FN.

En 2007, il ne comptait que 7 000 adhérents.
En 2011 : 40 000.
En 2014 : 42 100.
Fin 2015 : 51 551.
Mi 2016 : 57 000.

Ce qui peut montrer une hausse du racisme, c'est le nombre de votes pour le FN qui atteint à chaque fois des records, une constante augmentation - et encore une fois, je conçois qu'il n'y a pas 6 millions de racistes, enfin, je l’espère encore. Lien.

3 271 525 votes aux élections régionales de 1998 en faveur du FN.
6 820 147 votes aux élections régionales de 2015 en faveur du FN.

Le nombre de votants était en baisse entre 2004-2010 comme tu le vois, avant un nouveau record en 2012 puis en 2015. On ne prendra pas en compte que la France est durement touchée par le terrorisme depuis... 2012. Il aura donc fallu qu'une partie des français entendent "Mohamed Merah" pour que le FN gagne 5 000 000 de votants entre les élections législatives de 2007 et de 2012. Les élections législatives de 2012 se sont déroules le 22 Avril. Et on ne rappellera pas les dates des attentats de 2012 : 11, 15, 19, 21 et 22 mars. Soit un mois avant.

Je pense que c'est un bon indicateur, parce que l'extrême droite reste l'extrême droite, même si elle se veut aujourd'hui dé-diabolisée. Si on parle d'une montée des extrémistes dans divers pays, ce n'est pas parce que des bisounours se mettent à voter, c'est bien parce que des personnes se mettent à adhérer à un programme extrémiste.

Enfin, on peut utiliser les propos d'observateurs externes pour juger la situation en France par exemple.« Le discours de haine demeure un sujet de préoccupation », ont estimé les experts de la commission européenne contre le racisme et l’intolérance.
http://www.lemonde.fr/immigration-et-...

Et pourtant, à côté de ça, une partie des français semble aussi devenir plus tolérante au fil du temps :71% des Français se déclarent en outre favorables à une lutte active contre le racisme en France en 2015, contre 55% en 2007.

On veut juste garder nos choses pour nous, et certains pensent que l'arrivée d'une poignée de migrants, de "pauvres" fera qu'on va devoir partager avec eux et donc qu'on en aura moins pour nous.^^

Yeah man! Je suis contre le racisme et la xénophobie,appelez moi un ''bobo'' je m'en fout.9_9

Modifié par Tagendar
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 20 heures, Tagendar a dit :

[…]

Yeah man! Je suis contre le racisme et la xénophobie,appelez moi un ''bobo'' je m'en fout.9_9

Ah mais moi aussi ! Ce que je fustige, c'est le fait de cibler des maux imaginaires tout en pratiquant le déni des véritables maux. Le résultat de cette conduite, c'est l'intolérance et la provocation d'injustices souvent plus graves que celles visées par cet activisme.

Pour ce qui est du FN :

Révélation

 

Je pense qu'il serait bon pour beaucoup d'étudier l'histoire politique, parce que 70% de ce qu'ils sortent aujourd'hui, le PS en faisait sa fierté 20 ans plus tôt. Le FN actuel ne représente plus l'extrême-droite depuis longtemps. Il est caricaturé et monté en épingle pour empêcher tout réel mouvement d'extrême-droite d'avoir la moindre popularité.

Alors faire un parallèle entre FN et racisme, comment te dire… ça me semble du n'importe quoi.

