Aller au contenu
Site Communauté

aidez des personne aiyant des probleme


Dimitri

Messages recommandés

il y a 41 minutes, calisto06 a dit :

Coucou @Le PoissonClown ta messagerie doit être pleine : on ne peut plus te joindre en MP ...

C'est bon, j'ai écrémé… C'est ça d'avoir du succès. 9_9
Merci d'avoir prévenu.

il y a 11 minutes, rodriguem7973 a dit :

il très geek du infos fous  lol :risitas-rire2:

amiral sniper et poisson et sat vont raison facon que moi très bizarre à dimitri parlons trop !

^^

En effet, tellement bizarre que l'on n'y comprends quasiment rien parfois comme ici… Ça doit pas être facile tous les jours pour toi. :c_tongue:

Tu veux dire qu'on parle trop avec Dimitri ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rodriguem7973 a dit :
il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit :

Tu veux dire qu'on parle trop avec Dimitri ?

oui exact pfff

Quantitativement parlant, je ne crois pas trop : la quantité de texte échangé n'est pas grande. Par contre, c'est trop découpé, comme dit @Firebird, on se croirait sur un tchat. On ne peut pas dire que ce soit très synthétisé.

il y a 3 minutes, rodriguem7973 a dit :

je sais :( que tu aides bien avec moi ^^

C'est pas grave, on s'en sort quand-même. J'avais les même difficultés avec un correspondant étranger étant jeune : impossible de se comprendre par moments, ça ne nous empêchait pas de passer de bons moments.

:c_magic:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Quantitativement parlant, je ne crois pas trop : la quantité de texte échangé n'est pas grande. Par contre, c'est trop découpé, comme dit @Firebird

×
GRAMMALECTE
Lexicographe
Correction grammaticale
Conjugueur
Onglet
Fenêtre
 

, on se croirait sur un tchat. On ne peut pas dire que ce soit très synthétisé.

 

C'est pas grave, on s'en sort quand-même. J'avais les même difficultés avec un correspondant étranger étant jeune : impossible de se comprendre par moments, ça ne nous empêchait pas de passer de bons moments.

:c_magic:

interdit un chat ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, rodriguem7973 a dit :

interdit un chat ?

Non, ça n'est pas interdit mais on ne peut pas dire que ce soit agréable à lire. Les messages sur un forum sont plus construits qu'une simple discussion pour permettre une relecture facile.

Par contre, si on pollue une discussion importante en écrivant des réponses qui n'apportent absolument rien du genre "salut ça va, on papote?", "ok c'est bien" ou "c'est nul ça". Dans le jargon on appelle ça du flood et ce n'est pas très respectueux. :c_happy:

Tout dépend de la situation, dans le bar du Crabe, on tolère facilement le flood. En l'occurrence la discussion est finie, donc ça n'a plus vraiment d'importance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, goldorak_21 a dit :

Je dirais qu'il faut déjà commencer par là avant toutes manip, c'est la chose à faire en priorité

@Dimitri Et généralement , je retire le DD du boitier externe et je le connecte en sata (ou en via un adaptateur usb vers IDE ATA100/133 et Sata... ) et je ne fais pas le checkdisk au premier boot, je refais un crystaldiskinfo ==> si ok, c'est le contrôleur qui fout le bazar.. Si c'est pas ok, je sauvegarde, je reboot, je fais le checkdisk, re crystaldiskinfo, si tjs des pb, remise à 0 du DD (suppression partition, formatage rapide), re crystaldiskinfo, si non ok ==> formatage bas niveau, re crystaldiskinfo, si non ok = stockage pour récupérer des composants au cas où... :) Des fois le contrôleur est soudé au DD et là c'est la merde !!

(dans certains cas, ne pas hésiter à brancher à chaud si tout est foutu... Sinon si des partitions venaient à disparaitre, ne pas hésiter à utiliser des softs de recovery de fichiers style diskdigger ou autres, ils en existent, et même des gratuits dispo dans des cd de boot style ultimatebootcd ou hirenbootcd, je ne sais plus trop ; Ne pas hésiter également à utiliser du Linux pour brancher des DD défectueux, ça peut sauver !! )

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Verbe déponter : je déponte, tu dépontes… Qui est partant pour une page Wikitionnaire ? :jacquouille:

Edit : le verbe ponter y est déjà, 80% du taf est déjà fait !

Bah démonter le matériel c'est un peu la base en hardware. Tu vois ça quand tu rentres en stage dans tous les ateliers de dépannage informatique… 9_9

Modifié par Le PoissonClown
Encouragements à l'innovation
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Bah démonter le matériel c'est un peu la base en hardware. Tu vois ça quand tu rentres en stage dans tous les ateliers de dépannage informatique…

a 14 ans a peine je commençais déjà B|

c'est quoi vos formations et études a cette époque lol .. sa devient vraiment comment dire....

je comprend l'examinateur maintenant qui m'as reçu la semaine passé qui m'as encore répété comme dans le passé : no no c'est pas ici vous que vous devez venir, vous aller parler plus que le prof et vous ennuyé comme un rat ...

 

Lien vers le commentaire

Salut !

 

Ce n'est pas le fait que ce soit dérangeant mais la prochaine fois @Dimitri, essaie de regrouper tout les problèmes si possible en un seul ou deux messages. Car ça fait un peu effet flood et c'est de mon point de vue, peu agréable à lire.

 

@+ ! :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Par contre, si on pollue une discussion importante en écrivant des réponses qui n'apportent absolument rien du genre "salut ça va, on papote?", "ok c'est bien" ou "c'est nul ça". Dans le jargon on appelle ça du flood et ce n'est pas très respectueux. :c_happy:

Ou dans un autre style, "Salut coquine...":strausskahn2:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

tu les attire hein avec ta tofe @zelandonii

J'ai hésité entre celle-ci et une de Natalie Portman.9_9

il y a une heure, Gwenty a dit :

Calmez-vous, nous ne sommes pas en pleine soirée, il y a encore des enfants dans le coin rooh.. :ph34r:

Ah bon?! Il n'y a pas un message d'avertissement en se connectant au forum...:risitas-adios:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...