Et encore faut-il savoir de quoi on parle.
Le père du racisme tel qu'on l'entend actuellement, c'est Darwin. Avant Darwin, la race signifiait la culture, il n'y avait aucune connotation biologique. Et il n'y avait encore moins de jugement de valeur sur cette biologie (Darwin voyait le noir comme étant le chaînon de l'évolution reliant l'homme blanc et le signe). Sans Darwin, pas de nazisme (Hitler le bénit dans son célèbre bouquin).
J'estime qu'il n'y a pas de mal à différencier les types biologiques de l'espèce humaine, ces "races" existent et je trouve idiot de le nier.
De même, je trouve tout-à-fait intelligent de discriminer les cultures sur des critères de qualité de vie sociale. Je ne trouve pas que dire de l'Islamisme qu'il est une menace pour la société et la richesse culturelle soit une erreur de calcul née d'une peur ou d'une haine sans fondement rationnel.
Ce qu'il y a de condamnable dans le racisme, c'est le raccourci : le fait d'émettre un jugement de valeur sur l'ensemble à partir d'un critère particulier. Exemple : si je dis que "les personnes de type africain noir ont une biologie moins résistante au climat froid", je ne suis pas raciste. Je le serais si je disais : "les personnes de type africain noir sont nulles, parce qu'elles ont une biologie moins résistante au climat froid".

Donc, pour moi, la montée du racisme correspond à la baisse de l'intelligence et donc à la montée des amalgames, raccourcis, préjugés… À la bêtise en somme.

(Je précise que je suis très loin de m'identifier à un parti politique, et encore moins à celui du FN.)

 

 

Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit :

Bonjour A tous

Attention aux mots "discriminants"

On ne dit plus nains mais "personnes de petite taille"
On ne dit plus putes mais "travailleuses du sexe"
Etc...........

Hasta la vista

Euh… "pute" fait partie du vocabulaire familier. Le mot utilisé pour s'exprimer avec neutralité était "péripatéticienne" ou "prostituée". En langage soutenu, on dit aussi "fille de mauvaise vie", mais c'est assez péjoratif.
La novlangue pardon, le "langage théorisé" :maitre-capello: remplace aussi "nain" par "personne de taille modeste" ou encore "personne à verticalité contrariée" :drevil:.

Mais tout ça c'est du snobisme de la bien-pensance :

On a remplacé "personnes noires" par "personnes de couleur", mais maintenant il faut dire "minorités visibles" ;
On a remplacé "personnes en fauteuil roulant" par "handicapé moteur", mais maintenant il faut dire "personne à mobilité réduite" ;
On a remplacé "pays sous-développés" par "pays en voie de développement", mais maintenant il faut dire "pays émergents" ;
On a remplacé "aveugle" par "malvoyant", mais maintenant il faut dire "déficient visuel" ;
… Il y aura une troisième mode/réforme novlangue, c'est inévitable.

Mais ça n'est pas réservé aux catégories de personnes. Par exemple :

On ne dit plus "nager dans la piscine" mais "évoluer en milieu aquatique standardisé" ;
On ne dit plus "fille mère" mais "mère célibataire" ;
On ne dit plus "femme de ménage" mais "technicienne de surface", etc.

Le must-have des inventions du genre se trouve dans les directives de l'Éducation Nationale. 9_9
Là, on remplace "crayon" par "outil scripteur", "ballon" par "référentiel bondissant" et "badminton" par "activité duelle de débat médiée par un volant"…

Modifié par Le PoissonClown
oubli
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir

Même chez les humoristes Le " politiquement correct " fait des ravages ; aujourd'hui Pierre Desproges serait vilipendé par tous les maîtres penseurs, et je ne suis pas certain que les inconnus pourraient oser tout ce qu'ils ont osé.

 Régis Mailhot est peut-être l' un des seul parmi nos humoristes à oser l'irrespect, l’irrévérence.

Kristobal

 

 

Lien vers le commentaire

Bon alors !

ça vas chier des bulles je vous le dis moi :D

Comment les abeilles communique-t-elles ?

Révélation

En s'envoyant des e-miel !

Pourquoi les coccinelles n'aiment pas courir ?

Révélation

Par ce qu'elles ont toujours des points de côté !

Soyez clément avec moi xD

Lien vers le commentaire

oulalalalalala @safami

 

levez les bottines sa vole bas :risitas-sueur:

 

mdr...

 

pour parler un traitre du racisme et extrême droite, les gens en ont surtout marre car je vais vous le dire mais ici en Belgique le mec qui débarque a droit a tout logement social un salaire a rien a foutre de la bouffe si pas capable d'en acheter etc etc le belge lui même n'as droit a rien de tout ça.

et je pense qu'en France c'est pareil ..

 

d'ailleurs la bonne blague pour aller se présentez dans une administration pour demander de l'aide c'est : vas mettre ton tchadors ou vas te peindre en noir pour avoir la chance car si tu y vas en blanc ou sans ta tenture tu as aucune chance

 

pour mettre tout le monde bien d’accord, moi perso je vote pas, je ne participe pas a cette mascarade... donc je ne donne ni ma voie au extrémiste ni ma voie au gauchiste "" que cela se sache ""

 

 

que vous soyez d’accord avec ou pas, tôt ou tard FN sera là et avec ou sans le FN une guerre pétera

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour ami Delta et à vous tous.

Je peux affirmer être tout à fait fait d'accord avec ce que tu analyses, et crois moi en France c'est pareil, en particulier dans notre région. J'ai travaillé 20 ans dans un port maritime, et je peux affirmer que c'est vrai malheureusement. ou alors il faudrait comme ces gens là, vivre en communauté fermée. Nous vivons en pleine mascarade et hypocrisie caractérisée. Je suis dégouté car je pense à la génération qui arrive et qui je crois aura du mal à assurer. Et je ne serais pas surpris qu'il y ait une formidable abstention pendant ces élections à moins que la plupart se tourne vers le FN.

Où allons nous je pense vers le chaos si ce n'est pire.>:(

Lien vers le commentaire
Le ‎05‎/‎04‎/‎2017 à 00:25, Tagendar a dit :

Alors complètement HS je voulais juste répondre à ton post^^ 

Le racisme est modulé par des événements, un graphique le démontre très bien et qui a pour source, la DILCRA (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme).

Est-ce qu'on peut seulement s'appuyer sur des données juridiques pour savoir si le racisme baisse ? Non, pas pour autant, mais ça montre bien un phénomène de société qui varie grâce à de nombreux facteurs.

Par exemple, l'attentat du 14 Juillet a provoqué une hausse des actes racistes, tout comme l'attentat de Charlie Hebdo. Lien.

Le racisme ne baisse pas, mais je ne pense pas qu'il augmente de façon exponentielle non plus. En France par exemple, je pense que le nombre de racistes continuera à augmenter, mais il finira par stagner, enfin, je l'espère.

On peut aussi utiliser le nombre d'adhérents au FN pour démontrer une hausse - même si une partie des partisans du FN ne se dit pas raciste et dit aimer le côté patriote du programme du FN.

En 2007, il ne comptait que 7 000 adhérents.
En 2011 : 40 000.
En 2014 : 42 100.
Fin 2015 : 51 551.
Mi 2016 : 57 000.

Ce qui peut montrer une hausse du racisme, c'est le nombre de votes pour le FN qui atteint à chaque fois des records, une constante augmentation - et encore une fois, je conçois qu'il n'y a pas 6 millions de racistes, enfin, je l’espère encore. Lien.

3 271 525 votes aux élections régionales de 1998 en faveur du FN.
6 820 147 votes aux élections régionales de 2015 en faveur du FN.

Le nombre de votants était en baisse entre 2004-2010 comme tu le vois, avant un nouveau record en 2012 puis en 2015. On ne prendra pas en compte que la France est durement touchée par le terrorisme depuis... 2012. Il aura donc fallu qu'une partie des français entendent "Mohamed Merah" pour que le FN gagne 5 000 000 de votants entre les élections législatives de 2007 et de 2012. Les élections législatives de 2012 se sont déroules le 22 Avril. Et on ne rappellera pas les dates des attentats de 2012 : 11, 15, 19, 21 et 22 mars. Soit un mois avant.

Je pense que c'est un bon indicateur, parce que l'extrême droite reste l'extrême droite, même si elle se veut aujourd'hui dé-diabolisée. Si on parle d'une montée des extrémistes dans divers pays, ce n'est pas parce que des bisounours se mettent à voter, c'est bien parce que des personnes se mettent à adhérer à un programme extrémiste.

Enfin, on peut utiliser les propos d'observateurs externes pour juger la situation en France par exemple.« Le discours de haine demeure un sujet de préoccupation », ont estimé les experts de la commission européenne contre le racisme et l’intolérance.
http://www.lemonde.fr/immigration-et-...

Et pourtant, à côté de ça, une partie des français semble aussi devenir plus tolérante au fil du temps :71% des Français se déclarent en outre favorables à une lutte active contre le racisme en France en 2015, contre 55% en 2007.

On veut juste garder nos choses pour nous, et certains pensent que l'arrivée d'une poignée de migrants, de "pauvres" fera qu'on va devoir partager avec eux et donc qu'on en aura moins pour nous.^^

Yeah man! Je suis contre le racisme et la xénophobie,appelez moi un ''bobo'' je m'en fout.9_9

Salut Tagendar

Suis ok avec toi sur le fond, mais je crois que l'on amalgame tout dans ce terme Racisme.

Tu as le racisme pur et dur celui la tu ne le changeras jamais, et tu as celui qui es traité de raciste, car il constate des inégalités et cherche à les montrer.

Je te donnes un exemple je travaillais dans un port maritime, ou 3 fois par jour il y avait des arrivées de bateau, du Maghreb et autres. Environ par bateau il y avait une cinquantaine de clandestins migrants qui étaient bien sur stoppés par la police de l'air et des frontières. Ok. Les compagnies maritimes, logeaient environ une trentaine de personne dans des appartements HLM, qui étaient sur la liste d'attente de demandeurs et à qui ils étaient refusés. Cela pour une durée de 6 mois. Loyer gratuit EDF gratuit Prestations familiales à gogo.

Les autres étaient gentiment renvoyés dans leur pays, voyage gratuit plus 350 euros par personne. Résultat ces derniers tu les revoyais 2 mois après et rebelote . Ils auraient eu tort de ne pas recommencer.

Voila pourquoi ceux qui étaient contre ces inégalités étaient traités de racistes. dans ces cas là, oui moi aussi je suis raciste. Mais bon on pourrait en débattre pendant des heures. et je pense que les Français sont devenus fatalistes donc on peut avoir l'impression qu'ils sont favorables à une lutte contre le racisme, car ils ne comprennent plus.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • Le Crabe a changé le titre pour Les bonnes blagues

Attention humoir un peux noir

Révélation

C'est un pédophile, un zoophil, un nécrophile, et un pyroman  et un mazo qui marche dans la rue.

Le pédophil dis : je me ferais bien un jeune tien
Le zoophile ré-enchérie en disant : ha oui, un petit chat
Le nécro dit : ouai un petit chat mort
Le pyroman : puis on lui mettra le feu !

Le pédo se retourne vers le mazo et lui dis : tu en pense quoi ?
le mazo : Miaou ?

 

  • Ahah 3
Lien vers le commentaire

:P

 

allait : voici les gens de Marcinelle en Belgique

qui a dis qu’être policier était un métier facile surtout quand ont dois garder sont sérieux lors d'une audition tout se qui a de plus reel !!!

 

ATTENTION âme sensible ou jeune public des mots d'oiseau et geste déplacé sortent a profusion !!!

 

Le Grand Gourou a retrouvé dans son grenier le rapport d'une vieille querelle de voisinage durant laquelle il avait longuement enquêté, perpétuellement à la recherche du fin mot de cette histoire saugrenue opposant une vieille dame (qui, parait-il, fait les pompiers) à un honnête homme, joueur de saxo au temple à ses heures perdues et détendeurs de la fameuse Kette !... Tirée de l'émission Strip Tease

 

video :

ta kete

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...